eupheme44 0 Posté(e) le 10 mai 2008 slt j'ai mes bavettes qui ont une nichée de 5 petits ils ont une dizaines de jours et j'ai remarqué que les parents sont regulierement derangés par la couvée precedente(3 jeunes ) qui rentre dans le nid, pour eux aussi nourrir les petits . j'ai envie d'enlever la premiere couvée de ma volière qu'en pensez vous? je vous poste une photo aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 10 mai 2008 La première couvée est sevrée donc enlèves les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 au oui , si ils sont sévrés , vaut mieux les retirer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Si ils aident au nourrissage des petits, pourquoi s' en priver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Il vaut mieux enlever les jeunes meme si ils nourrissent,ils ne vont que deranger les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Je pense aussi qu'il est préférable d'enlever les jeunes de la 1ère nichée. En même temps c'est de bon augure car s'ils cherchent déjà à nourrir les oisillons, cela prouve qu'ils seront à leur tout plus tard de très bons parents. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Guillaume78 a écrit:Si ils aident au nourrissage des petits, pourquoi s' en priver ? Nourrissent -ils où c'est un semblant de nourrissage car les jeunes de la 1ére couvée ne sont pas encore mature et les laisser faire les affaiblieraient plus qu'autre chose. Avis personnel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eupheme44 0 Posté(e) le 10 mai 2008 merci pour tout ces conseils je les enlevent cet apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 10 mai 2008 D' accord, c' est interressant à savoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites