Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

Mutation Cinamon chez le ruficauda

Messages recommandés

salut zozios ta photo de ton avatar est MAGNIFIQUE ! très beau rufis pastel !!!

Je pense que c'est du cinamon car le pastel ce n'est pas cette couleur

Je ne savais même pas que le cinamon existait chez le ruficauda Suspect !
Tu pourrais nous mettre d'autre image, à comparer avec un pastel, s'il te plait? Ca serait vraiment interessant!

J'ai lu un acticle anglais qui distingue le pastel, le isabelle mais aussi le cinamon.
pastel

isabelle TJ en arrière plan

et le "cinamon"

N.B: est-ce qu'un modérateur ou l'admin peut changer les post de place? Car la mutation du rufi ne rentre pas dans le sujet d'une ponte de serin Razz

je voulais juste revenir sur l'isabelle, cette dénomination serait-ce une mauvaise traduction ?

Cette mutation est une combinaison, l'opale pastel. Une très belle photo est parue dans la revue du CDE récemment et on peux en voir une autre sur le site de bird-export.
Il y a une question que je me pose, on voit des photos de pastel, des photos d'opale pastel, mais qui a déjà vu des opale ???

Jerem, tu parles de la mutation qu'ils appellent "yellow body" sur le site de bird-export.com?

Amitiés,

Arnaud

Merci sof!
Jerem, le cinamon ce traduirais par opale?
arnaud, le yellow bodies est le jaune (corp jaune), que l'on commence a voir.

j'avais demandé à ce site le prix d'un couple jaune, il est de 400 euros, connais tu des endroits où on les trouve un peu moins cher?

Est-ce une mutation liée au sexe ou autre?

Amitiés,

Arnaud

Je connais une personne qui en a un peu mais je ne pense pas qu'elle va les vendre car elle compte bien en faire l'élevage!

zozios02 a écrit:
Je connais une personne qui en a un peu mais je ne pense pas qu'elle va les vendre car elle compte bien en faire l'élevage!

Ce que je conçois fort bien.

Amitiés,

Arnaud

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je me permets d'attirer votre attention sur ces nouvelles mutations qui sauf erreur de ma part ne sont absolument pas encore reconnues par la COM et pour cause : la plupart ne sont pas fixées et d'autres ont mangé beaucoup de colorant

J'ai acheté , il y a quelques années, une super femelle jaune , d'un jaune magnifique, un super effet au milieu des dybowski (ils étaient ensemble dans la volière, waouh) ,je n'ai résisté devant cette splendeur ; oui et bien au bout d'1 an cette femelle est devenu une belle pastel et oui les colorants avaient disparu, comme c'est drôle.

Il y a des bons "filons" quand même et certains connaissent bien ces chemins bon ok , je me tais

Chacun est libre de faire selon ses envies Very Happy

Ps : ces mutations ne sont pas encore inscrites dans la liste des classes , je viens d'y jetter un oeil !

Je ne voudrai pas jeter un pavé dans la mare (aux canards lol! ) et ma question va paraitre bete mais bon,je suis plus a ça près lol!

Je savais l'utisation de colorants sur les canaris mais je n'en avais jamais entendu parler sur d'autres espèces,j'avoue que je suis un peu choquée,quel en est le but Question

Merci de m'eclairer sur la question car j'avoue que celà me choque un peu ... Wink

Je ne peux pas répondre à cette question car je n'utilise absolument pas de colorants et mes oiseaux sont rouges ou verts ou jaunes, sans colorants et je ne voudrais surtout pas à la veille d'un WE prolongé déclanché un ras de marée lol!

A bientôt

Charentes a écrit:
Je ne peux pas répondre à cette question car je n'utilise absolument pas de colorants et mes oiseaux sont rouges ou verts ou jaunes, sans colorants et je ne voudrais surtout pas à la veille d'un WE prolongé déclanché un ras de marée lol!

A bientôt

Ptdrrrrrrrrrr,d'accord,je comprends y'a pas de problèmes lol!

Je te rassure chez moi aussi mes oiseaux sont verts,bleus & jaunes 100%bio et sans OGM ajoutés lol!Wink

slt, chez moi aussi c'est le + bio possible, pour les OGM c'est une autre histoire car on ne sait pas vraiment de quelles cultures proviennent les graines aliencyclopslol!

pour répondre à ta question Caro, les colorants sur les exotiques c'est surement pour faire croire à de nouvelles mutations ou d'autres conner... de ce genre Twisted Evil mais comme le dit Charentes quand les mutations ne sont pas encore reconnues par la COM donc ça vaut quedal pour les concours, mais en attendant cela se vend cher €€€ Evil or Very Mad ... Wink

Sans en rajouter une couche,quand je suis dans l'interrogation,j'aime bien savoir le pourquoi du comment Exclamation

Je m'explique...

D'une: Quelle est la motivation d'un eleveur qui veut paraitre "proprietaire d'une soit disant nouvelle mutation" Question

La réponse a été dites certes par Exo ,mais je n'arrive quand meme pas a saisir.....

Exemple:sur des sujets "trompeurs" ou nouvelle mut' qui arrive directement de Dieu lol! (excusez il n'y a que ce mot qui m'est venu a l'esprit a ce moment là),sur la 2nde generation voire meme avant ,on se rends compte rapidement de la supercherie... donc en effet j'en conclus que ces nouveaux soit disant eleveurs de nouvelles mutations sont un peu "axés" vers les €... sinon ou je suis tres tres blonde ou alors je comprends rien...

Ce que je ne comprends encore moins,c'est ce que j'ai lu,je ne sait plus où...

Un eleveur qui presentait un de ces piaf en concours,n'as rien trouvé d'autre que de le peintulurer pour qu'il rentre en couleur ds les standards de concours.....

Meme si son piaf avait remporté un prix,quelle satisfaction peut on en tirer Question

Là non plus j'ai beaucoup de mal a comprendre...

Franchement,je me vois mal revenir d'un concours,ma coupe à la main, avec un piaf qui aurait été "arrangé"

Y'a vraiment pas de quoi etre fier!!!

Pour ma part,celà n'est peut etre pas exclu que dans quelques années,je participe a des concours,déjà en 1er lieu ,j'essaie de me satisfaire moi meme au niveau de mes mutations et combinaison et l'oiseau que je presenterai en premier si je participe a un concours sera pour moi a mes yeux irréprochable et je ne vais pas m'amuser a lui peindre le croupion loin de là (j'ai d'autres choses plus importantes a faire) lol!lol!lol!

Bon pour conclure et je vous avoue que le sujet n'est pas pour porté polémique mais dire un peu haut ce qui se passe tout bas parfois ,comme le dise Exo & Charentes rien ne vaut que de se renseigner au niveau mutations reconnues par la COM Wink

Bien d'accord avec toi, Parpaoum! Je m'imagine, moi, la personne avec le pinceau à la main, ça promet lol! !!

Bon, celà dit, je ne suis pas une "pro", je ne fais et ne projette de faire aucun concours, et donc, je ne suis pas vraiment pour les colorants en général.

D'une part, pour avoir eu une femelle canari rouge, la couleur naturelle est déjà très belle. Le seul colorant qu'elle ait jamais mangé de toute sa vie, c'était de la carotte!

Enfin, ces produits sont réputés pour être susceptibles d'engendrer des problèmes de santé au niveau du foie, et là, c'est rédibitoire pour moi : je me fous complètement que mes oiseaux n'est pas la reférence couleur E 612 du nuancier, du moment qu'ils sont beaux et en pleine forme!

Quant à leur usage sur des exotiques pour faire croire à une nouvelle mut, ben..., pas grand chose à dire, si ce n'est que ce n'est pas bien honnête, tout ça.

sur se que vous dite les filles ! mais on ne changera pas le monde , il y a des gens complètement " barge " et prèt a tous pour réussir ! comme mettre un rivet dans la gorge d'un canari pour pas son proprio gagne !!! ( émission , que nous avons tous regardé un samedi ) !!

Attention ma Jaja Exclamation je ne voulais pas du tout viser le monde des concours dans mes propos,le "petit monde des eleveurs" est encore pire malheureusement,je pense juste que depuis un certain temps,nous devons tous etre très vigilants car je trouve poindre un certain abus,quelque soit la race ou l'espèce... Wink

Ceux qui trichent sont certainement motivés par l'argent, le prestige ou une quelconque forme de reconnaissance.
Ceux qui travaillent des mutations, sans triche et avec intérêt, même si elles ne sont pas encore inscrites sur les standard C.O.M le font certainement par passion.

Les Américains sont assez fort en mutation, peut être chercher sur les sites US pour avoir de jolies photos de Rufi en mutation

zozios02 a écrit:
Merci sof!
Jerem, le cinamon ce traduirais par opale?
arnaud, le yellow bodies est le jaune (corp jaune), que l'on commence a voir.

oui arnaud, le "yellow body" est bien l'opale pastel dont ja parlais, le tout jaune; Le contraste avec la tête d'un masque rouge est vraiment magnifique.

pour le ruficauda, il faut traduire isabel par pastel.

zozios02, la dénomination cinammon semble bien appropriée, plus que brun comme le dénomme certains sites! L'opale est différent. Le sujet m'intéresse, je vais faire des recherches.

Pour faire simple : la couleur des oiseaux dépend du rayonnement de la lumière dans la structure de la plume, des pigments qui absorbent cette luminosité (réfléchissement de la lumière dans les particules +association de différents pigments)
La plume est composé de barbules, barbes etc (particules)
On peut dire que la couleur des oiseaux est pigmentaire ou structurale ou les deux en combinaison.

Pour modifier la couleur d'un oiseau naturellement, il faudrait que l'oiseau absorbe des kgs de nourriture contenant un pigment naturel (impossible) d'ou la nécessité de donner des pigments artificiels aux canaris en mutation (pas toute je crois). Normalement ces colorants sont donnés avec parcimonie et a des moments bien précis mais en aucun cas toute l'année si je ne me trompe pas. Un éleveur de canaris pourrait mieux vous renseigner.

Par contre, je suis vraiment surprise d'entendre des personnes me dire donner des colorants aux africains et notamment (dernièrement) aux ventres oranges pour avoir un ventre bien orange(peut être pour transformer des ventres jaunes en ventres oranges) et aux bengalis de Bombay (Inde) pour qu'ils retrouvent leur couleur ?????
Les ventres oranges sont super orange au moment de la reproduction et le mâle bengali de Bombay perd sa couleur (normal) et la reprend à la saison de reproduction sauf cas exceptionel, donc pas besoin de colorant. (pâtée colorante). (et les ventre jaunes sont des ventres jaunes et les intermédiaires et bien sans doute un mélange des deux (vraiment dommage).

Ce message n'est peut être pas au bon endroit, les modos pourront le changer de place ou l'effacer si ce message fait de l'ombre au forum

Ps : une mutation prend des années avec d'être correcte mais entre temps il y a des essais plus ou moins réussis Wink par des éleveurs sérieux et il y a les autres Exclamation

Coucou Charentes !

Non, ton message est idéalement placé, puisque nous parlions des mutations du rufi, naturelle, accidentelle ou manipulée.

je sais qu'il existe aussi une mutation panachée chez le ruficauda, assez surprenante, d'ailleurs, pour en avoir vu au championat de France 2006. Mais je n'ai hélas pas de photo.

Citation :
Un éleveur de canaris pourrait mieux vous renseigner.

J'ai déjà fait du lipo mosaique rouge lignée mâle, et le plus souvent les éleveurs ne colorent pas leur oiseaux reproducteur, seul les jeunes. Car les canaris ne sont présentable qu'un an en concour. Les jeunes sevrés, et ayant 2mois, on leur donne du colorant rouge (canthaxantine, caroteine) tous les jours dans la pâtée jusqu'a la fin de leur mue.
Et je pense qu'on peut transformer un ventre jaune en ventre orange car si on donne du colorant rouge à un canari jaune il devient orange.

Invité
j'ai entendu dire que les colorants avaient pour effet de raccourcir la vie d'un oiseau, est-ce vrai ?
si oui, par quel phénomène ?

quelea a écrit:
j'ai entendu dire que les colorants avaient pour effet de raccourcir la vie d'un oiseau, est-ce vrai ?
si oui, par quel phénomène ?

Trop de colorant améne souvent des problémes de foie.

exact !!!
Les colorants ne servent à rien pour les petits exotiques.....
Leur couleur dépend aussi de leur environnement, de leur alimentation plud ou moins riche et de la période de repro pour certains.
La plupart des canaris rouges sont "forcés" à la pâtée.
J' ai vue des éleveurs s' en servir sur les Roselin du méxiques pour amélioré la couleur de la poitrinne des mâles, mais comme c' est artificiel, cela n' a aucune valeur ! Wink

Invité
pour les canaris rouges, on leur donne du colorant juste le temps de la mue je crois
il faut donc leur donner en même temps un protecteur hépatique, type "Océcholine" ?

Que d'approximations ! en ce qui concerne les appellations, celle nommée pastel en France, isabelle en Belgique et isabelle ou pastel en Hollande , est la même mutation avec des variantes dans la coloration dorsale, liées à la qualité de l'oiseau. La moins bonne appellation est certainement "pastel", car un vrai pastel posséderait encore du noir dilué ( allié au brun) sur le dos , et serait donc plus foncé.
La mutation "jaune" de bird-export reste à définir quant à la réelle appellation à retenir.
Enfin, concernant l'allusion à un ruficauda "jaune" paru dans la revue du CDE, il s'agit d'une combinaison de mutations : pastel ( ou isabelle ) + opale : il reste un léger voile brun sur le dos et rémiges. la mutation opale seule donne un oiseau dont la tonalité dorsale est plus foncé que le pastel/isabelle, et plus claire que le sauvage. c'est une mutation qui s'est révélée dans mon élevage, il y a trois ans.

Bonjour,
donc rufi33, tu peu nous en dire plus sur la couleur de mon avatar? et la mutation opale se rapproche de l'opale (argenter)chez la gouttelette? peut tu nous mettre une photo ou deux?

• Créer...