Nic111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Juste avant le bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Mais dis-donc, c'est que l'on commence vraiment à bien discerner le masque de Rufi! Cauda est tout mignon, on sent bien qu'ils sont contents d'être ensemble. Félicitations, Nic, pour ce nouveau venu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Merci, je suis très contente de ce jeune couple car Cauda chante à tue-tête, droit comme un I, rien à voir avec les pit pit de Rufi. Elle l'écoute et il lui fait des gratouillis. Trop mignons. Finalement le hasard a bien fait les choses. Rufi femelle pastel masque ? orange apparemment mais..., Cauda mâle bec jaune masque ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daddydge 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ils vont former une belle famille tout les deux. Bon courage pour la suite. Elle est trop mignonne Rufi, j'suis jalou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Je suis vraiment heureuse d'avoir ces oiseaux, très vifs sans énervement, sons agréables. Le petit mâle semble content d'être là, il a la tête dans la mangeoire, la relève, me regarde et chante puis recommence, Rufi l'écoute le cou tendu. En plus de lui, j'ai faillit prendre 2 autres oiseaux mais pas sexable et sons comme le mandarin : des diamants masqués magnifiques. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 çà y est ! tu lui as trouvé un compagnon ! très mimi tous les 2, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Tous les oiseaux dorment et Cauda chante sa berceuse. Mon petit couple me ravit. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 J'en suis très contente pour toi, Nic. Moi aussi, mes rufis me ravissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Dès ouverture de la véranda, le petit mâle chante. J'ai prit 2 mutations alors que j'aime beaucoup le mâle tête rouge, si j'arrive à faire de la place ? je suis incorrigible !!! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pour cette belle acquisition Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadia01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut Nic, comment est tu sure que Rufi est une femelle, c'est encore un juvénile non ? Sinon j'aime bien le mâle, mais perso je préfère les classiques ou masque jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Et bien le jeune mâle sans couleurs et avec le bord du bec jaune chante comme un grillon toute la journée. L'autre, la pastel bec orange ne chante pas du tout juste des pit pit et ça y est son masque est en lunettes. Un éleveur est venu chez moi ce matin, il m'a confirmé le couple. A voir les masques. Ils ont bien le temps, à deux ils ne s'ennuient pas, c'est tout ce que je voulais. J'aime beaucoup le mâle masque rouge, je verrais par la suite car je sais que la repro n'est pas simple, les autres me suffisent. En tout cas, je suis enchantée. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ton couple est très très beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Il évoluent vite. Rufi prend ses couleurs, on voit bien maintenant que c'est une femelle, quand à Cauda son bec n'a pratiquement plus de noir. Je ferais des photos fin de semaine pour que la différence soit plus nette. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour Nic, Ton couple est très beau,cauda est très mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Merci Jean-Claude. En ce moment je passe du temps sur ton blog, tes oiseaux sont si beaux. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ils sont très beaux mais je ne m'y connais pas trop en ruficauda , lequel est le mâle ? la femelle ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 La femelle est la pastel avec le bec orange, le masque se dessine en forme de lunettes. Le jeune mâle est sans couleurs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense01 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci pour la précision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites