Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brestBIRD

genetique ....

Messages recommandés

bonjour j'ai des oiseaux albinos (bec d'argent) et je voulais savoir comment cela se transmet ???
faut t'il melanger individu albinos et classique pour ne pas appauvrire les albinos niveau génétique ?

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plupart des espèces d'oiseaux, l'ino est une mutation récessive liée au sexe, c'est à dire que seuls les mâles peuvent être porteurs de la mutation maintenant est-ce que c'est applicable aux becs d'argent, je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne un peut plus de details ...
en fait j'ai des becs d'argent de type sauvage (1 femelle), brun (1 couple), et depuis peu des individu des deux sexe albinos ....

j'ai déjà remarqué que sur mon couple de brun: 100% des jeunes sont bruns
male brun avec femelle sauvage: 100% des jeunes sont de type sauvage

comme je suis nul en genetique, j'arrive pas a tous comprendre ... qui peut me dire ce que j'aurais avec couple suivant:
male albinos et femelle albinos
male albinos et femelle brunne
male albinos et femelle sauvage

et
femelle albinos et male brun
merci encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dirais que puisque l'albinisme est une tare et peut ressortir avec des oiseaux dont les deux parents doivent être porteurs du géne albinos, pour avoir de l'albinos accouple 2 albinos ensemble ou un porteur et un albinos.
Seulement, 2 albinos ensemble peuvent donner des oisillons morts dans l'oeuf, problémes de plumage, cécité ou autres donc à déconseiller.
Ont-ils les yeux rouges ou noirs ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont les yeux rouge ....
le plumage blanc (sauf les plume de la queue, qui sont tres legerement rose)...
et le bec rose chaire ....

je pensais aussi eviter d'acoupler deux albinos entre eux... mais si je souhaite avoir des bb blanc comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sortir des jeunes albino des 2 sexes, il faut accoupler un albino et un porteur albino ou albino*albino (mais pas conseillé) donc en gros, il faut 1 mâle porteur d'albino et une femelle albino, si on reste dans l'hypothèse que l'albino est une utation liée au sexe biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de conseiller, pour ma part, d'accoupler des albinos, l'albinisme étant une tare génétique. Impossible de savoir si un oiseau est porteur sauf s'il y a déjà eu des oisillons albinos après l' accouplement d'un couple.
Les blancs aux yeux noirs, mutation.
Les blancs aux yeux rouges, tare génétique.
Les albinos deviennent souvent aveugles avec l'âge, pas de soleil pour les yeux, la peau.
Le mieux est d'accoupler un albinos et un classique et ...... les oisillons seront plus forts.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce n'est pas un bec d'argent albinos mais ino.
La mutation est récessive liée au sexe.
Donc si tu veux resortir des femelles ino, tu accouples ton mâle avec une femelle classique et tu obtiens 50% de mâle classique/ino et 50% de femelle ino.
Pour obtenir des mâles ino, soit tu accouples le mâle et la femelle ino ensemble (déconseillé) ou alors tu accouples un des fils du mâle ino (c-a-d classique/ino) avec la femelle ino.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais apporter une petite précision concernant l'albinisme :

chez les becs droits je ne remet pas la parole de nic en doute, je pense que l'on peut lui faire confiance ;

mais chez les becs crochus, l'albinos et une combinaison de mutation, entre le bleu (suppression des psittacines = pigment jaune ) et le l'ino (suppression des mélanines = pigments noir) donc l'oiseaux n'a plus de couleur et apparait blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brestBIRD a écrit:
male albinos et femelle albinos
male albinos et femelle brunne
male albinos et femelle sauvage

et
femelle albinos et male brun


Voilà ce que tu obtiendra

male albinos x femelle albinos = 100% albinos, mais déconseiller

male albinos x femelle brune = toutes les femelles seront albinos porteuse de brun et tous les males classiques porteur albinos et de brun

male albinos x femelle sauvage = femelles albinos et males classiques porteurs albinos

femelle albinos x male brun = males classiques porteurs brun et albinos, femelles porteuse de brun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci psitaculaire et les autres ...

pour ces reponses claires, je commence a comprendre, je crois ...
pas simple la genetique.

je vous tiendrais au courant des evolutions.....

yannick, brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon couple était constitué d'une femelle ino (morte avec petits au nid) et un mâle classique. sur les 4 petits restant, 3 ont la peau noir et un, la peau rose. les plumes commencent à pousser, et les trois foncés semblent être classiques et le rose a le bec rose, mais le plumage plus clair que les autres mais pas ino .... Quelle est cette mutation et que vais je avoir comme jeunes ? seront ils tous porteurs de ino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dénomination exacte de cette mutation chez le bec d'argent est crème-ino et c'est bien un cas d'hérédité récessif lié au sexe.
Le reste a été dit par les autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc sur la couvée, je sais déjà que j'ai un crème ino et un .... brun !! Il est sorti du nid hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...