dake1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bonjour a tousje travail en animalerie et j'ai recu il y a 2 mois un oiseau pour un bavette courte queue,au début j'ai pensé a un jeune mais sont bec n'a pas l'air de vouloir changé de couleur donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne1111 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Gardes le bien au chaud et essaie de récupérer des jeunes de cette mut', même avec un peu de consanguinité, c'est une mutations Hollandaise du heck, elle est rare en France !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Bon ben dejà ,il ressemble a tout sauf a un Cincta,rien qu'au vue de son filet de queue...,regarde les photos d'un de mes Cinctas que j'ai possédé il y'a quelques années,rien a voir... /fiches-especes-et-experiences-d-elevage-f19/diamant-longue-queue-bavette-heck-t3228.htm Pour moi,c'est un LQ dejà ca c'est sur,hybride ,fort possible egalement Après ,je suis comme toi,je m'interroge sur la couleur du bec,je pense que Fred et Exo pourront nous en dire un peu plus titi_white a écrit:Gardes le bien au chaud et essaie de récupérer des jeunes de cette mut', même avec un peu de consanguinité, c'est une mutations Hollandaise du heck, elle est rare en France !!!Kikou Etienne,ou alors j'ai loupé un épisode ou je ne comprends rien,tu dit que cette "mutation" (Messieurs,Dames,veuillez noter que j'ai nommé le mot mutation entre guillemets,je vous remercie par avance de votre comprehension ) est Hollandaise en quoi celà est ce reconnu peut tu nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Il y a des expériences d'élevage en cours pour déterminer ce qu'est véritablement ce phénomène appelé "bleeksnavel" par les Hollandais et tenter de le stabiliser. Il semblerait qu'il soit issu d'hybridation (comme de nombreuses nouvelles mutations d'ailleurs) mais je l'ai vu chez différentes espèces, même chez le mandarin !!! Alors il y a encore beaucoup d'interrogations à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai déjà vu cette mutation, mais elle n'est pas encore bien fixer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bibi03 Posté(e) le 12 mai 2008 Il a quand même une bonne tête d'hybride...je pense entre cincta et heck.La calotte est vraiment trés grise, l'aspect général de la tête se rapproche beaucoup du cincta et le corps est clairement heck... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Vous êtent certainement dans le vrai (je n' y connais rien). Si l' on regarde l' aspect "têtal" ,je rigole, l' aspect du crane, cela ressemble au crane des Amadines cou coupé. Biensur il me semble plus évidant que si c' est un hybride cela doit l' être des deux ou trois variétés de cet oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 12 mai 2008 je dirais comme bibi la tete en dit long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bibi a écrit:Il a quand même une bonne tête d'hybride...je pense entre cincta et heck.La calotte est vraiment très grise, l'aspect général de la tête se rapproche beaucoup du cincta et le corps est clairement heck...Tu me l'as volé du clavier , tout a fais d'accord, ce doit être un hybride qui a reproduit, conserver et transmit ce morphotype. Perso j'aime pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 12 mai 2008 même avis, c'est un hybride longue queue x heck, il a la longue queue du heck ainsi que sa " ligne " , mais la couleur du plumage brun et gris est celui de la bavette cincta, un heck a le ventre beaucoup plus rosé que cela.... quand au bec, j'ignore comment cela a pû apparaitre, peut etre encore a cause d'une autre hybridation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bon et bien merci a tous pour votre aide,ça confire un peu mes doutes:dorm: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites