régis27 0 Posté(e) le 29 mai 2008 à quel âge peut on accoupler une femelle gould dans les limites du raisonnable ???? j'ai 2 femelles de 8 mois qui sont prêtes avec le bec noir jusqu'à présent je n'ai jamais oser accoupler avant l'âge d'un an mais comment font ils dans la nature !!!!!!!!!!!! amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Moi j'ai toujours attendu qu'elles aient un an révolu.Amitiés,Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 29 mai 2008 arnaud à tu déjà eu des problêmes de rétention d'oeufs avec tes ? moi non !! amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 29 mai 2008 régis27 a écrit:arnaud à tu déjà eu des problêmes de rétention d'oeufs avec tes ? moi non !!amitiés régis Une fois une femelle m'a fait un oeuf, énorme, elle n'arrivait pas à l'expulser, puis il est enfin passé au bout de 7-8 heures, mais non fécondé.j'ai aussi eu une femelle qui m'a fait un jour une ponte de 17 oeufs, qu'elle a abandonné très vite.Je pense qu'elle se prenait pour une poule en batterie.Amitiés,Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 29 mai 2008 8 mois c'est trop jeune pour reproduire une femelle gould, il ne faut pas se fier au bec noir, elles risquent le mal de ponte... meme si certaines effectivement peuvent reproduire sans problème, mais c'est un peu la roulette russe... L'age idéal est 18 mois, ne serait que pour la fécondité des oeufs, et pour avoir plus de chances que le couple éleve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites