Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou20

netoyage = ???

Messages recommandés

je netoie le cage de mes oiseaux toutes les semaines en tiran le bas et j'enlève ce qu'il y a sur les bords mais j'aimerai faire un netoyage complet et comme les portes ne sont pas très grandes j'aimerai enlever le dessus de la cage mais je problème c'est les oiseaux
comment je pourais faire pour les mettre dans une autre cage sachant qu'ils ne se laissent pas attraper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou,

D'abord TRES IMPORTANT, il te faut bien fermer portes et fenêtres au cas où tu aurais une évasion !

Tu peux ensuite essayer de retirer tous les perchoirs de la cage où ils se trouvent et que tu veux nettoyer et mettre la porte de la cage en face de la porte de l'autre cage où tu veux les transférer pendant le nettoyage, en bouchant tous les interstices par lesquels ils pourraient s'enfuir, avec une serviette par exemple... mais ça risque d'être long avant qu'ils se décident à aller voir de l'autre côté !!! Tu peux essayer de les attirer dans l'autre cage en mettant un bout de millet peut être... et mettre un perchoir près de la porte dans les 2 cages. Mais à nouveau assures toi bien que toutes les portes et toutes les fenêtres soient fermées !!

Quand je ne suis pas pressée, c'est ce que je fais parfois ; je m'installe dans une pièce, je pose les 2 cages au sol je mets les portes face à face, (il faut généralement rehausser l'une des cages pour que les portes soient au même niveau) je bouche tous les trous par lesquels ils pourraient sortir, je m'assure qu'il n'y a pas de danger dans la pièce (exemple : bassine d'eau dans laquelle ils pourraient se noyer, plantes toxiques...) et je m'éloigne et les laisse faire....Sleep Ca peut être très rapide ou très long, ça dépend Very Happy

Sinon il faut les attraper et les mettre toi même dans l'autre cage le temps du nettoyage. Il faut les attraper gentiment mais les tenir fermement sans les serrer ; il faut être rapide aussi, car il n'est pas question de les poursuivre 15 minutes dans la cage No . Il ne faut pas non plus les attraper par les ailes ou par la queue ou par les pattes affraid mais je suppose que tu sais tout ça déjà.

Avec le nettoyage, il faut surtout très bien rincer drunken

C'est pas évident scratch , n'y a t'il pas quelqu'un qui pourrait t'aider ?

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une autre solution ( si tu as une boite de transport )
tu mets ta cage dans le noir tu prépare ta boite ,tu attrape tes oiseaux délicatement tu les met dans la boite et ensuite tu peux nettoyer ta cage sans problêmes ,bien sur comme le dit sandrine dans une pièce bien close
un truc tout bête çà met arrivé de faire sa dans les wc
d'ou le mot (closed ) au moins là si un t'échappe tu es sur qu'il ne vas pas aller loin
bonne chance régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis acheté une epuisette d'aquarium, ça se passe pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ne vont pas dans l'autre cage au bout d'un heure je vais peut être essayer l'épuisertte parce que pour les atraper c'est pas de la tarte et j'ai un peut peur de les blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...