Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacky111

je n'y crois pas !!

Messages recommandés

Il y a quelques mois j'ai acheté un couple de ruficauda a Bluebird .Et ce couple n'arrête pas de faire des oeufs qu'il ne couve pas!! Début Mai je les est mis en volière extérieur et comme il avait 7 oeufs; que coïncidence des mandarins couvaient je leurs est mis les oeufs. Ce matin je jette un oeil ....4 bébés de nés et un autre qui cassait la coquille !Je suis vraiment très heureux Merci a bluebird

et bien ça marche plotot bien chez toi entre les paddas et le coucoupé!!

faudra nous faire des photos What a Face

salut jacky pirat pour ces naissances ! ma femelle rufis me pond toujours une dizaine d'oeufs non fécondés au début de la repro ! et ensuite c'est parti ..
bonne chance !!

Félicitation Jacky pour ces naissances ! cheers

ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais ton couple de rufis et surtout tes mandarins qui grasse à eux tu auras peut être la chance de voir tes jeunes rufis évoluer ! cheers

tien nous au courant Wink

C'est une très bonne nouvelle en tout cas, et vraiment marrant que les mandarins se soient mis à couver les oeufs.

On veut des photos dès que possible!

Amitiés,

Arnaud

Arnaud,les mandarins sont pratiquement des parents adoptif comme les mdj.Il y a quelques jours j'ai des cou coupe qui on abandonnés leurs petits a 3 jours je les ai glissé dans un nid de mandarins qui couvaient ....en retournant au nid il faut reconnaître qu'ils ont fait une drôle de tête mais ce sont installé et ils nourrice les bébés.

attention à surveiller la durée de nourrissage des mandarins est plus courte que celle des mdj de 2 jours environ
par contre je ne connais pas la durée d'élevage des cou coupé
amitiés régis

ahh alors on attend les photos jacky avec impatience! bravo pour les mandarins nounous!!!

Je ne suis pas pardonnable!!! je viens de (il y 10 minutes) baguer mes 5 petits ruficauda et je n'ai pas pris de photos .A ma décharge ils sont en volière extérieur et il pleut et fait froid.Je les ai mis dans une serviette chaude pendant "l'opération" Promis la semaine prochaine séance photos

Citation :
5 petits ruficauda

comme africains , pas mal Embarassed

Ruficauda diamant australien Very Happy les ruficauda reproduisent et élèvent très bien leurs jeunes.

Bonne chance pour ces jeunes ruficauda élevés par les diamants mandarins. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le "permutage " sans arrêt des oeufs ou jeunes sous d'autres oiseaux. Laissez faire leur apprentissage à vos oiseaux Exclamation Les échecs font partit de l'élevage Wink

comme africains , pas mal Embarassed dit charentes QuestionQuestionQuestionQuestion
Charentes ta réflection pourrai être pertinente!!! mais je vais te conter l'histoire...J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé...Et la un peu déçu les beaux jours arrivant je les ai mis en volière extérieur. Comme toujours dans le nid 7 oeufs; des mandarins étaient en début de couvaison. Que faire QuestionQuestion mettre les oeufs a la poubelle comme dab. Non je les ai "jetés" sous les mandarins. Je ne pense pas avoir commis une erreur QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionComprend tu le "permutage"

jacky a écrit:
comme africains , pas mal Embarassed dit charentes QuestionQuestionQuestionQuestion
Charentes ta réflection pourrai être pertinente!!! mais je vais te conter l'histoire...J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé...Et la un peu déçu les beaux jours arrivant je les ai mis en volière extérieur. Comme toujours dans le nid 7 oeufs; des mandarins étaient en début de couvaison. Que faire QuestionQuestion mettre les oeufs a la poubelle comme dab. Non je les ai "jetés" sous les mandarins. Je ne pense pas avoir commis une erreur QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionComprend tu le "permutage"

Je pense que Charentes faisait le Bout en Train jocolor (je cite ,comme africains pas mal),ca arrive Jacky de faire des erreurs ou de se planter et de ne pas mettre le post dans la rubrique adequate Wink entre les Africains & les Austras,je suis la 1ere a le faire lol

Pour ma part en effet ,j'aurai fait la meme chose,je pense que tu leur as laissé leur chance et tu pouvais sauver la couvée donc.........

tes Rufis sont ils bagués?

