franck011 0 Posté(e) le 22 mai 2008 j'ai un petit couple de bichenov dans une grande volière interrieur (dont j'ai possé un sujet sur l'un dans la rubrique maladie car il pert ses plume de derrière la tete). il sont avec un couple de gould qui reproduit tant bien que mal régulièrement. c'est bichenov ont élu domicile pour dormir dans un nid en forme de coupe au sommet de la volière ou je n'ai aucun vu. aujourd'hui je l'ai décroché pour néttoyer la fientre qui s'accumulé et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouvé 29 oeuf dans le nid. ils leur été arrivé d'en pondre 4 dans un autre nid en forme de boule mais la je suis subjugué. j'ai les bichenov depuis 7 mois et je ne pense pas qu'une femelle peut accumulé autant d'oeufs. donc j'aurai peu etre deux femelles. en plus il chante tout les deux, je n'y comprend plus rien avec les bichenov. et moi qui voulais les faire se reproduire!!!! comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 22 mai 2008 nous mettre de belle fotos pour qu'on les sexe ! et les séparer il sont trop jeunes et elles ont trop pondu d'un coup tu risque de les perdre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 En fait, le déplumage s'expliquerait assez facilement désormais par une forte carence en vitamine et sels minéraux, dû à tous ces oeufs! Effectivement, elles ont besoin de se reposer. Avec une photo, il y aura une bonne chance de les sexer, ce qui te permettra peut-être d faire un échange ou un achat pour acquérir un mâle, voir 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Tu dois avoir deux femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 pas d'appareil photo mais j'essaye de les sexer depuis 6 mois grace a des descriptions détaillé sur le net et je n'ai vraiment trouvé aucune différence méme minime tant sur la couleur que sur les dessins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bon en effet,y'a un problème là,depuis combien de temps n'avait tu pas regardé a l'interieur de ce nid En tout cas,ce que je te suggère,c'est de mettre tout le monde au repos,car a ce rytme là,elles vont s'epuiser rapidement et inutilement Tu dit que tes Bich' chantent tout les 2 là j'avoue ne plus rien y comprendre suel le male chante chez le Bich',la femelle se contente de pousser des petits "coin-coin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ce doit etre ces coin coin que je doit prendre pour un chant vu que maintenant je sais que je n'ai jamais entendu de chant de male. je n'avait pas controlé le nid depuis 6 mois vu que c'est un nid en coupe pas approprié au bichenov je pensé qu'ils s'en servaient de dortoir seulement. doit je enlevé le nid? cela m'enbète car il l'adore. il pialle gaiement quand il s'y installe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Salut Franck,bon on va commencer par le debut Voici une petite video faite par ma cop's Zestrellita d'un de ses males bich' entrain de chanter http://www.zippyvideos.com/7864600496600606/chantbich1/ Un de tes Bich' chante il de cette facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 sympas le champs du bichenov. donc j'ai bien deux femelle qui se sont mis a couiné comme des folle quand elle ont entendu le champs du male. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bon, ben, au moins, comme ça tu es fixé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 sympa le chant du mâle bicheno ! je connaissais pas... merci caro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites