Titine171 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Cette année ayant 4 couples de mandarins voulant reproduire j'ai mis des nids dans ma volière car je n'avais pas assez de cages individuelles disponibles. Je pensais avoir un maximum de jeunes étant donné la frénésie avec laquelle mes couples avaient investi les nids. Sur 4 couples et 35 œufs pondus depuis Mars, je n'ai que 4 petits + 2 nés en Février, je pense que c'est l'élevage en volière communautaire qui ne fonctionne pas car l'année dernière avec un seul couple (en cage individuelle) sur 2 couvées 10 œufs = 7 petits en pleine forme. De plus dans les 4 bébés, 2 sont consanguins (né d'un frère et sa sœur). Elles sont très belles (on dirait bien des femelles), en super forme je pense que si on les accouple avec de bons sujets non consanguins, les effets néfastes de la consanguinité ne devraient pas apparaître. Voici les 2 bébés nés les 7 et 8 Avril du couple frère et soeur ça n'est pas conseillé je sais mais ils ne m'ont pas demandé mon avis. Et voici le premier petit que ce couple avait éjecté du nid et qui a été élevé par des mdj. Il est né le 18 Février Le voici à 28 jours et le voici maintenant Ici ce sont les 2 bébés d'un couple dont le mâle est né chez moi et la mère je l'ai acheté en animalerie 1er petit à 25 jours 2ème petit à 22 jours et voici les 2, on ne saurait jamais dire qu'ils sont de la même nichée. Et maintenant voici mon chouchou, c'est le petit de mon couple Neige et Loulou , il est né le 14 Février A 20 jours Beaucoup pensait que c'était une petite femelle joues noires. Et bien non, le voici tel qu'il est maintenant à 3 mois. Voilà ma petite "récolte" rire; ils ne sont pas nombreux mais en pleine forme c'est le principal. Dorénavant je ne mettrais plus de nids dans la volière car les couples sont trop fréquemment dérangés par les autres, il y a une agressivité latente entre les couples et ça ne convient pas à la couvaison ni au nourrissage. Dites moi ce que vous en pensez... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 superbes tes mandas ! je pense que tu a raison , les faire reproduire en cage serai mieux ! tranquilitée ! plus serin je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Superbe petite famille !!! Mais effectivement la reprod en volière n'est pas du tout conseiller, déjà à cause des bagarres, puis de la mortalité et enfin de la consanguinité. Je suis très étonner de voir comment à évoluer ce petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou20 0 Posté(e) le 17 mai 2008 moi aussi je pense que ce serai mieu tous seul dna sune cage je ne sais pas comment tu pourrai faire si tu n'a pas assez de cages individul ... et je trouve aussi que l'évolution du betit mandarins (je ne sais plus lequel je n'arrive pas a mettre une photo ) est tres impresionnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites