Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

champagne !!!

Messages recommandés

et oui parpaioun ! très très bien !!!

voici pourquoi , se matin j'ai commencé a lacher certain oiseau dans la voliere ( qui est finie ) biensur dans la partie fermée ! un énorme stress pour eux et MOI !!

en image !

et voila ! je continuerai dans mettre un peu par jour ! flower

ahhhhhhhh je comprends!!! alors oui on trinque avec toi!!

qu'ils sont jolis tes oiseaux !

merci martine et voici l'exterieure

et le sas !

2 ans de travail pour mon mari !!!

YEAHHH!!! splendide Exclamation
Enfin depuis le temps qu'on l'attendait,tu doit etre aux anges Exclamation

Felicitations aussi a Titi (l'homme sans tete lol! ),il a fait vraiment un boulot de titan cheers

Splendide volière,je vous envie... Wink

oui c'est magnifique!!! d'autres photos stp lol!

je vais placer la barre haute a mon mari a moi mdrrrrrrrrrr a force de voir ce que tout le monde realise... hihi ça va le faire! faut que je prepare un plan, là me faut des idees !

ehhhhhhhh la table est prete !!!

je rigole ma jaja, c'est splendide!! bravo monsieur jaja!

superbe volière, un vrai paradis. Mais attention aux deux mâles petit chanteur de cuba, ils se battent a mort pour une femelle.

magnifique , splendide

je fait voir votre voliere a mon pere , sa lui donnera des idées pour refaire la notre

felicitation et tres beau oiseaux

gwend

merci , psitaculaire je n'ai pas 2 males mais un seul !

les plans de mon mari sont dans sa tête ! rien sur papier tout dans le crane ! ainsi que notre garage realisé par lui sans papier !!!

Ho oui du Champagne ! Hmmmm

Wouhaaa!!! Géniale ma Jaja!!! sunnycheers

elle en jette ta volière!!!

vivement la semaine prochaine pour que tu nous mettes les photos des oiseaux dans la parties plantée (extérieur) cheers
en tout cas c'est déjà géniale de les voir dans la partie fermée ! cheers

Merci pour les photos et la vidéo ! Very Happy elles sont superbes!

Rôh purée depuis le temps que je l'avais repéré cette volière !!!
Elle est devenue superbe mais ça je n'en doutais pas Laughing !!!
C'est extra vraiment, tu dois être super méga exciter de faire un lâché en volière cheers !!!

slt, elle est superbe cette volière cheers
aussi à l'architecte de mari Basketball ... Wink

euuuuuuuuu il est en vacances quand monsieur jaja??? je l'emprunterais bien mdrrrrrrrrrrr

merci a tous , martine mon mari fini ses vacances il a prit 3 semaines pour finir la voliere ! 15 jours concécutifs a travailler de 8h a 20h ! et en plus aujourdhui c'est son anniversaire 42 ans !!!

ahah , je me relache car j'étais très stréssée !! vont ils trouver a boire et a manger , vont ils se plaires et patati et patata .....

Janick, c'est époustouflant!
Quel travail! Chapeau à toi et à monsieur Janick!
Franchement, ça c'est du travail de pro!

J'ai hâte de voir ça! Tes oiseaux vont être au paradis!

Extraordinaire
Toutes mes Félicitations a ton mari cheerscheers

J'éspére que tu as prévu une chaise longue devant la voliére. Tu vas pouvoir les contempler sans modération

Et n'oublies pas de nous dire quels seront les 1er à nicher dans l'anphore

WHAOUH, bravo à ton mari... c'est vraiment du beau boulot... et je suis sûre que tes oiseaux y seront très heureux !!

merci a tous ! oui papa-you je te dirai lequel a niché le premier dans l'anphore ! geek

Bravo janick Exclamation
Et bon anniversaire à ton mari Exclamationcheers
Elle est vraiment très belle et même bien plus encore, un vrai boulot de maître.

A+ Jason

Merci d'avoir d'autres photos.
Et oui comme c'est pas très loin de chez moi je vais pouvoir voir cette merveille Exclamationcheers
Tu n'aurais pas des photos des colombes à bandeau grenat Question

A+ Jason

ma femelle c'est bléssée a la patte ! je la soigne dans une petite cage ! elle est avec le male je ne voulais pas les séparer ! mais des que je peux , je le ferais jason !!

