Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Galère avec les becs d'argent

Messages recommandés

Invité
ma femelle ino, qui a 5 oisillons, est morte hier ........ Mais ça me fout les boules vous ne vous imaginez même pas à quel point !! le mâle n'a pas l'air soucieux plus que ça de sa nichée, il nourrit de temps en temps mais pour chanter, ça, pas de problème. C'est ce qui m'énerve le plus. Alors je ne sais pas quoi faire : je laisse le mâle faire ou je mets les jeunes quiont entre 1 semaine et 12 jours à des MDJ qui ont des oeufs ?? vous voyez lz truc ?? faut pas se louper sur ce coup là hein !! il y a 2 petits ino dans la nichée..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Délicat comme situation !!
Peut-être tenter de mettre les plus jeunes de la couvée sur les oeufs des moineaux et laisser le mâle bec d'argent s'occuper des plus grands, avec de la chance il en aura moins à nourrir.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nicole, c'est ce que je pensais faire, mais mes MDJ sont dehors......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la meme chose que Nicole mais si les moineau du japon sont dehors et que les becs d'argent a l'intérieur ca va peut etre pas faire du bien aux petits, ils vont avoir froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les vois vraiment mal nourrit, il n'y a guère que cette solution, les moineaux peuvent superbement les chauffer.
Les nourrir à la seringue, hum !!! possible mais pas simple si jeunes.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, je ne peux pas rentrer de MDJ, il ne me reste qu'un couple qui a 2 oisillons de 2 jours. Depuis ce matin, le mâle est allé nourrir ses jeunes plusieurs fois. malgré tout, l'avant dernier est mort (un ino affraid )le petit dernier étant mort tout de suite après son éclosion. Les jeunes commencent à avoir des plumes, donc pas évident pour les mettre aux MDJ. je ne touche à rien tant que j'entends les petits se faire nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je serais du mème avis que Nicole pour ce qui est de placer les plus jeunes sous les moineaux, et je penses que mème avec les températures actuelles cela ne devrait pas trop poser de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jérome, mais les becs d"argent ont déjà des plumes, yeux ouverts.... alors que les jeunes MDJ n'ont que 2 jours. Autant dire que je sacrifie les petits MDJ ....... et est ce que les parentsMDJ vont accepter des oisillons plus vieux que les leurs ? En même temps, si je n'essaye pas, je ne saurai jamais. Bonje tente ! a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la suite avec impatience. Encore une expérience à ne pas rater.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier Jérome et Nicole ont raison tu peux mettre les jeunes bec d'argent avec les jeunes de mdj, c'est mon d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va fonctionner pour toi et surtout continue à nous donner des nouvelles car j'ai lu ton histoire malgré que ça ne soit pas drôle j'ai juste hâte de voir l'évolution de tout ça.

Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la suite : quand j'ai voulu retirer les becs d'argent de leur nid, je me suis aperçu qu'ils avaient tous le jabot plein donc j'ai laissé tout le monde en place !! et tout va bien. le mâle que je croyais un peu fainéant, assure du tonnerre !
D'ici une semaine, les petits (il en reste 4) seront sortis du nids je vous montrerai tout ce petit monde à ce moment là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila un bon mâle et tu dois être soulagé.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HHOOO que oui !!! j'aime bien entendre les petits recevoir la becquée, ça me rassure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ouais quoi, nous les pères, quand on assure, on assure ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo, on le sait que tu te transformes en oiseau Very HappyVery Happy
Moi c'est fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi macho ?? Et d'ailleurs on assure même mieux (et vlan la polémique est lancée ...) cheersBasketballlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic, je lis ton post .... Moi aussi je me transforme en oiseau .... Puisque c'est mon nom !!! (Loiseaux ... et plusieurs à moi tout seul !! qui dit mieux ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Pourquoi macho ?? Et d'ailleurs on assure même mieux (et vlan la polémique est lancée ...) cheersBasketballlol!


lol! les filles Exclamation venez a mon secours Exclamation Solidarité feminine powaaa

Et je vous ferai dire tres chers Messieurs que sans les femelles,vous n'auriez pas d'oeufs,donc pas de petits,à moins que certains parmis vous possedent des males qui pondent des oeufs Question et PAF!!!! mdrrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive parpaioun !! alors les femmes sont simplement IREMPLACABLES , geek rien a dire de plus ! c'est tout les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Nic, je lis ton post .... Moi aussi je me transforme en oiseau .... Puisque c'est mon nom !!! (Loiseaux ... et plusieurs à moi tout seul !! qui dit mieux ?)

Je te vends ma maison, comme j'habite rue des Oiseaux, ça fera la totale lol!
Bon des nouvelles des nouvelles bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Et je vous ferai dire tres chers Messieurs que sans les femelles,vous n'auriez pas d'oeufs,donc pas de petits,à moins que certains parmis vous possedent des males qui pondent des oeufs Question et PAF!!!! mdrrrrrrrrrr lol!lol!lol!


reconnais quand même, très chère, que sans notre intervention, ô combien indispensable, vos oeufs ne vous serviraient à rien ! splashhhhhhhhhh! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:


reconnais quand même, très chère, que sans notre intervention, ô combien indispensable, vos oeufs ne vous serviraient à rien ! splashhhhhhhhhh! lol!


Réponse typiquement masculine qui ne m'etonne pas du tout Exclamation

Pour ta gouverne,bien evidemment heureusement que vous servez a quelque chose de temps en temps,c'est vrai qu'un cochage de moins de 30 secondes chronos,c'est très fatiguant Exclamation vous devez pas etre bien fatigué le soir lol!

Et encore quand vous y parvenez.... lol!

Ne comptons pas le nombre de fois ou vous vous louper et que nous sommes obligées de faire des pontes claires...

De plus après vous etes tranquilles,vous avez pas à vous "escagasser" a pondre les oeufs Exclamationlol!lol!lol!

Donc moralité....ce sont nous les plus bosseuses lol!lol!lol!

Et Crac,encore une victoire de canard Exclamation Coin Exclamation Coin Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30 secondes, tu rigoles ?
avec un peu d'expérience, 1/2 seconde suffit !
et voilà le travail ! reconnais qu'il faut quand même le faire ! lol!
tout est une question d'équilibre ! lol!
parfois, on "sert" plusieurs fois dans la journée, et à plusieurs de ces dames, et à chaque fois, il faut recalculer !
bref, notre capacité à nous adapter est IMMENSE !
lol!lol!lol!
et vlan !
et en plus, tout çà en chantant !
et re-vlan !!! lol!
cui-cui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
30 secondes, tu rigoles ?
avec un peu d'expérience, 1/2 seconde suffit !
et voilà le travail ! reconnais qu'il faut quand même le faire ! lol!


lol! en effet ,faut le faire 1/2 seconde,bravo quelle performance lol!lol!lol!

quelea a écrit:
tout est une question d'équilibre ! lol!


Ben on peut dire que vous n'etes pas très aidé par la nature de ce coté là,vu que vous vous y reprenez maintes fois avant d'y arriver lol!

quelea a écrit:
et à plusieurs de ces dames, et à chaque fois, il faut recalculer !
bref, notre capacité à nous adapter est IMMENSE !


C'est bien les males ça,jamais fidèles tandis que nous nous n'allons pas voir ailleurs

ESPECES DE POLYGAMMES!!!! lol!lol!lol!

quelea a écrit:
et vlan !
et en plus, tout çà en chantant !
et re-vlan !!! lol!
cui-cui !


Ben y'a pas de quoi en etre fier,en plus la plupart d'entre vous chantent comme des casseroles ptdrrr lol!lol!lol!

Et crac,boum,huuuuuuuu ptdrrrrrrrrr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel homme ce quéléa ..... Monsieur quéléa !!!!
Alors les filles ?? On cale ?? Et c'est qui qui construit les nids HEIN ?? alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caler moi Question jamais de la vieeee,nous allons terrasser l'ennemi lol vous n'aurez pas l'Alsace,ni la Lorraine ptdrrrrrr lol!

J'attends simplement la reponse de Jo a ce que j'ai citer un peu plus haut et après nous demanderons a un avis neutre de compter les points lol!

Je pensai a Arnaud pour faire le juge d'ailleurs... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

me voici !
en plus de notre ramage, la nature nous a doté d'un beau plumage...
et çà, je peux le comprendre, CA FAIT MAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
me voici !
YEAHHHH!!!! lol!


quelea a écrit:
en plus de notre ramage, la nature nous a doté d'un beau plumage...


Nan mais ow Exclamation t'as qu'a dire que nous avons un plumage pourri aussi tant que tu y est ptdrrrrr lol!lol!lol!

quelea a écrit:
et çà, je peux le comprendre, CA FAIT MAAAAAAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!


Ca va saignerrrrr Exclamationlol! maintenant il faut attendre Arnaud pour qu'il compte les points lol!

(Didier,il fallait pas lancer la polemique lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parpaioun9600 a écrit:
Nan mais ow Exclamation t'as qu'a dire que nous avons un plumage pourri aussi tant que tu y est ptdrrrrr lol!lol!lol!


allez, tout de suite ! extrapolons ! divaguons ! exagérons ! Evil or Very Mad

Parpaioun9600 a écrit:

Ca va saignerrrrr Exclamationlol!


oh oui ! çà va saignnnnnnnnnnnnnner, et en jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjets !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraidWhat a Faceaffraidlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON DIEU!!!! c'est un psychopatheeeeeeeeeeeeeeeeeeee Exclamation

Tous aux abris,c'est la guerre lol!

Meme Arnaud est passé,il a eu peur,il a fuit Exclamationlol!lol!lol!

Arnauddddd reviens,je t'ai preparé une quicheeee !!!! lol!lol!lol! ,nan je n'essaie pas de soudoyer le juge expdrrrrrrrrr lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arnaud ! ICI !
et jette-moi cette quiche !
(psychopathe, ben oui, je l'avoue ! et un brin dominateur aussi...) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quastion plumage, ramage, c'est parce qu'on le vaut bien.....Mais naturellement .... nous !!!
Sérieux 2 secondes, un petit bec d'argent est sorti du nid hier et je vous le donne en mille (non Emile, je ne vous donne rien QUE DALLE !!) quelle est donc sa couleur hein allez les généticiens, je vous écoute ...... Papa classique x maman ino = bébé BRUN !! allez comprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une p'tite foto, didier ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé de faire une photo mais il est très vif le bougre .... Remarquez mesdames que je dis IL et LE .... UN oiseau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
j'ai essayé de faire une photo mais il est très vif le bougre .... Remarquez mesdames que je dis IL et LE .... UN oiseau !!


Ben en meme temps ,c'est un peu normal,on dit pas UNE bec d'argent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vif, premier à sortir...
c'est évident, c'est un !
bon, je sors ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelea a écrit:
vif, premier à sortir...
c'est évident, c'est un !
bon, je sors ! lol!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aïe Exclamation ouille Exclamation
SadCrying or Very sadSad
ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...