Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael08

Ponte Ruficauda

Messages recommandés

J ai un couple de rufi qui on pondue il ya 3 semaines et il non toujours pas eclot que dois je faire,surtout que la femelle couve toujours... merci pour le conseil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines c'est trop long , as tu bien noter la date des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu pret 3 semaines, je et pas vraiment la date du jour de la ponte,les oeux ne sont peu etre pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickael,pour en avoir le coeur net,prends une lampe et regarde a travers la coquille de l'oeuf,si l'interieur de la coquille est clair,c'est que les oeufs ne sont pas fécondés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. j ai regardé les oeux il sont clair;on dirait qu il ya de l eaux dedans. pourtant il continu de couver. que dois je faire? retirer le nid ou enlever les oeux merci a l avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les enlever, inutile de fatiguer la femelle pour rien (couver demande à faire monter la température corporelle, et donc, ça fatigue l'oiseau et ça sollicite le coeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mickael

a ta place j'enleverais la fibre de coco, par precaution d'hygiene d'abord, ensuite parce que les oiseaux aiment bien faire leur nid , ça entre aussi dans la parade nuptiale ( a moins d'avoir mis toi même la fibre dans le nid la premiere fois?) il vaut mieux en remettre de la neuve

sinon je vais laisser les autres membres repondre car je ne sais pas s'il faut laisser une periode de repos entre deux pontes pour les ruficaudas (ça fatigue beaucoup de couver, la femelle doit avoir besoin de refaire le plein de calcium et de vitamines sans doute??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...