padoune 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'aimerais conaitre l'avis de gens ayant déjà eu un male veuve a collier d'or (ou autre veuve) de manière à mieux connaitre cet oiseau et eventuellement en faire l'acquisition. Quels sont les espèces avec lesquels elle peut cohabiter? Quel doit etre la dimension de sa cage pour qu'elles ne s'abime pas les plumes et puisse se mouvoir sans gene? Est ce un animal bruyant, sociable? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE20 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Bonjour,j'ai possédé un couple, au niveau du chant ils ne sont pas très bruyants, très discret, pour la taille de la volière je dirais plus c'est grand mieux c'est, personnellement je ne mettrais pas ce genre d'oiseau dans une volière sur pied par exemple, les voir voler c'est vraiment magnifique. En ce qui concerne la cohabitation, je n'ai jamais eut de soucis, ils étaient avec des goulds, rossignols du japon, zostérops, mais la volière est grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoune 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Merci de ta réponse Sandrine. Je vais t'embeter encore un peu mais aurais tu conservé des photos de ce couple? J'aimerais voir la morphologie de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiyom40 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pour ma part, je te conseillerai aussi de la mettre dans une grande volière. Evite la cohabitation avec les petites espèces quelle ne parasite pas (si ton but est la repro.). C'est quand même un oiseau qui a besoin de place (vol magnifique comme a dit sandrine) et qui n'aime pas trop se faire voler entre les plumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 qqn aurait des spécimen chez lui, ou connaitrait qqn qui en a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien01 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 guiyom40 a écrit:Evite la cohabitation avec les petites espèces quelle ne parasite pas (si ton but est la repro.). pour les collier d'or c'est Beaumarquet melba Pytilia melba qui est encore plus dur a trouver que la veuve je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Claude DUPUIS 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 D'accord avec SANDRINE,moi j'en ai une en voliére plantée(j'ai perdu l'autre l'an dernier)Elle cohabite avec tous mes petits exotiques,il faut que l'espace soit en conséquence. Photo du printemps Photo de ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu05 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 bonsoir les veuves sont des oiseaux vraiment magnifiques.dommage quelle soit si special pour la repro.bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites