Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninoureve

Voici Maurice, mon serin du Mozambique

Messages recommandés

Bonjour,
nouvelle arrivée sur le forum, je vous présente le serin qui enchante mes journées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue ! Very Happy

En restant à l'écoute des échanges du forum tu aura peut être l'occasion de trouver une femelle à Maurice... pour faire des petits s'il n'est pas trop âgé, cet oiseau n'étant plus importé il devient encore plus important de le faire se reproduire.

Jean-Michel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ninoureve,,
et a maurice pour qui je tombe sous le charme,,qu'il est beau wahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bien bel oiseau !
en pleine séance de bronzage, on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel oiseau, vite une petite femelle pour Maurice.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages. Je vous avoue que je suis contente et fière! (ça se voit pas trop, non? Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel oiseau et il prends la pose en plus Very Happy

Comme disent les autres,il faudrait lui trouver une jolie femelle,ce serai dommage de ne pas faire reproduire un si joli oiseau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça se voit que tu es contente et fière Very Happy et tu as bien raison, il est très beau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum avec Maurice.

Tu as tout à fait le droit d'être fière de lui, il est très beau, comme nous tous. C'est pourquoi nous mettons des photos de nos spécimen pour faire l'étalage de notre fierté et de notre réussite.

Gros Beck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhh, il est canon Maurice!!

Plions nous en 4 pour lui trouver une Mauricette les copains, non?

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais on lui a demandé son avis à Maurice ? il veut peut-être juste profiter de la vie avec sa maîtresse, à se faire des câlins toute la journée !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle Quelea lol! .

Alors bienvenue parmi nous et et contente pour ta nouvelle acquisition. C'est un bel oiseau qui chante très bien et d'une douceur à entendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à vos suggestions de reproduction, ça me plairait beaucoup de me lancer, mais j'ai peur de faire des "bêtises" à cause de mon inexpérience et de nuire au confort des oiseaux.

Je vis dans un appartement, la cage n'est pas très grande ( 28x43cm et 50 cm de hauteur). c'est pas trop petit pour un couple?

Maurice a déjà 4 ans et après avoir lu pas mal de sujets du forum, je commence à penser qu'il est vieux... Pourtant je pensais que les mozambiques vivaient entre 8 et 10 ans... Crying or Very sad

Il faudrait trouver une petite femelle et c'est pas gagné, la dernière fois que j'en ai vu, ça devait être il y a 3 ans, juste avant le phénomène de grippe aviaire, au moment où les animaleries de la région se sont débarrassées de leurs oiseaux...

voilà voilà, ça fait beaucoup de questions.

d'un autre côté, maintenant que j'ai découvert ce site, je sais que vous êtes là pour me conseiller et me guider, car si je me lance, il va falloir que j'apprenne plein de choses et j'ai pas fini de poser des questions et d'encombrer le forum! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, c'est vrai qu'il est beau ton Maurice cheers mais comme les autres je trouve dommage de le garder seul Crying or Very sad comme tu l'as constaté toi même c'est une espèce devenue rare et qui vaut mieux faire reproduire ...
ce n'est pas très compliqué il suffit de leur fournir une nourriture et un cadre de vie adéquat et pour le reste les oiseaux savent faire ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans n'est pas vieux pour un 'zambique,bien au contraire,je pense qu'il est en pleine force de l'age (passez moi l'expression),c'est sur que pour lui trouver une demoiselle,ce ne sera pas aisé vu que l'espèce est devenue de plus en plus rare en elevage mais pourquoi pas ,ne serais ce que par le biais du forum,on ne sait jamais Wink

Pour toutes tes questions,n'hesites pas a les poser,tu sais tu n'encombrera pas le forum au contraire les membres seront ravis de te donner avis & conseils,nous sommes une large communauté içi qui elevons tous des especes et races differentes,chacun fait part et partage l'experience et la connaissance des diverses espèces elevées Very Happy

Donc n'hesite pas a poser toutes les questions qui te viennent a l'esprit (il y'a pas mal de membres qui elevent du Mozambique et qui seront ravis de t'eclairer Wink )

Au plaisir de te lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Minoureve,

Ton mâle n'est pas vieux à 4 ans. Ces oiseaux peuvent vivre 14, 15 ans, on parle même de sujets qui auraient atteint l'âge de 20 ans (non vérifié).

J'ai une femelle de 5 ans qui vient d'élever 3 jeunes et dont l'état physique me laisse penser qu'elle en aura d'autres les prochaines années.

Il ne fait aucun doute que tu puisses trouver une femelle dans ta région même si ces oiseaux sont devenus rares.

Pour la reproduction en appartement, aucun problème. Il suffit de leur trouver un coin tranquille. Par contre il te faudra une cage un peu plus grande : 100x40x50.

Ton mâle est très beau et surtout en excellent état physique. C'est déjà la preuve qu'il est maintenu dans de très bonnes conditions. Il serait dommage qu'il n'ait pas de descendance.

Ne te gênes pas pour poser toutes les questions possibles, nous sommes sur ce forum pour partager nos expériences et en faire profiter nos pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes questions posées sont pour nous une souce de renseignement ! car moi non plus je ne connais rien en mozambique !!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive Maurice, il est magnifique, et comme les autres membres je te suggère fortement de partir à la recherche de Mauricette !!
Sur ce forum tu obtiendras toutes les réponses aux questions que tu te poses ainsi que de nombreux conseils pour reproduire cette magnifique espèce ; en revanche il te faudra investir dans une cage un peu plus grande.
bon courage à toi et longue vie à Maurice et à ses futurs enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaaaa! il est Superbe ton Mozambique ! Shocked c'est la première fois que j'en vois un aussi beau et d'aussi belle forme !

il est clair qu'il serait géniale de le faire reproduire ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une autre sur kijiji, j'ai mis un post dans annonce ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce de liège semble sérieuse, mais c'est quand même à 1500 km aller-retour... ça fait un peu beaucoup!
Je vais attendre de trouver une cage un peu plus grande et je vous tiens au courant pour la mauricette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...