Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas09

Fibre de coco pour nid de gould

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté de la fibre de coco en jardinnerie exotique mais celà me semble plutot etrange !
Elle se presente en pain compressée mais une fois décompressé cette fibre est vraiment petit ( presque comme de la tourbe mais avec quelque filaments) , pouvez-vous me dire comment se presente votre fibre de coco pour vos nid et où vous vous la procurez ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Razz y en a 2 différentes de Fibre de Coco. La bonne et la mauvaise.
Malheureseument tu as pris la mauvaise.

La meilleur Fibre de coco se vend en brindille d'une longueur de 30 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû acheter de la fibre de coco destinée aux reptiles!
Pour les oiseaux, c'est de la fibre très longue d'environ 15 à 20 cm (on s'en sert aussi pour entourer des tuteur de plantes d'appartement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi papa-you
tu as acheté nicolas la mauvaise fibre
j'habite à coté de 2 tourbieres et il importe le genre de fibre que tu as acheté pour composer des melange de terreau et la particularité de ces fibres c'est qu'elles permettent d'avoir un tres bon developpement racinaire
à moins que comme dis sof c'est de la fibre pour les reptiles mais la j'y connais rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment mes doutes sont bien fondés Smile
Ce n'est pas de la fibre dédié au reptiles mais il est certain que cette fibre n'est pas correcte pour l'utilisation prévue. J'irai voir ailleurs pour m'en procurer de "la bonne" lol

Merci pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment vous en procurez vous car autour de chez moi personne n'en vend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie tu devrais en trouver ou à défaut certains dérivés
qui fond l'affaire ,mais il est vrai que la fibre de coco c'est mieux
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos , je sais que dans les animaleries pres de chez moi ils n'en ont pas , en revanche ils ont des sac de bourre avec de la fibre qui y ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu ne trouves pas la bonne fibre, tu as l'option "herbe séchée"
Tu recoltes un peu d'herbe du jardin, tu la fais sécher quelques jours et hop le tour est joué. Bon faut pas qu'elle soit traité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'imagine Very Happy
Je vais fouiner davantage pour trouver mon bonheur et j'envisagerai selon le résultat de mes recherches Smile
Encore merci à tous !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nico

si tu ne trouves pas sur Rethel même , tu pourras sans doute trouver du coté de Reims ,

mais comme dit papa you, il y a aussi l'herbe sechee (le foin aussi, j'en utilise pour mes oiseaux lorsque je ne trouve pas ce que je souhaite) bien sur lherbe sechee est plus douce que le foin

bon courage, j'espere que tu trouveras ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons beaucoup d'animalerie sur reims mais personnes ne vend la fibre de coco sous cette forme ! C'est incroyable , je suis même allé voir dans une jardinnerie speciale plantes exotiques !
Mais j'ai vu sur un site de vente en ligne qu'ils en faisaient , je vais voir avec eux , sinon je vais régulièrement en belgique et je crois que TOM&CO en vend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon Nico, tu demandes a une animalerie de t'en envoyer par la poste, c'est pas lourd et il y en a quand meme pas mal dans un paquet, enfin je ne vois que cette solution, ou sinon oui, en belgique puisque tu y vas (fais le plein lol)
il y en a dans l'aisne puisque j'y habite peut etre que c'est moins loin pour toi que la belgique ? (reims /st quentin = par l'autoroute)
bah c'est quand meme pas normal qu'ils fassent pas ça dans toutes les animaleries pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah a priori non , il n'y a que de la fibre en pain compressé ( mauvaise) ou après c'est de la bourre en sachet plastique vendu une fortune , mais il y a tout un tas de truc la dedans et je ne pense pas que ca puisse convenir aux goulds :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nicolas pour avoir habité reims 8 ans enfin plus suippes ouuuuuh! ca fait froid dans le dos, je trouvais egalement que du compacté je l ai utilisé longtemps apres je suis passé à l'herbe sechée et bourre pour canaris et ca va aussi bien!

effectivement j'utilise à noveau du coco mais ici on en trouve facilement, il te reste plus qu à demenager! lol meme l excuse de la fibre coco est valable pour quitter le nord lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,j'ai le même souci que toi et pourtant je suis dans le Sud,impossible par chez moi de trouver de la fibre coco en vrac,heureusement que j'ai des amis eleveurs qui lorsqu'ils viennent me rendre visite m'en ramene en grande quantité,je me depanne comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre déménagement dans le Sud est prévu pour dans 3 ou 4 ans Very Happy mais d'ici nous devons nous cantonné au froid ! lol
C'est en fait ce que je vais faire : je me suis deja adresser a un revendeur Net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...