Invité
Parpaioun9600 a écrit:
tes Rufis sont ils bagués?

en principe oui, depuis ce matin... et il a oublié les photos ! lol!
LA Charentes, si je peux me permettre (je vais me faire tuer !!!!) souvent "maladroite" mais jamais sans "un certain fond de vérité" ! j'adore !

Qu'ils soient élevés par leurs parents ou par parents adoptifs, j'aspire voir les photos de ces trois petits, car le principal est qu'ils soient vivants.
Amicalement

Désolée Jacky si ma question etait mal exprimée a la base,mais en fait je voulais savoir si les parents etaient bagués Question

tu dois etre super content pour cette couvée miraculée alors jacky, vite des photos!! bouncebouncebounce ! mdrrrrr (mais attend qu'il fasse meilleur dehors )

le sujet a été déplacé . mais moi aussi je veux des photos

Parpaioun9600 a écrit:
Désolée Jacky si ma question etait mal exprimée a la base,mais en fait je voulais savoir si les parents etaient bagués Question

Non les parents ne sont pas bagué!!

Le beau temps était au rendez vous j'ai rapidement pris des photos de mes rufi...

Ils sont tout petits !!
Que c'est mignon !!!
Amicalement

trop mimis! C'est joli la couleur de celui de la dernière photo. Comment sont les parents?

jacky combien as tu eu de jeunes ruficauda ?
et tu n'a pas peur que les parents les délaissent de les prendrent comme çà???
moi avec les moineaux du japon pas de problêmes mais si je fais sa avec les goulds là c'est une autre histoire!!!
sinon ils sont beaux ,c'est tête rouge ou orange?
amicalement régis

les parents sont classique face rouge voila leur photo

ils étaient 5 au moment ou je les ai bagués mais un a disparu
et je n'ai retrouve aucune trace je ne comprend pas.
Les mandarins on le même comportement que les mdj ils sont tres bon parents Mais j'evite de les deranger.

C'est merveilleux Jacky!!!

Ils sont trop mignons! Je crois que les ruffi sont mes oiseaux de volière préferés ils ont toujours les pattes écartés avec une lueur "d'intelligence" dans les yeux. Des oiseaux un peu clownesque comme je les adore... Laughing

Garde moi en un Jacky! tongue

jacky a écrit:
J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé..

22 mois ??? scratchlol! tu es sùr Jacky que ça fait 22 mois que tu me les a acheté ?? lol! je te les ai vendu en septembre 2007 ! lol!

sinon les parents ne sont pas bagué car ils viennent d'animalerie !

en tout cas félicitation pour cette belle nichée Jacky !
chez moi aussi ils avaient eu 5 jeunes que j'avais placé sous MDJ (car ils couvaient mais jamais jusqu'à terme, moi aussi j'en ai jeté des oeufs avant de transféré ces derniers aux MDJ) et donc par ma faute (trop de dérangement) les MDJ avaient éjectés 2 jeunes du nid et avaient quand même élevé les 3 derniers sunny

par contre Jacky, tu es sur que c'est bien un jeune rufi sur la dernière photo ?? scratch je dit ça à cause de la forme de sa queue et de la couleur de celle-ci scratch je dirais plutôt que c'est un jeune mandarin ? non ? scratch

Félicitations pour cette couvée et ce sauvetage...

Ayant moi meme des Rufi j'espere ne pas rencontrer ce type de difficulté, mais bon j'espere que je pourrais compter sur mes MDJ si le besoin s'en fait ressentir...

Merci pour les tofs, continue si tu le peux a nous montrer leur évolution

Bravo pour cette belle nichée! les petits sont mignons comme tout!! sunny

Bluebird, j'ai aussi un bébé rufi et il est exactement pareille comme celui de la dernière photos! et ici, je n'ai pas de mandarin alors...hihihi!

pour ces petits Rufis cheers

En fait Jacky,je te posai la question sur le baguage des parents car peut etre etaient ils encore jeunes et part le manque d'experience celà aurait pu expliquer l'abandon de couvaison des parents Wink

• Créer...