régis27 0 Posté(e) le 28 mai 2008 quelles sont les mutations connues a ce jour des ruficaudas y a t'il une espèce nominale et sous espèce ? amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Le ruficauda dont l'espece nominal est neochmia ruficauda ruficauda possède une sous espece appelé neochmia ruficauda clarescens, ce premier n'existe pratiquement plus dans son milieu naturel... ils sont reconnaissable à la différence de coloration du male, le premeir est plus terne que l'autre.... Pour les mutations connues, il y a le masque jaune, le panaché, le pastel et le brun, il existe aussi une combinaison entre le pastel et le brun qui donne un ruficauda " jaune " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci aurais tu des photos ? amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 28 mai 2008 visite ce post, il y a qq photos des miens et de celui de nic... /photos-f12/le-rufi-inconnu-t4264.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est vrai que cet un bel oiseau j'ésite encore entre le masque rouge ou jaune !!! merci à + régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour moi aussi Fred. Je vois sur photos des masques oranges et des masques jaunes, est-ce la même mutation ? Mon 1 er à le bec orange et les points du masque tournent au orange, le dernier a le bec jaune masque ? vont-ils être différent ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 29 mai 2008 c'est la meme mutation, mais après cela dépends aussi du plumage, sur un pastel le masque orange parait plus jaune que sur un classique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci. C'est un sujet bien intéressant. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites