Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

chant du ruficauda

Messages recommandés

Mon rufi me regarde et a la gorge qui bouge comme s'il chantait mais aucun son ne sort. Je l'épie car voudrais vite lui trouver un ou une partenaire, il se sent bien seul. Est-ce un signe ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible. A surveiller les prochains jours. Peut-être démare-t-il à moitié aphone, comme les moineaux ?
Continues à lui parler doucement pour l'encourager, tu devrais le savoir assez vite, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup là,mon male Rufi MJ quand je l'ai eu etait adulte et chantait a tue-tete Exclamation

Faut voir avec les membres qui ont eu des jeunes,a quel age les Monsieurs commencent t'il a s'exprimer.... je pourrai pas t'en dire plus,j'ai été contrainte de me separer de mes Rufis avant repro...

Il est bagué ce jeune Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas bagué et est très jeune. Son masque n'est pas encore apparent.
Il est trop mignon quand il me regarde ainsi, il me fait penser aux capucins tricolores qui avaient juste la gorge qui bougeaient et je n'entendais rien. Je ne sais pas si les jeunes femelles le font ?
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle fait juste de petits cris. Ca ne ressemblait pas aux mouvements de gorge d'un jeune moineau mâle, par exemple.

Si le tien t'évoque plutot ça, alors, c'est probablement encore un indice pointant vers un jeune mâle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul les mâles le font, car quand ils commencent a gazouiller c'est a peine audible, mais ils ont la posture et bien sur les plumes de le george qui se dressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pose des questions qui semblent bêbêtes mais en fait j'ai du mal à expliquer, comme s'il devait y avoir un chant mais rien, la gorge roule. J'ai honte Embarassed jamais eu de jeunes ruficaudas.
A tout hasard car je commence à regarder où je peux trouver un autre ruficauda, si c'est un mâle, il est pastel et apparemment masque orange, à confirmer, quelle femelle serait le mieux pour avoir des pastels ?
Merci, amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un male, une femelle classique te donnera qd meme des pastels, qui seront tous des femelles, les classiques seront des males,

si c'est une femelle il te faudra trouver un male pastel ou un porteur sinon ils seront tous classiques, les males porteurs pastels....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir honte, Nic confused ? On a tous commencé avec certaines espèces nouvelles, et ce sont les questions dites "bêtes", je préfère le terme "basiques", qui permettent de connaitre les détails de ce qui leur faut.

Rien de bête ou de honteux là-dedans, c'est le "métier qui rentre", chaque espèce est différente, et c'est aussi le plaisir de la découverte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred. je note ce qu'il me faut chercher.
Avec 9 années d'oiseaux derrière moi et que des ruficaudas adultes, j'ai l'impression d'être une débutante devant ce jeune rufi.
Il mue.
Je regarde autour de moi car mâle je pense trouver en classique mais femelle ? je m'y prends à l'avance, les femelles ne courent pas les rues. Mâle porteur pastel ? impossible de le savoir à mon avis.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me sera peut-être possible de passer commande à la personne m'ayant vendu les miens. Tiens-moi au courant, car il n'est pas très facile à joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre qu'il faut six mois pour qu'un jeune mâle chante ? Et bien, patience, patience !!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 mois ? affraid çà me parait bien long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, alors si c'est un mâle il ne devrait pas tarder.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...