Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse

help! mon padda es-il un mâle?

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens d'acquérir un couple de padda de java (il y a 5 jours)...enfin, soi-disant car le mâle qui es sensé chanter ne chante pas mais fait des "piout-piout" toute la journée...alors je mes suis informé sur tous les sites et forums, suis allé voire le chant du mâle sur youtube mais j'ai toujours les mêmes doutes : "mon mâle" a toutes les caractéristiques physiques du mâle : bec un peu plus gros et taille aussi, tour de l'oeil plus marqué etc...de plus il n'y a que lui qui fait "piout-piout" et pas l'autre...mais il n'a pas du tout le chant des mâles que j'ai entendu sur youtube, du coup je comprends plus rien!!

Donc ma question c'est : est-ce que j'ai un mâle ou une femelle? pourquoi est-ce le seul à faire du bruit et comment est-ce possble qu'il n'ait pas le chant caractéristique du mâle?

merci de me répondre ça m'aiderat vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi ulysse , pourrais tu svp remplir ton profile " galerie " ainsi pour pourrais mieux te connaitre ! pour répondre a ta question quel age a ton oiseau ! il est peu etre trop jeune pour chanter !
merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la possibilité de mettre ton couple en photo ce serait bien,sinon les mâles ne chantent pas tout le temps il faut que la mandibule supérieur soit plus large que celui de la femelle, le bec du mâle est plus fort !
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci pour vos réponses Very Happy , je vais mettre une photo comme ça vous pourrez mieux juger...si jamais les deux sont nés en 2007 et ont leur plumage d'adulte...par contre je sais pas si on peut voir sur la bague quel mois ils sont nés? Question je vais regarder..
ce qui m'indiquerait s'ils sont matures (il paraît que pour la reproduction c'est 1 année chez les padda)...et si le mâle est trop jeune pour chanter...
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils sont bagués 2007 le mâle est d'age à chanter sans aucun problême à moins que ce soit une femelle
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me disais aussi...finalement je ne retrouve plus mon cable usb donc pas possible pour le moment de vous envoyer une photo...mais j'ai repris le couple dans mes mains et ai comparé à nouveau les caractères physiques : le mâle a le bec plus gros que la femelle ça se voit très bien...le tour de son oeil est plus rouge...mais pas de chant...donc vous me conseiller d'attendre un peu avant de demander un échange à l'animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...