Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse

Repro padda

Messages recommandés

bonjour!

j'ai acquis un couple il y a deux semaines et serais curieux de savoir ou bout de combien de temps ils peuvent déjà faire des petits..ils sont en cage et semblent bien s'aimer, il mangent-dorment et se baignent ensemble...ils ont un nichoir mais ils s'en désintéressent complètement pour l'instant..ils ne vont même pas dedans..qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un an d'age c'est le minimum pour faire reproduire les oiseaux il me semble
attends un peu pour qu'ils s'adaptent a leur environnement
si tu connais leur age (bagues ou renseignements de l'eleveur)
c'est mieux
il faut un grand nid pour exotiques (grande taille), moi j'utilise un nid en osier de grande taille
de la fibre coco et de la charpie

pour la nourriture je mets des graines pour exotiques, du riz paddi, des graines pour canaris, du millet en grappe, des fruits, des légumes
lors de la reproduction j'ajoute de la patée aux oeufs et de temps en temps de la patee pour insectivores pour faire un apport de proteines

les petits restent longtemps au nid mais des qu'ils sortent ils apprennent tres vite a manger et boire seuls, les parents le leur montre c'est tres intéressant a voir!

les jeunes effectuent la mue assez tard, il faut compter environ cinq a six mois pour qu'ils aient leur couleur definitive, par contre les mâles chantent avant la mue.

les parents recommencent le nid à peine les petits sortis! il faut enlever le nid si tu ne veux pas de problemes entre les parents et la premiere portee ou si tu ne souhaite pas de portee immediatement apres, ou prevoir des volieres separees car ils chassent les petits.

si tu as d'autres questions n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...