franck011 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bonjours. il y a 2 semaine j'ai acquis un cordon bleu male de 3 ans qui as amené a terme 3 couvé chez son ancienne proprio. il était dans une cage 1m50 de long 40 de haut et 30 de large.MOI QUI CROY2 QUE POUR LES CORDON PAS DE REPRODUCTION EN CAGE. sa proprio les soignés bien.divers plantes dans la cages dont pots de graminé. nourri avec graine, fruit, légume nourriture pour insectivore et vers de farine vivant tout les jours et bains touit les jours mais sa femelle est morte et la proprio ma vendu le male j'ai acquis une femelle de 4 ou 5 ans (cela fait il vieux pour la reproduction) mais qui a toujours vécut en petite cages avec son male et n'a jamais reproduit. j'ai donc décidé de séparé le couple le plus vieux car il ne semblé pas amoureux et n'été jamais ensemble alors que le cordon de 3 ans sautillé dans sa cages distante de 2 metre avec une brindille au becs pour faire la cour a la femelle a distance.en plus vu qu'il as bien réussi la repro en cage.ai je bien fait car ca m'apporte des scrupule? j'ai une volière de 1m 70 x 120 x 75. garni de 3 nids boules en hauteur, sable au coquillage au sol, os de sèche, bain, vers de farine, j'y ai mis un pots de buis de 30 cm de haut(ou d'ailleur le male est souvant fourré), et un lière tombant accroché a coté d'un nid. svp donné mois vos subjections. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 23 mai 2008 suprimez la nourriture pour insectivore pâtée et vers de farine , seulement réservé au moment de la reproduction (leur foie va exploser, souvent cause de leur mort). Ils sont granivores (graines) Vous avez bien fait de mettre la femelle avec l'autre mâle , n'ayez aucune scrupule (les sentiments humains sont pour les humains) Citation :MOI QUI CROY2 QUE POUR LES CORDON PAS DE REPRODUCTION EN CAGELes oiseaux peuvent reproduire en cage, en plus celle-ci avait de bonnes dimensions, Il ne faut pas avoir honte de faire de la reproduction dans des cages et c'est même préférable par moment plutôt que de voir tout un "fouillis" d'oiseaux dans une belle et grande volière d'ou va sortir des hybrides Ensuite mettre les oiseaux en volière mixte. Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir plusieurs volières pour la reproduction Ps : il n'est pas raisonnable de mettre en reproduction des oiseaux fraîchement arrivés (nid etc...) , en plus si les oiseaux ont déjà reproduit et bien vous risquez de retrouver vite fait votre 2ème femelle "les pattes en l'air" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Les miens avaient reproduient dans une cage et dans ma chambre donc dans une volière, il y a pas de soucis. Heureusement qu'on peut choisir nos couples car sinon il n'y aurait pas de sélection. Mais il est vrai que le mieux serait d'attrendre avant de poser les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck011 0 Posté(e) le 2 juin 2008 merci a charentes et a natacha pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites