Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

mes volières et mes oiseaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum donc je vais essayé de me rattraper en mettant quelques photos. Je sais que tout le monde aime ça.

Voici mes petites volières qui ne sont pas fixes car je suis en location et je déménage cet été. J'ai mis les espèces qui s'entendent le mieux par volière.





Demain je vous mettrais les photos des oiseaux qui sont à l'intérieur.

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de belle installation que tu as là. cheers

Vivement les photos des pentionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles installations, Florence !

j'ai hâte de voir les photos de tes oiseaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée ces volières non fixes,moi qui suit aussi en location,ça peut me donner des idées,le seul truc qui me freine,les chats,j'en suis envahie et mon jardin qui donne directement sur une route hyper frequentée,j'ai pas envie un jour de rentrer chez moi et de retrouver mes volières pillées Rolling Eyes ,c'est pour celà que pour l'instant tout ce petit monde reste avec Mémere a l'interieur Very Happy

Vivement que je gagne au loto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiement bien tes volieres!!

alors c'est ici que vont allé mon donacole et ma bich!!!
au moin il seront bien.
quant tu va mettre les photos des oiseaux pourra tu mettre la donocole.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos commentaires. Et.......voici les photos de mes petits pensionnaires.

Volière 1 (celle de gauche)


Plat de patée et de grit (photo gauche) Ma femelle diamant de sydney (photo droite)

Couple de donacole (gauche) couple de sydney + 1 joues orange (photo de droite)

femelle amarante du sénégal (gauche) couple de bengali zébré (droite)

1 bichenov (gauche) un mâle donacole + couple de sydney (droite)


Ma femelle donacole est en pleine mue donc pas très jolie. Les amarantes couvent 4 oeufs et les sydney ont commencé à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'entre ce que l'on voit à la prévisualisation et la réalité il y a une marge donc pour la compréhension des photos : les commentaires sont 2/2 et correspondent logiquement aux 2 photos qui suivent.

La suite...

Volière N° 2
Couple de bich. et de petit chanteur de cuba

Femelle serin du mozambique

Mâle serin du mozambique

Les mêmes + la femelle cap bleu (le mâle couvait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que dans la volière 2 les petits chanteurs de cuba couvent 4 oeufs, les cap bleus ont pondu 3 oeufs et les bich 1 oeuf

La suite : volière 3
Le trio d'astrild cendrés dont le couple en arrière plan

Nid des amarantes du sénégal vu de coté

Le même vu de face

Le nid des astrilds cendrés


Les amarantes couvent 4 oeufs et les astrilds cendrés 3. Les bengalis zébrés n'ont pas pondu pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des bébés de l'année.

Mandarins gris classiques + 1 mâle joues noires

1 donacole (femelle) + 2 jeunes mandarins pas PE (futurs reproducteurs)

Mâle ignicolore en pleine mue

2 bébés donacoles (1ère couvée de l'année) ta femelle, dake est celle qui n'a pas de bague ouverte, celui que je crois être un mâle je lui ai mis une bague ouverte jaune, je te confirme ça ce we

Un jeune mâle mandarin joues noires


Je ferais d'autres photos ce we car j'ai aussi de jeunes mandarins huppés et quelques autres dont je vous mettrais des photos la semaine prochaine entre autres des astrilds de saint hélène. Bon we.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais répondre au message de parpaioun, moi aussi les chats essaient d'attaquer les volières. Vous poiuvez d'ailleurs voir dans la volière 1 des taches marron claire dans le fond, c'est du scotch car j'avaisi mis entre le grillage et la volière un cadre en bois avec du film plastique pour protéger les oiseaux du vent et de la pluie mais un ou des chat(s) a ou ont attaqué cette volière la nuit de vendredi à samedi dernier. J'ai donc mis du scotch marron (costaud, il est fait pour les colis) et en plus j'ai glissé des canisses (1 m sur 3) derrière la volière (entre le grillage et la volière. J'ai en plus aspergé les alentour de volière avec du vinaigre.

Du coup ils ont arreté d'attaquer le plastique mais hier soir, j'ai vu le chat du voisin posté sur le toit de la volière, je l'ai chassé et j'ai réaspergé du vinaigre partout (comme il a plu en début de semaine, le vinaigre a été dilué).

En plus , j'ai mon chat qui chasse les intrus mais la nuit il est enfermé dans mon garage donc les autres s'en donne à coeur joie.

Mais enfin depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus de dégats.

Voila, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air d'êtres heureux tous ces petits zozio
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes oiseaux sont vraiement splendide,je suis admiratif

vivement que le sexage arrive alors que je sache pour ma petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour reproduire autant, c'est sûr qu'ils sont heureux ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci d'avoir mis des photos de tes installations et de tes oiseaux Exclamation
Je suis pressé de voir les mandarins huppés.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres agreable voliere, ca mùe donne beaucoup d'idee pour mes prochaine voliere, mais une question ne voyant pas d'abri, laisse tu tes oiseaux en exterieur l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super volieres et les oiseaux trop beaux ! ! !

Faut vraiment que j'me decide a prendre une maison avec jardin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Répulsif pour chat:
Dans un vaporisateur tu met trois cuilléres à café de moutarde, tu remplis d' eau chaude, tu secoue de tous tes gros muscles,et tu vaporise aux endroits où les chats sont indésirables.....
Superbes photos et conditions de vie !
J' ai remarqué que les exotics aimaient bien ces nid à canaris avec une ossature en métal qui leur sert de support pour leur nid, je crois que c' est belle et bien le cas chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à certaines questions, les oiseaux ne sont dans ces petites volières que de la mi-mai environ jusqu'au environ d'octobre.

Ensuite, je les mets à l'intérieur, en séparant les mâles des femelles dans des cages d'environ 1.2 m / 1m par 1 m de hauteur. Comme j'ai une majorité d'africains ils ne supportent pas le froid de nos régions.

Je ne laisse dehors que les mandarins et encore je les mets dans une des volières d'été sous une terrasse avec un accès à un abri en bois (fait maison) chauffé.

Très bonne idée guillaume le répulsif à base de moutarde, j'avais essayé aussi mais je trouve que le vinaigre repousse mieux les chats.

Vu le temps pourri que j'ai eu ce we, je n'ai pas pu prendre d'autres photos. j'essaierai cette semaine si le temps le permet.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu n'as pas mis non plus de sas, tu na jamais perdu d'oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos,

je vois qu'on a presque les memes oiseaux Razz

la repro bat son plein chez toi c'est super , moi j'ai eu bcp de pertes de jeunes au nid cette semaine à cause de toute cette pluie qui a inondé les nids...

tiens nous au courant de la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psitaculaire a écrit:
moi j'ai eu bcp de pertes de jeunes au nid cette semaine à cause de toute cette pluie qui a inondé les nids...


Ouais Fred,sale temps chez nous en ce moment,je ne sais pas aujourd'hui quel temps il fait a Aix mais chez nous celà continue Rolling Eyes pluie et orages qui ont repris depuis 5h ce matin

Je ne peux pas m'empecher d'avoir une pensée pour tout ceux qui elevent en exter' quand je vois un temps comme celui çi et celà dure depuis plus d'une semaine (rare dans le Sud....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admirative devant tant d'oiseaux dans de si belles volières.
Oui, bien protéger les volières extérieures, les chats des voisins viennent aussi la nuit c'est pourquoi j'ai installé la véranda pour mes oiseaux. J'avais tout essayé même l'huile d'olive que les chats n'aiment pas dit-on, mais....
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont vraiment Superbes tes oiseaux Florence
Félicitation pour toutes ces nichées !

je ne savais pas que tu avais des Astrild de Sydney, elles sont Magnifiques !
tu avais déjà eu de la repro de cette espèce les années précédentes ?
en tout cas j'espère que que tu auras des jeunes cet année Wink

tien nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos commentaires, cela fait vraiment énormément plaisir car forcément je trouve mes oiseaux magnifiques mais je ne suis pas très objective.

Eh oui psita, je sais qu'on a presque les mêmes oiseaux, je suis d'ailleurs de près toutes tes "aventures" avec tes oiseaux.
Il y a quand même une différence majeure entre toi et moi c'est que tu fais de bien plus belles photos (ou alors c'est l'appareil,lol).
J'ai eu moi aussi quelques pertes depuis la sortie de mes oiseaux à l'extérieur : 1 couple de cap bleu (mâle = indigestion de vers de farine et femelle : mal de ponte), 1 mâle beaumarquet = vieillesse.
Pour l'instant je n'ai pas de petits au nid, il n'y a que les oeufs mais je crains surtout si il y a des coups de froid car les caps bleus, par exemple, ne couvent plus leurs jeunes après 7-8 jours (j'ai toujours la possibilité de mettre un réchauffeur de nid mais je n'en ai qu'1 et je n'en trouve plus d'autres donc galère).

Pour la pluie mes volières sont couvertes donc de ce coté là ça va.

Les chats n'ont plus l'air de revenir ennuyer mes oiseaux donc à priori le vinaigre est efficace ainsi que mes lancés de cailloux quand j'en voit un, lol.

Pour te répondre bluebird, non je n'ai jamais élevé de diamant de sydney pour l'instant car j'ai eu une femelle l'hiver dernier et j'ai trouvé chez un éleveur très sympathique (merci gilbert) un mâle au début du printemps. Et ma foi, ils s'entendent à merveille car il y a des oeufs.

A bientôt pour la suite des photos, peut être, si....grrrrrr, quel temps pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon couple de sydney ponde mais jamais couvé on verra bien cet été ds leur voliére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors quelques nouvelles de mes oiseaux.

Dans la volière 1 :

- Le couple de sydney a bien couvé mais 4 oeufs clairs. Ils sont en train de "remettre le couvert" donc tout va bien.
- Les oeufs des amarantes du sénégal ont éclos (les 4) et 1 bb est tombé du nid (je l'avais pas vu) donc il en reste 3 en pleine forme qui ont été bagués jeudi dernier. Par contre, la mère est morte dimanche matin, mon neveu a trainé samedi soir à coté des volières (il faisait nuit) et je suppose qu'elle a eu peur, est sortie du nid et soit a été tuée par un chat ou alors elle est morte de froid (n'ayant pas pu retrouver d'abri le reste de la nuit)(les t° sont descendues à 8°C dans la nuit). Je suis vraiment très déçue et en colère, grrr..... je te jure ces "mômes". Heureusement, le père continue de nourrir les bbs.
- le couple de bengalis zébrés a couvé 4 oeufs et 3 voir 4 bbs sont nés et sont bien nourris (ils sont vraiment minuscules ça m'épate toujours autant).

Les autres, donacoles et bichenov, se font des papouilles mais pas d'oeufs en vue.

Dans la volière 2 :

- Les petits chanteurs de cuba ont couvés 4 oeufs mais 2 étaient clairs et 1 bb était mort dans l'oeuf, 1 bb est né mais n'a pas été nourri par les parents, il est donc mort au bout d'une journée. C'est la première couvée pour les parents donc je pense que c'est à cause de ça.
- Les caps bleus couvaient 6 oeufs et 5 bbs sont nés tous bien nourris, j'en ai bagué un hier.

Les serins du mozambique, les astrilds ondulés et les bichenov vont dans des nids mais pour l'instant pas d'oeufs.

Volière 3 :

- Les oeufs des amarantes du sénégal (4) étaient clairs.
- Un des couples de bengalis zébrés a pondu 4 oeufs mais n'ont pas l'air de les couver.
- L'autre couple de bengalis zébrés a pondu un oeuf hier donc j'ai bon espoir.
- Le couple d'astrilds cendrés a bien couvé ses 4 oeufs mais 2 petits seulement sont nés et sont bien nourris, 1 autre oeuf était fécondé mais le petit était mort dans l'oeuf, le 4ème était clair. J'ai voulu bagué les petits hier mais c'était trop tot, je le referais cette semaine.

Pour les mandarins, mes petits huppés vont très bien, je n'ai toujours pas réussi à prendre de photos faute de temps et également à cause du temps.
J'ai également 2 nouveaux bbs mandarins joues noires de né et de bagué et mon autre couple de mandarins huppés couvent 6 oeufs qui devraient naître vers le 20 juin.

Mon autre couple de donacole (qui est encore à l'intérieur car ils avaient des petits quand j'ai mis les autres à l'extérieur) couvent également 6 oeufs = naissance prévue vers le 23 juin.

Quand les petits sortiront des nids, j'essaierais de les prendre en photos.
Comme ça tu verras tes futurs oiseaux MC64.

Ah oui, je vais très certainement (si il n'y a pas de problèmes) récupérer des moineaux du japon huppés (merci keeven), je suis hyper contente.

Voila les nouvelles fraiches de ma petite colonie. Suite au prochain épisode, lol.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouha terrible toutes ces naissances ! j'ai que tu viennes et que tu me donne des conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour aussi en forme tes oiseaux!
ps n'oublie pas ma petite!!
a très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis voila quelques petites photos supplémentaires essentiellement des bbs qui sont sortis du nid.

Quelques unes pour toi jason !!!!

BB mandarin huppé (mâle)


Le même


2 des derniers bbs donacoles qui sont sevrés (non sexés)


Une des petites amarantes qui sortent du nid depuis 2 jours. le père les a nourri (heureusement)


La même avec papa


vue de près



Avec son petit frère ou sa petite soeur (vous remarquerez que déjà à cet âge, 15 jours, les plumes de la queue sont rouges)


Encore avec son papa


Vue de très près


Un beau mâle ignicolore en plumage nuptial (au repos car pas de femelle)


Le même



Je trouve les petites amarantes vraiment adorables, elles sont vraiment minuscules à cet âge et pourtant elles se débrouillent déjà très bien, elles sortent du nid le matin quand le soleil arrive sur la volière et retrourne dans le nid le soir. Il y en a une troisième mais elle est plus petite donc elle ne sort pas encore beaucoup du nid. les seules fois ou elle est sortie, j'ai été obligé de la remettre dans le nid car elle ne trouvait pas le chemin toute seule.

J'attends la sortie du nid également pour les becs de corail et pour les petits bengalis zébrés (2 de chaque). Ils ont l'air de se porter à merveille.

A part ça, l'autre couple d'amarante a repondu 4 oeufs mais 1 a été cassé donc elles ont abandonné le nid. 1 des couples de bengali zébré couve toujours ses 4 oeufs (naissance prévue vers le 30).
Les caps bleus ont abandonné leurs petits et ils refont un nid un dans un nid boite en bois cette fois ci.
Les petits chanteurs de cuba ont repondu 3 oeufs et couvent donc...

Voila pour les nouvelles, je referais des photos quand les autres bbs seront sortis du nid.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bravo florence ils sont super mimi j'esper pouvoir en annoncer autant cet été comme la voliére se termine je pense que pour le 15 mes oiseaux y seront c'est tard mais bon mieux vaut tard que jamais hein Wink j'atend avec impatience la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:


floju et Julien vous êtres des éleveurs super.


Embarassed merci bcp jean claude cela me touche bcp mais bon c'est pas nous qui sommes super, c'est seulement les oiseaux qui font tout le boulot nous on se contente seulement de leur donner le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec julien, nous on se contente de veiller à ce qu'ils aient tout ce qu'il leur faut et ensuite on les laisse faire.

Merci beaucoup jean-claude.

Tu sais julien toi tu vas mettre tes oiseaux un peu tard dans la saison mais moi je déménage fin aout donc il faudra que je bouge tous mes oiseaux à ce moment là ça ne va pas être le top non plus.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super toutes ces naissances , cela fait réver drunken , florance si tu as besoin de quelque chose au niveau de ton déménagement n'hésite pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour les photos florence.
Tu en as combien des mandarins huppés Question

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floju a écrit:
Entièrement d'accord avec julien, nous on se contente de veiller à ce qu'ils aient tout ce qu'il leur faut et ensuite on les laisse faire.

Merci beaucoup jean-claude.

Tu sais julien toi tu vas mettre tes oiseaux un peu tard dans la saison mais moi je déménage fin aout donc il faudra que je bouge tous mes oiseaux à ce moment là ça ne va pas être le top non plus.

A +

oui c'est vrai toi c'est mm pire ! car il faut que tu calcul toutes tes repro pour que tout le monde soit au repos a ce moment la que moi pas Surprised et dit la que tu déménage on peux en savoir un peu plus sur le nouvel endroit ? voliére plus grande ? nouvelle voliére ? ou tjr les mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Alors quelques nouvelles de mes pensionnaires.

Volière 1

Les petites amarantes passent leurs journées dehors et ne rentrent que la nuit dans le nid donc tout va bien.
Les bbs bengalis zébrés (2) sont morts, je ne sais pas trop pourquoi, je pense à un coup de chaud car ils étaient bien nourris. Les parents ont repondu donc à suivre...
Les sydney ont recommencé à pondre (1 oeuf pour l'instant).

Volière 2

Les petits chanteurs de cuba couvent toujours leurs 3 oeufs, je trouve bizarre que les petits ne soient pas nés car cela fait 15 jours maintenant, mais j'ai peut être mal calculé.
Les caps bleus ont repondu 6 oeufs et couvent sans problèmes.
les astrilds ondulés et les serins du mozambique ne font rien pour l'instant, à part faire des nids (pour les astrilds).
Mon couple de bichenov a façonné un superbe nid sur un nid en coupe en osier avec de la fibre de coco, il y a une toute petite ouverture : pour l'instant pas d'oeuf mais la femelle passe beaucoup de temps dans le nid.

Volière 3

Les oeufs que couvaient un des couples de VO étaient clairs donc je les ai enlevé et ils recommencent un autre nid.
L'autre couple a pondu 2 oeufs pour l'instant.
Le couple d'amarante avait repondu 4 oeufs mais 1 a été cassé et ils n'ont pas couvé. j'ai vu le mâle ce matin qui tranportait de la charpie donc affaire à suivre là aussi.
Mes bbs becs de corail sont sortis du nid pour la première fois hier et ils se débrouillent ma foi assez bien même si ils ne sont pas vraiment encore bien plumés.
Un des bbs a réussi à rentrer dans le nid hier soir mais l'autre j'ai été obligée de le remettre moi même car il restait sur le sol de la volière et il faisait quand même froid (beaucoup de vent et seulement 16°C vers 21h30). Ce matin les 2 étaient encore dans le nid.

Tous mes bbs sevrés vont très bien même si 2 (des mandarins huppés) ont des problèmes de pattes (déséquilibre).
J'ai autrement 2 bbs mandarins joues noires qui sont en cours de sevrage et qui sont super beaux.
Egalement 3 bbs mandarins (parents huppés), dans une autre cage, qui grossissent à vue d'oeil et dont 2 sur 3 sont huppés, je suis hyper contente car jusque là ce couple n'avait sorti que des classiques.

Mon autre couple de huppés couvent 3 oeufs.

Je crois que j'ai fait le tour, j'essaierais de faire des photos ce we des petits becs de corail et des huppés.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...