Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-claude1

Repro qui commencent pour mes bichenovs

Messages recommandés

moi mes premier jeunes (4) de 2008 après 2 couvée non nourrit.

Bonne chance pour la suite jean-claude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne chance Jean-Claude.
Ils sont drôles ces petits, vais-je voir cela un jour avec mes VO ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont de reproduction difficile ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nic Lun 12 Mai - 23:00

--------------------------------------------------------------------------------

Ils sont de reproduction difficile ?
Amicalement

La reproduction n'est pas très difficile, mais des fois il faut avoir recours a des parents de substitution car les parents ne nourrissent pas. Remarque, dans les 3/4 des cas, un peu de sapin au dessus du nid et sa suffit pour les rassurer et donc assurer la couvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Monsieur ou Madame qu'on voit sur la photo dans le nid ? En tout cas très bel oiseau !!

c'est quoi le matériaux utilisé pour garnir le nid ? des morceaux de fil de coton ?

J'ai eu un accident avec des fils que j'avais acheté en animalerie, pour des mandarins, ils en avaient tellement mis et n'importe comment que le fil s'est enroulé autour de la patte de la femelle et le lendemain matin quand elle a voulu sortir du nid elle s'est retrouvée pendue par la patte !!! affraid
Heureusement j'arrivais au moment de la sortie du nid, donc j'ai pu la décoincer, j'ai eu du mal, je n'arrivais pas à la démêler et il m'a fallu couper le fil pour la dépetrer de la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce sera ma prochaine acquisition
si quelqu'un peux me dire si un eleveur en cede sur le 44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre mes deux mâles dans la volière et j'espère que les couples vont se former rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien bon courage a tous pour vos repros respectives de Bichenow,on attends la suite avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette espece,

J'hesite a faire l'acquisition d'un couple..... Le probleme c'est de savoir se controler lol

En tout cas merci pour les tofs et bon courage pour ta repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeven a écrit:
J'aime beaucoup cette espece,

J'hesite a faire l'acquisition d'un couple..... Le probleme c'est de savoir se controler lol

En tout cas merci pour les tofs et bon courage pour ta repro


Tu verras Xavier,avec les Bich' c'est difficile de se controler,ce sont des oiseaux adorables que j'affectionne particulièrement,j'en ai eu dans le passé plus d'une 15aine mais pour cause de demenagement ,j'ai été obligé de me separer de certaines de mes espèces Australiennes,une chose est sure en tout cas,c'est lorsque je disposerai de plus de place,la 1ere espèce que je reprendrai sera un couple de Bichenow Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore les Bichenow j'ai pensé pendant longtemps à en avoir mais vu que j'ai déjà pas mal d'espèces et pas beaucoup de place, j'ai préféré y renoncer...
ha si je m'écoutais... j'en aurais des piafs ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

La reproduction n'est pas très difficile, mais des fois il faut avoir recours a des parents de substitution car les parents ne nourrissent pas. Remarque, dans les 3/4 des cas, un peu de sapin au dessus du nid et sa suffit pour les rassurer et donc assurer la couvée.


Ce sont quand même des oiseaux étonnants !
les miens ils m'ont élever une nichée de 4petits sans problèmes.
Ils ont répondu juste après les avoir sevrés et quand les jeunes ont éclos, ils ne les ont pas nourris... Suspect
Les conditions étaient pourtant les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Romain Mar 13 Mai - 20:47

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:

La reproduction n'est pas très difficile, mais des fois il faut avoir recours a des parents de substitution car les parents ne nourrissent pas. Remarque, dans les 3/4 des cas, un peu de sapin au dessus du nid et sa suffit pour les rassurer et donc assurer la couvée.


Ce sont quand même des oiseaux étonnants !
les miens ils m'ont élever une nichée de 4petits sans problèmes.
Ils ont répondu juste après les avoir sevrés et quand les jeunes ont éclos, ils ne les ont pas nourris...


J'ai oublier de dire que ceci est en volière, car en cage c'est un peu plus difficile. Les jeunes en photos sont nourris et vont très bien mais j'ai eu une couvée juste avant qu'ils n'ont pas voulu nourrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes 4 jeunes de 10 jours :

J'ai un autre couple qui a deux oeufs pour l'instant en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle couvée, bravo !!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorables les petits,vivement lundi je vais en chercher un couple dans le 49 mais dis moi de prendre les petits ça ne derange pas les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut aller voir les nids une fois par jours, c'est ce que je fait, et les oiseaux s'y habituent! Je n'est jamais eu de problèmes avec le fait que je visite les nids. Certaine personne n'ose pas et au moment de bagué les jeunes, les parents abandonnent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRRRRGGGGHHHHHH ! ! !

Je vais au Marché aux oiseaux tout a l'heure...... Esperons qu'il y en ait pas, sinon je vais craquer ! ! lol

Encore merci pour les tofs j'aimerais bien voir leur evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeven a écrit:
ARRRRRGGGGHHHHHH ! ! !

Je vais au Marché aux oiseaux tout a l'heure...... Esperons qu'il y en ait pas, sinon je vais craquer ! ! lol


Et ben moi je suis sure qu'il y en avoir et que tu va revenir avec un joli couple lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici mes ptits bichs qui sont sortis du nid il y a 5 jours et la femelle a déjà repondu 2 oeufs.


J'ai encore trois ptits bichs (3j) qui sont nés chez un autres couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour zozios

Ils sont biens beaux tes jeunes.
Moi j'ai deux oeufs qui sont fécondés l'éclosion bounce est prévue pour le début de la semaine prochaine.
Je croise les doigts pour le nourrissage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de mes aventures avec mes bichenovs,il y a 2 jours mes bichenovs ont abandonné leurs nid,mais puisque les diamants à bavette de herk femelles couvaient des oeufs claire j'ai profité de mettre mes deux oeufs de bichenovs et maintenant depuis hier 1 jeune cheers
Je croise mes doigts pour que ça marche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean claude peu tu me donner les dimensions de ta cage de repro pour tes bichenows, car beaucoup de personnes me disent qu'il faut 1m3 minimum pour eux !!!!!
merci d'avance
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha super pour le petit , j'espere que tout va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC,mes bich' me faisaient la meme chose,ils abandonnaient le nid quelques jours avant l'eclosion Evil or Very Mad

J'espere que tes Hecks vont assurer la relève,tu n'avais pas préparé un couple de MDJ au cas ou scratch

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance jean-claude!
Moi j'ai donc mes 3 jeunes en sevrage, la femelle a repondu 8 oeufs!! affraid
Un des oeufs est cassé surment à cause du nombre et aussi a cause des jeunes!
j'ai des problèmes avec des couples de mandarins (j'utilise très peu les moino), les pontes sont en retard donc je n'est pas de couple pour mettre des oeufs! Je vais devoir jetter des oeufs c'est bien dommage!
J'ai également 3 jeunes en volières et les parents nourrissent également 3 jeunes MDJ dans un nid a côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahhhhhhhhhh

la bichenow "ite" est passée par là!!! mdrrrrrrrrrr moi aussi j'adore et j'en ai aussi! c'est tellement mignon!

et bien bravo xavier! tu as bien fait de craquer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zozios02 a écrit:
Bonne chance jean-claude!
Moi j'ai donc mes 3 jeunes en sevrage, la femelle a repondu 8 oeufs!! affraid
Un des oeufs est cassé surment à cause du nombre et aussi a cause des jeunes!


Zozios quelle chance Laughing
Tu as eu une très bonne réussite
Moi ce n'est pas pareil,le petit que j'ai mis à mes bavette il est mort Sad et l'autre oeuf a été éjecté à moitiè ouvert.
Par contre mon couple de bichenov recommence un nid avec des
fibres de coco.
Merci pour vos commentaires


keeven

Tu as de beaux oiseaux, dont le bichenov.
C'est un couple Question

P.S
pour répondre à Caro, oui j'avais préparé un couple de moineaux mais ils n' ont pas répondu,pas de chance pour cette couvée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
P.S
pour répondre à Caro, oui j'avais préparé un couple de moineaux mais ils n' ont pas répondu,pas de chance pour cette couvée Sad


tu n'as pas besoin d'attendre que ton couple de mdj ponde à nouveau, Jean-Claude (ce serait bien trop aléatoire).
Quand tes bich pondent, glisses un oeuf factice chez les mdj. Et ainsi de suite les jours qui suivent.

Normalement, dès le 3eme ou le 4 eme jour, tes mdj couveront. Tu pourras alors tranferer les oeufs des bich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jean-claude"]

zozios02 a écrit:
Keeven

Tu as de beaux oiseaux, dont le bichenov.
C'est un couple Question


Non pour l'instant je n'ai qu'un mâle j'attend de voir pour une femmelle peu etre ce dimanche au marché ou alors un echange a venir... Suis pas préssé non plus...

Bon courage pour tes repro et suis les conseils de So des oeufs factices un chaque jour, au bout de 3 ils couvent et donc tu pourras par la suite les "echanger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
et bien bravo xavier! tu as bien fait de craquer lol!


Oui je crois aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
mes 3 ptits bichs sont sevrés et en volière j'ai deux bichs qui sont sortie du nid ce matin. J'ai réussi a trouver un couple de mdj donc j'ai pu diviser la couvé de 8 oeufs sous les parents (3 oeufs féconds) et sous mdj (3 oeufs féconds).
Les parents en volière qui ont deux petits s'occupent d'une couvée de mdj en même temps! Ils ont donc 4 parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...