Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floju

mes volières et mes oiseaux

Messages recommandés

pour les soucis d'équilibre de tes jeunes, celà peut être dû à une carence en calcium. Pathologie bien connue chez les volailles.

Bravo pour tous ces jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce suivi d'élevage.
Moi aussi j'ai eu des problème d'équilibre de mandarins, ma jeune femelle masquée n'arrive pas à aller en hauteur.
Avant s'était un autre mandarin, mais il vole depuis quelques jours.
J'ai perdu aussi 2 jeunes mandarins (provenant du nid de celui qui vole à présent).
J'ai remarqué que ce problème est souvent lié au gros mandarin (bien que ma petite masqué est petite).
Un jeune qui volait bien est mort subitement il y a pas longtemps (de plus mon seul jeune black face ExclamationMad ).

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oh oui surtout mon seul petit black face ExclamationMad Petit en taille mais j'adore les black face donc j'étais déçu de sa mort.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutot comme jason que c'est du à un problème de poids. Ce sont de gros mandarins bagués en 2.7 ou 2.9 je ne sais plus. Ils ont toujours du mal à voler au départ (à la sortie du nid), on dirait de gros bourdons quand ils volent. je suppose qu'ils n'avaient pas assez de place dans le nid et que du coup certains se sont retrouvés avec les pattes coincées ou mal mises

Ils ont pourtant à disposition de l'os de seiche, du grit et en plus aux parents je donnais des coquilles d'oeufs stérilisées et broyées donc...

Une est une femelle donc pas trop de souci mais l'autre est un mâle donc il ne pourra jamais se reproduire. Je vais le garder car il est mignon comme tout.

Désolée pour ton black face jason, c'est en plus relativement rare donc pas de chance.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait comme promis voila quelques petites photos.

Mes 2 petites amarantes du sénégal, elles se débrouillent très bien maintenant


Mes bbs becs de corail


Les mêmes


Encore


Et encore, je ne me lasse pas



Un des jeunes joues noires (1 mâle, encore 1)


La jeune huppé qui a un problème de pattes



Le premier jour de sortie de mes bbs becs de corail, ils ne faisaient que s'accrocher au grillage ou bien rester sur le sol de la volière et le 2ème jour (quand j'ai fait les photos), ils arrivaient déjà à voler et se poser sur les branches, c'est quand même extraordinaire la vitesse à laquelle ils évoluent.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi marie soleil, ma jeune mandarin n'a pas une très belle huppe, elle n'est pas très centrée mais je la trouve mignone comme tout quand même.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...