Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanne Vaillancourt

Séminaire perroquet- Nouvelles places disponibles

Messages recommandés

Bien oui, vu la très forte demande, nous avons déplacé le séminaire « Regard éthologique sur le perroquet de compagnie » dans une salle plus spacieuse pouvant accueillir plus de participants.

Le séminaire se déroulera donc aux mêmes dates (4-5 juin 2011) à l’hôtel Mercure Royal de Fontainebleau (facilement accessible par bus, par train ou voiture - stationnement).

Infos : http://www.perroquet-perroquets.com/seminaire.php

Cette fois-ci, hâtez-vous de vous inscrire pour ne pas manquer le bateau (j’ai mis ce message dans 2 post pour être certaine que tous le verront). Les nouvelles inscriptions se feront par ordre chronologique d’arrivée… ce qui veut dire en gros… premier arrivé, premier servi. Twisted Evil

Pour ceux qui sont déjà inscrits, Philippe vous fera parvenir un courriel ce w-e pour vous indiquer les nouvelles modalités. Wink

Voilà, je ne m’attarde pas plus longtemps, ce changement nous demande un temps fou en organisation, ne fusse que pour modifier les pages du site Internet, l’infolettre à envoyer, les courriels pour aviser les séminaristes, les nouveaux billets à imprimer à faire parvenir aux participants, en plus des inscriptions qui rentrent depuis que Philippe a placé la nouvelle annonce sur mon site Internet ce matin (il y en a qui sont rapide sur le « piton »). On ne chômera pas ce week-end… Ouf!

J’ai très hâte de vous y rencontrer et… en plus grand nombre… Ça va chauffer… Yé! lol!

wouah ,super mais comment y aller, mon mari m a dit vas y .
Mon fils n est plus sur PARIS Les chambres à l hôtel sont chers J essaie qu il vient avec moi ,c est une chose unique que l on ne fera pas 2fois,Bon, ça fera un trou dans le budget mais le 3 juin c est notre anniversaire de mariage, le 10 son anni et le 13 le mien et paradisio le 12 lol beaucoup de choses au mois de juin qu en pensez vous ça se négocie !mais j ai vu des chambres d hôtes!que faites vous !merci

c'est vrai que dans l'ensemble ce n'est pas donné, surtout si il faut réserver deux nuitées pour ceux qui viennent de loin.
Mais j'ai quand même vu un hôtel aux environs de 50 euros la nuitée.

Finalement je serai présente au séminaire! cheers
Youpppiiiiiiiii!!!!!
Merci à tous ceux (et celles Smile ) qui m'ont prévenu tout de suite que de nouvelles places étaient disponibles!!!!!! Vive ce forum!!!!
J'ai trop hâte d'y être... cheers

Maintenant j'attends de voir pour le logement dans les hôtels (ou gîtes!) à proximité pour réserver. Qui loge où? car ce serait bien qu'on essaye d'être pour la plupart au même endroit! En parlant d'hôtel je file me coucher car il est déjà bien tard et la journée a été riche en émotions Very Happy

Que les Tsukiniens qui avaient réservé le Première Classe de Nemours ne s'inquiètent pas, Nemours est à 15 mn de Fontainebleau, ce n'est donc pas loin
D'autre part il n'y a pas d'hotel à Fontainebleau dans cette gamme de prix

Pour ceux qui souhaiteraient encore y réserver des chambres le lien :
http://www.premiere-classe-nemours.fr/fr/index.aspx
Hotel première classe de Nemours Place des Moines 77140 Nemours
La chambre est à 39 euros la nuit

Par contre je pense qu'il faudra organiser du covoiturage entre l'hotel et le lieu du séminaire pour ceux qui viendront en train jusqu'à Fontainebleau

Alors ça y est Marion tu vas être des notres cheers

Invité

moi je veux bien faire du co-voiturage pour ceux et celles qui sont soit au formule un soit au "première classe" de nemours... j'aurai trois places de dispo dans la voiture...

par contre, arrivant le vendredi soir, j'avoue que 4 restos à payer sur deux jours ça va faire trop cher pour moi... à moins qu'il y ait un fast-food pas trop loin ou une cafétériat ?... isa, si tu peux nous renseigner, toi qui es dans le coin, tu connais peut-être ? sinon, je m'arrangerai avec cathy pour un tête à tête dans la chambre avec une quiche faite maison par exemple... (t'en penses quoi cathy ? Wink ) et le samedi midi, je "cascrouterai" dehors en amenant ma tite glacière.... s'il y a des adeptes du pique-nique, j'accepte la compagnie !!! lol!

Ca y est je suis inscrite Youpi

Reste a trouvé comment venir et tt rire

Merci beaucoup a ceux qui ont permis ceci.

Pour l'hébergement il y a aussi le Etap Hotel d'Avon qui est situé à côté de la gare de Fontainebleau Avon, voici le lien :

http://www.accorhotels.com/fr/hotel-2720-etap-hotel-fontainebleau-avon/index.shtml

(il faut prendre le bus entre l'hotel et le Mercure)

Sinon pour te répondre Mumu, il y a tous types de restos à Fontainebleau, du fast food, en passant par la cafétéria, la crêperie, la pizzeria, la sandwicherie, le chinois, les plats à emporter, les brasseries, les restos plus traditionnels, etc ....
Et puis s'il fait beau le midi le parc du chateau est à 2 pas ... on peut aller y pique niquer Wink

Super de proposer du covoiturage Mumu ... il va falloir s'organiser
Par exemple Marion ( petitpoussinblanc) venant en train jusqu'à Fontainebleau avec son ami, n'aura pas de transport entre l'hotel et le séminaire, et je pense que plusieurs personnes seront dans ce cas

cheerscheers Super Jo, ravie de t'y rencontrer aussi

Alors la version pique-nique ce serait super, paske en venant du sud, ya déjà 3 nuitées + la France à traverser sur l'autoroute+ tous les repas! Shocked
Bref, on a vraiment envie de la voir Johanne! Laughing
Et pis, avec Lazare, le pique-nique, c'est plus cool! si ya rien d'autre, on le fera rôtir Twisted Evil

Muriel, si jamais je serai aussi à cet hôtel et aussi à partir du vendredi.
Pour les repas j'attends aussi les infos sinon je peux déjà préparer un petit pain surprise à la belge sunny
Je réserve mon hôtel car ça c'est le plus urgent et pour le reste on aura le temps de s'organiser entre nous.

Sommoa coucou j'ai vu que tu habite près de Arles je suis vraiment pas loin , te reste il une place dans la voiture?
Si oui je peut participer bien sur et faire des petits plats a emporter...

Tsuki a écrit:
C'est quoi Sultane un petit pain surprise à la belge ?
Twisted Evil

C'est un pain entier que l'on vide pour ne laisser que la croûte;
On coupe ensuite la mie en tranches que l'on garnit avec différentes choses puis on remet le tout dans la croûte et on recouvre du couvercle.

Oui mais Sultane .... quand tu dis " à la Belge " ça veut dire que tu mets quoi dedans? ... suis curieuse hein ... mais normal ... je suis très gourmande Winkmdr

toutes les garnitures que tu peux imaginer..du fromage à la charcuterie en passant par les différentes salades de viande, poisson...
Rassures toi...je n'y mettrai pas de frites lol!

isa on peut emmener nos spécialités de notre region?sophie WinkWinkWinkWink

Si j'ai bien suivit le post a un moment les filles ont parler d'emmener des spécialités de chaque région donc je pense que oui, mais attendons de lire la confirmation d'isa Wink

Alors à Namur c'est la potée à la d'joute...comprenez potée aux choux..avec saucisse...
Mais je me vois mal emmener ma casserole, mon éplucheur et mon réchaud no!
Je vais réfléchir à la question ..mais je pense à des cakes salés à manger avec une petite salade..
Menu à suivre study

Moi je serais le vendredi soir à l'hotel Première classe à Nemours
Pour le covoiturage pour aller au séminaire samedi matin, no problème, j'ai 5 places
et je suis seule.
Moi aussi je vais emener un maximum de choses à pique niquer

Mon mari ne veut pas venir, ça va nous coûter cher si l on vient à 2
Comment faites vous pour l hôtel !merci

isa on peut emmener nos spécialités de notre region?sophie WinkWinkWinkWink

C'était ce qui était prévu à l'origine
Mais là avec le changement de salle ... le séminaire se déroulant maintenant dans un hotel, je ne sais pas encore pour le moment comment on va faire

AUBIN a écrit:
Mon mari ne veut pas venir, ça va nous coûter cher si l on vient à 2
Comment faites vous pour l hôtel !merci

La plupart des membres va au Première Classe de Nemours
D'autres ont réservé un gite

larmeslarmeslarmes

Je ne serai pas parmi vous, je viens d'annuler mon inscription. Mon employeur m'a mis de garde ce week end là et il n'a rien voulu savoir, vraiment pas cool, surtout que cela fait deux ans que nous n'avons pas quitté la maison.
Ca m'aurait fait le plus grand bien, une bouffée d'aire, mais bon dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut.
c'est po juste!!!!
merci quand mm pou vos mp et tt. triste

au fait j'y pense moi aussi je suis au formule 1, j'arrive le vendredi soir après le boulot donc tard! mais il y aura de la place dans ma voiture pour vous emmener le lendemain!!!!!! et spécialité si il y a un micro onde je vous fait un pâté aux patates!!!! flower

Invité
un four micro onde.... ouais possible dans la salle pour déjeuner mais possible aussi qu'il ne soit pas accessible le soir..

Un truc froid et original?? drunken Une glace au camembert? Idea
Hihi! désolée, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit Razz

Sinon, amène ton pâté de patates, on trouvera bien quelqu'un pour le réchauffer...
et au pire (héhé Twisted Evil ) je l'emmenerai au gîte avec PetitePlume et Poussin blanc! cheers

camembert Twisted Evil non malheureuse!!!! chez nous c'est saint nectaire hé hé!!!!!!! et tu vas voir je vais mettre un cadenas à mon pâté lol!

Invité

tiens ça c'est marrant fabienne car je connais le paté aux pommes de terre du puy de dome... pas de fromage.. par contre ma belle mère rajoute aux patates des cèpes.. et de la crème fraiche... oh purée... un délice !!! faudrait que je puisse faire la comparaison alors avec celui de l'allier... tu me donneras la combinaison de ton cadenas alors ? c'est juste pour la comparaison hein !!!! Winklol!

non non je sais faire que le pâté aux patates mais Sultane elle veut piquer mon repas.... la vilaine Razz de gourmande

Petite question ???? allez vous a un séminaire faites vous a un concours de bouffe ???? mdrmdr
Ah !!! je vous imagine l'après midi avec un paté de patate à digerer .....

Elle va être contente Johanne mdrmdrmdr
va reconnaitre tout de suite le fofo de Tsuki mdrmdrmdrmdr

fabienne a écrit:
non non je sais faire que le pâté aux patates mais Sultane elle veut piquer mon repas.... la vilaine Razz de gourmande

J'ai jamais parlé de pâté aux patates moi...penser
J'ai juste parlé de pain surprise et de cakes au fromage, saumon et toute la clique...
J'pense pas que ce soit pareil lol!

super ta façon d'imaginer le colloque Cathie... mdrmdrmdr
A mon avis tu n'en seras pas loin...surtout le dimanche après midi

scuse Sultane EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est Sammoa qui veut tout manger....... et attention hein sinon je fais des tartes au saint nectaire....hummmmmmmc'est trop bon.......
mdrmdrmdrmdr cathie!!!

fabienne a écrit:
scuse Sultane EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est Sammoa qui veut tout manger....... et attention hein sinon je fais des tartes au saint nectaire....hummmmmmmc'est trop bon.......
mdrmdrmdrmdr cathie!!!

C'est bien ce que je dis séminaire "un diner presque parfait "mdrmdr

ben avec tout ça j'espére qu'on sera pas en surcharge dans les voitures pour le retour mdrmdr

aprés le séminaire je vous propose quelques jours en thalasso pour éliminer tous ces bons petits plats
rirerirerire

y a une autre solution...prendre des bagages jetables et laisser tout à Fontainebleau ..;sauf le syllabus de Johanne et l'appareil photo bien entendu..mais ça ça ne pèse pas lourd mdr

fabienne a écrit:
mdrmdrmdrmdr cathie!!!

Tartes au Saint Nectaire .... alors là ne m'oublies pas J\'arrive Là c'est moi qui te pique ton repas mdr

Effectivement je sens que Johanne n'aura aucun mal à reconnaitre les Tsukiniennes mdrmdr

Oh arrêtez de parler bouffe..rien qu'à vous lire j'ai déjà pris 500 gr mdr
Ceci dit..Fabienne, prévois en pour moi aussi stp..j'adore tout ce qui est au fromage...même du qui pue mdr

En fait en revenant du séminaire on aura pris plusieurs kilos..... oups.....

Bon, jambon, oeufs durs, protéines, on reste concentrées.....on va perdre 5 kg avant de monter....

Le casse croute pourra être fait au moulin samedi soir pour ceux qui pourront se faire véhiculer... Mon mari et moi arrivons avec Cécile (Dragée) le vendredi soir...au Première classe de Nemours.... si nous avons de la place ce sera avec plaisir que nous pourrons emmener des ami(e)s !!!!

Bon, que vais je pouvoir ramener comme spécialité ... tartiflette, raclette pas évident ???? Parce que je "sens" qu'entre la tarte au st nectair, le maroille, la tartiflette, on aura pas intérêt à vouloir draguer. Et puis on va nous sentir arriver !!!!

Au secours Cathie, toi qui cuisine.....donne moi des idées... Ah, ah, ah, oui on va être léger pour la concentration !!!! Johanne secoue nous !!!!!

Pour accompagner tout ça pourquoi pas un bon gros plat de salade diététique?
Qu'en dis tu ?
Je serai aussi au première classe de Nemours dès le vendredi soir.

Mouais Sultane, tu crois qu'on va les regarder s'empiffrer devant nos salades.... snif !!!!

Super alors déjà on se verra le vendredi soir....

Invité

heu... personne ne parle de boisson... vous buvez jamais les filles ?!!!! geek

je parlais d'eau biensur... drunkendrunken de la gazeuse pour digérer ? paceque vittel "mon partenaire minceur" là ce serait peine perdue !!! lol!lol!

rirerire Je vois que ça s'organise .... je sens que la soirée du vendredi soir à l'hotel va être fort sympathique .... pique nique dans une chambre .... il faudra nous mettre des photos ;yes

euueueueuh désolé les filles mais MA tarte et ben elle pue pas!!!!!! elle juste délicieuse.........allez j'en fait plusieurs! LaughingLaughing