Ok pas de problème.
C'est grave ça blessure Question
Et tu as mis les oiseaux dans la partie plantée Question

A+ Jason

juste une petite remarque : certains oiseaux comme le cordon bleu ou le petit ventre orange n'ont pas l'air trop en forme :

il fait encore frais chez vous ?

attention aussi qu'ils trouvent tous la nourriture et l'eau , car parfois ils sont un peu perdus qd on les change d'habitation....

c'est le cas ! ils sont perdus ! je les surveille et sa commence a aller mieux ! ils se baignent et volent un peu plus dans la voliere ! il y a 20° dedans !

jason

ils sont dans la chambre , pendant plusieurs jours ! le temps qu'ils prennent leur repaire ! ensuite on verra avec la température exterieur , j'attend qu'elle stagne ! ma femelle bec jaune c'est blaissée a un doigt , rien de grave ! mais dans une cage hopitale pour la tranquilitée !

slt, même remarque que psita, met leurs des grappes de millet et surveille qu'ils s'alimentent et boivent bien ... quand à aller à l'extérieur se sont eux qui doivent le décider; ouvrir les trappes et ne pas les chasser pour qu'ils sortent, les + téméraires iront dehors et retrouveront le chemin du retour, s'ils restent +sieurs semaines dans l'abri ce n'est pas grave au contraire Basketball
ton mâle quelea est en plumage nuptial depuis quand Question ... Wink

tu parle du travailleur a bec rouge ? il a commencé depuis 15 jours mais na pas sa couleur définitive encore ! dans la voliere inter ils ont 7 mangeoires a réserve et un concentré de millet en grappe ! je surveille tout le monde !

janick a écrit:
tu parle du travailleur a bec rouge ? il a commencé depuis 15 jours mais na pas sa couleur définitive encore !

merci, j'en ai récupéré 3 l'automne dernier et aucun n'a changé de couleur depuis, la bonne femme qui me les a cédé m'a dit qu'ils avaient tjrs eu ce "plumage moineau", j'ai peu être 3 scratch ...

il y a de grande chance ! quand le est en eclipse le bec de la femelle devient rouge et quand il prend ses belles couleures son bec a elle redevient orange !!!

sur les dernieres photos la femelle y est ! 3 iem ligne ; et 5 iem photo , tu vois sont bec est orange et cet hivers il a passé rouge ! comme le male !

les 3 ont tjrs eu le bec plutôt jaune, il n'a pas changé de couleur non plus, je les ai mis en extérieur et je verrai si cet été il y a un qui mue ou pas scratch est ce que le a un "chant" particulier ou non ... Wink

Janick

Quelle superbe volière, c'est un 5 étoiles pour titis, toutes mes félicitations, c'est une réalisation digne d'un professionnel. Votre mari doit aussi beaucoup aimer les oiseaux pour leur construire un tel paradis.

Bonne continuation.
à Mr Janick.

Invité
exotic a écrit:
les 3 ont tjrs eu le bec plutôt jaune, il n'a pas changé de couleur non plus, je les ai mis en extérieur et je verrai si cet été il y a un qui mue ou pas scratch est ce que le a un "chant" particulier ou non ... Wink

j'ai un couple de quelea (d'où mon pseudo !) - ils sont en train de muer tous les deux en plumage nuptial et sont dans une petite volière - les becs des deux sont rouges, même celui de la femelle qui devrait donc virer au jaune - mais ici, on est sous les tropiques et je ne pense pas que la saison des amours soit la même que chez vous
en théorie, les becs virent au jaune à la saison des amours pour les femelles, donc logiquement tu aurais bien 3 Exclamation

calme dans une petite cage chez le vendeur d'oiseaux, au marché des oiseaux, ils ont toujours été farouches depuis l'arrivée à la maison ! peut-être parce qu'ils y sont isolés ? - quand j'approche, on dirait qu'ils voient un chat ! pourtant, je ne les ai jamais brutalisés ! lol! sauf pour les mettre dans la volière !
le chant du mâle ? jusqu'à présent, je n'ai entendu que des espèces de cris assez puissants...
j'ai une caille de chine que j'ai mise dans la volière avec eux (sa femelle est morte accidentellement) - depuis ils sont tout le temps sur les perchoirs du bas, on dirait qu'ils veulent lui tenir compagnie... sociables, alors ? lol!

MERCI BEAUCOUP TITINE king
le male a un chant très rauque qui aux 1er abords ressemblais ( pour moi ) a un petit cri de canari femelle mais plus grave ! c'est la premiere fois que je l'enttend ! il est timide , mais ne veux pas d'autre oiseau trop pret de lui ! ignore sa femelle ! mais pas agressif !

slt, le en plumage d'éclipse garde son bec rouge il change de plumage tous les 6mois à peu près scratch
les miens aussi sont très remuants bounce je ne les entend pas "chanter", seulement qques cris "grinçants" ... Wink

dit ma Jaja, ce ne serait pas, sur la droite de la photo, la jeune femelle rufi qui est née chez moi ?
si oui elle n'a pas beaucoup changée en fait, elles est toujours aussi belle, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa maman Very Happy (les parents rufi sont chez Jacky)

content de voir le beau mâle avec qui elle est !

au fait, tu as des nouvelles de sa soeur ?

sisi joce c'est bien elle , elle s'adapte très bien !!! elle est belle hein ! drunken

oui sa soeur va très bien ! elle est avec le frere du male jaune sur la photo ! flower

• Créer...