jacky111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Il y a quelques mois j'ai acheté un couple de ruficauda a Bluebird .Et ce couple n'arrête pas de faire des oeufs qu'il ne couve pas!! Début Mai je les est mis en volière extérieur et comme il avait 7 oeufs; que coïncidence des mandarins couvaient je leurs est mis les oeufs. Ce matin je jette un oeil ....4 bébés de nés et un autre qui cassait la coquille !Je suis vraiment très heureux Merci a bluebird Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 et bien ça marche plotot bien chez toi entre les paddas et le coucoupé!! faudra nous faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 mai 2008 pour ces naissances,tiens nous au courant de l'évolution de tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 salut jacky pour ces naissances ! ma femelle rufis me pond toujours une dizaine d'oeufs non fécondés au début de la repro ! et ensuite c'est parti .. bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Félicitation Jacky pour ces naissances ! ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais ton couple de rufis et surtout tes mandarins qui grasse à eux tu auras peut être la chance de voir tes jeunes rufis évoluer ! tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 27 mai 2008 C'est une très bonne nouvelle en tout cas, et vraiment marrant que les mandarins se soient mis à couver les oeufs.On veut des photos dès que possible!Amitiés,Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Arnaud,les mandarins sont pratiquement des parents adoptif comme les mdj.Il y a quelques jours j'ai des cou coupe qui on abandonnés leurs petits a 3 jours je les ai glissé dans un nid de mandarins qui couvaient ....en retournant au nid il faut reconnaître qu'ils ont fait une drôle de tête mais ce sont installé et ils nourrice les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 27 mai 2008 attention à surveiller la durée de nourrissage des mandarins est plus courte que celle des mdj de 2 jours environ par contre je ne connais pas la durée d'élevage des cou coupé amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Les photos ne vont pas tarder!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 7 juin 2008 ahh alors on attend les photos jacky avec impatience! bravo pour les mandarins nounous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je ne suis pas pardonnable!!! je viens de (il y 10 minutes) baguer mes 5 petits ruficauda et je n'ai pas pris de photos .A ma décharge ils sont en volière extérieur et il pleut et fait froid.Je les ai mis dans une serviette chaude pendant "l'opération" Promis la semaine prochaine séance photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charentes 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Citation :5 petits ruficauda comme africains , pas mal Ruficauda diamant australien les ruficauda reproduisent et élèvent très bien leurs jeunes. Bonne chance pour ces jeunes ruficauda élevés par les diamants mandarins. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le "permutage " sans arrêt des oeufs ou jeunes sous d'autres oiseaux. Laissez faire leur apprentissage à vos oiseaux Les échecs font partit de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 comme africains , pas mal dit charentes Charentes ta réflection pourrai être pertinente!!! mais je vais te conter l'histoire...J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé...Et la un peu déçu les beaux jours arrivant je les ai mis en volière extérieur. Comme toujours dans le nid 7 oeufs; des mandarins étaient en début de couvaison. Que faire mettre les oeufs a la poubelle comme dab. Non je les ai "jetés" sous les mandarins. Je ne pense pas avoir commis une erreur Comprend tu le "permutage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 juin 2008 jacky a écrit:comme africains , pas mal dit charentes Charentes ta réflection pourrai être pertinente!!! mais je vais te conter l'histoire...J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé...Et la un peu déçu les beaux jours arrivant je les ai mis en volière extérieur. Comme toujours dans le nid 7 oeufs; des mandarins étaient en début de couvaison. Que faire mettre les oeufs a la poubelle comme dab. Non je les ai "jetés" sous les mandarins. Je ne pense pas avoir commis une erreur Comprend tu le "permutage"Je pense que Charentes faisait le Bout en Train (je cite ,comme africains pas mal),ca arrive Jacky de faire des erreurs ou de se planter et de ne pas mettre le post dans la rubrique adequate entre les Africains & les Austras,je suis la 1ere a le faire lol Pour ma part en effet ,j'aurai fait la meme chose,je pense que tu leur as laissé leur chance et tu pouvais sauver la couvée donc......... tes Rufis sont ils bagués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Vivement les photos !!!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Parpaioun9600 a écrit:tes Rufis sont ils bagués?en principe oui, depuis ce matin... et il a oublié les photos ! LA Charentes, si je peux me permettre (je vais me faire tuer !!!!) souvent "maladroite" mais jamais sans "un certain fond de vérité" ! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Effectivement je les ai bagués ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Qu'ils soient élevés par leurs parents ou par parents adoptifs, j'aspire voir les photos de ces trois petits, car le principal est qu'ils soient vivants. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Désolée Jacky si ma question etait mal exprimée a la base,mais en fait je voulais savoir si les parents etaient bagués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 7 juin 2008 tu dois etre super content pour cette couvée miraculée alors jacky, vite des photos!! ! mdrrrrr (mais attend qu'il fasse meilleur dehors ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 le sujet a été déplacé . mais moi aussi je veux des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Parpaioun9600 a écrit:Désolée Jacky si ma question etait mal exprimée a la base,mais en fait je voulais savoir si les parents etaient bagués Non les parents ne sont pas bagué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Le beau temps était au rendez vous j'ai rapidement pris des photos de mes rufi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ils sont tout petits !! Que c'est mignon !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 trop mimis! C'est joli la couleur de celui de la dernière photo. Comment sont les parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 9 juin 2008 jacky combien as tu eu de jeunes ruficauda ? et tu n'a pas peur que les parents les délaissent de les prendrent comme çà??? moi avec les moineaux du japon pas de problêmes mais si je fais sa avec les goulds là c'est une autre histoire!!! sinon ils sont beaux ,c'est tête rouge ou orange? amicalement régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky111 0 Posté(e) le 9 juin 2008 les parents sont classique face rouge voila leur photo ils étaient 5 au moment ou je les ai bagués mais un a disparu et je n'ai retrouve aucune trace je ne comprend pas. Les mandarins on le même comportement que les mdj ils sont tres bon parents Mais j'evite de les deranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
padoune 0 Posté(e) le 9 juin 2008 C'est merveilleux Jacky!!! Ils sont trop mignons! Je crois que les ruffi sont mes oiseaux de volière préferés ils ont toujours les pattes écartés avec une lueur "d'intelligence" dans les yeux. Des oiseaux un peu clownesque comme je les adore... Garde moi en un Jacky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 jacky a écrit:J'ai acheter ces rufi il y a 22 mois ils ont pondu environ 30 oeufs et n'ont jamais couvé..22 mois ??? tu es sùr Jacky que ça fait 22 mois que tu me les a acheté ?? je te les ai vendu en septembre 2007 ! sinon les parents ne sont pas bagué car ils viennent d'animalerie ! en tout cas félicitation pour cette belle nichée Jacky ! chez moi aussi ils avaient eu 5 jeunes que j'avais placé sous MDJ (car ils couvaient mais jamais jusqu'à terme, moi aussi j'en ai jeté des oeufs avant de transféré ces derniers aux MDJ) et donc par ma faute (trop de dérangement) les MDJ avaient éjectés 2 jeunes du nid et avaient quand même élevé les 3 derniers par contre Jacky, tu es sur que c'est bien un jeune rufi sur la dernière photo ?? je dit ça à cause de la forme de sa queue et de la couleur de celle-ci je dirais plutôt que c'est un jeune mandarin ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Félicitations pour cette couvée et ce sauvetage... Ayant moi meme des Rufi j'espere ne pas rencontrer ce type de difficulté, mais bon j'espere que je pourrais compter sur mes MDJ si le besoin s'en fait ressentir... Merci pour les tofs, continue si tu le peux a nous montrer leur évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bravo pour cette belle nichée! les petits sont mignons comme tout!! Bluebird, j'ai aussi un bébé rufi et il est exactement pareille comme celui de la dernière photos! et ici, je n'ai pas de mandarin alors...hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 trognon-mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 10 juin 2008 pour ces petits Rufis En fait Jacky,je te posai la question sur le baguage des parents car peut etre etaient ils encore jeunes et part le manque d'experience celà aurait pu expliquer l'abandon de couvaison des parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites