Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

Naissance chez mes perroquets meyers

Messages recommandés

Quelle surprise ,j'en reste bouche bée ,lors de l'achat des perroquets meyers ,je pensais que c'étaient des juvénils ,à mettre en repro dans deux ou trois ans ,la personne m'a bien dit qu'ils étaient de début 2010 ,comme ils étaient sauvages,j'ai mis un nid de suite afin qu'ils avaient un endroit pour se réfugier lorsque j'entrais dans la pièce ou ils sont,de suite le male s'est mis à gratter ,ça ne m'inquiétait pas pour autant ,puis madame n'est plus sorti ,là je me suis inquiétée ,pensant qu'elle était peut être partie au paradis des oiseaux ,hé non en ouvrant le nid il y avait un oeuf ,puis un autre et encore un ,,et 25 jours plus tard un bébé trois aprés numéro 2 et enfin hier le trois ,elle a l'air d'être une bonne maman puisqu'ils sont tous vivants TROIS BEBES MEYERS! INCROYABLE je pense avoir acheter un couple repro ,je pense avoir été trompé sur l'age des pious ,les bagues sont ouvertes donc pas vraiment de traces et en regardant bien le certificat de sexage je m'aperçois qu'il date de juillet 2010 mais pour un meyer et une jardine ,pas sérieux ,enfin je m'y retrouve quand même ..........des photos dans quelques jours promis juré.... bounceapplaudissementapplaudissementapplaudissementapplaudissement

L'euphorie tombe vite ,hier mon dernier né est parti au paradis des oiseaux ,il avait 2 jours ,lorsque je l'ai vu sur le coté j'ai tenté de le réchauffer mais aprés qq petits soubresauts il s'est éteint ,snif...pas pour les euros qui s"'envolent mais pour ce petit j'ai les boules ,aujourd'hui ça continue ,je surveille le nid et en rentrant du boulot encore un sur le coté ,vivant néanmoins mais presque froid ,sèche cheveux en route et parti pour le réchauffer ,aprés être bien revenu je n'ai pas d'autre choix que de le remettre sous la maman ,je bosse et diff de l'élever à la main à cet age ,Zézette arrive boire un café ,toutes les deux quelque temps aprés allons voir ,et les deux bébés sont apparemment en forme ,l'un a 7 jours il fait 13 gr et le deux celui qui revient presque de l'au delà 11 gr il a 5 jours ,je décide de ne pas intervenir et continuer à le peser voir si au moins maman le nourrit ,je vais voir ce soir si le jabot est plein ou non ,alors question:
puis-je le nourir à la pipette si je vois que la maman ne s'en occupe plus et le remettre sous la maman ,ou dois le sortir ,Zézette s'est même proposée de s'en occuper mais c'est quand même une responsablité j'ai peur de faire une erreur, la vie de ce pioupiou est en jeu , peut etre que maman piou va s'y mettre ou je laisse faire la nature !!!!!!gros dilemme ,que faire ?

Ces un dilemme et une responsabilité . Si zezette se propose et si il arrivait un malheur vous aurez essayé. Si j'étais plus pret je me proposerait aussi.
Peut etre es ce un couple qui n'élève pas, malheureusement sa arrive. N'hésite plus.

je pense que la maman est trés jeune ,l'éleveur m'a dit qu'elle était de début de 2010 ,c'est pourquoi j'étais super étonnée de la voir pondre,maintenant les bb ont un poids correct et depuis 13h 30 le petit est à nouveau sous elle et je viens, d'aller voir il a l'air en forme ,vais je risquer de le sortir du nid avec tous les risques que cela comporte alors que tout semble être entré dans l'ordre ....je suis juste inquiète car demain je bosse toute la journée et impossible de les surveiller !!!!!!pffffje crois que si il s'en sort je le garde celui là

Hum je voudrais pas etre une rabat joie, mais il vaut mieux que se soit la proprio qui surveille. Dans l'interet des bb il ne faut pas trop déranger

h 45 et revoilà mon petit sur le coté ,encore froid ,et le jabot vide ,bon !!!faut y aller ,je vais le nourrir un peu g des petites seringues avec un embout de catétére,je le réchauffe ,et il boit sans demander son reste ,je vais le remettre au nid mais je branche quand même la couveuse ,je veille cette nuit ,et on verra si je le trouve encore sur le coté je le retire ,je vais m'arranger avec des nounous pour le sauver ,bonjour l'angoisse ,que ne ferait on pas pour nos chérubins ,suis quand même trés angoissée ,si vous avez connu cette situation ......conseillez moi triste

a pas evident cette situation... a mon avis il serait mieux de le sortir et le mettre en terra...sinon il va finir par mourir...

Je pense aussi que c'est la solution la plus sûre car si malheureusement tu ne sais pas le voir à temps, le petit risque de mourir d'hypothermie ce qui serait dommage.
Vu que tu as déjà nourri ce petit tu sais comment procéder et donc j'opterais plutôt pour le retirer et lui assurer la chaleur qui lui est nécessaire.
Bonne chance pour la suite sunny

Bonjour ,pour l'instant deux jours plus tard, il est bien sous la maman ,il a pris 1 gr ,pas beaucoup mais je surveille ,il bouge bien ,donc je ne m'affole plus je laisse faire ,si je vois qu'il stagne au niveau du poids je lui donnerais une pipette ,j'ai trop peur de l'élever à temps complet et ne pas etre à la hauteur ,il ne maigrit pas ,je suis à la maison qq jours donc pas de soucis ,des que les parents sont hors du nid ,j'ouvre et regarde ,malgré mes manipulations (pesée) la maman continue à s'occuper des deux ,....on verra

désolée cocotte pour le petit bout , mais surveille bien oui car il s'agit d'une première couvée et ils auraient vite fait d'abandonner , en plus à cet age il leur faut beaucoup de chaleur , je dirai proche de 25 degrés à 30 .
si ça continue il faudra sans doute prendre la relève , si zézette est dispo , sinon je suis là .

Merci Coralie ,mais pour l'instant tout va bien !!!!!le num 2 que j'ai du réchauffé à l'air de bien se porter ...il a pris 2 gr il faudra un jour que l'on se réunit tous ,et que l'on parle de nos pioupious Waouh

pas de soucis , tiens nous au courant pour la suite , j'espère que la maman va continuer ainsi , je croise les doigts

pas de bile le filles bamboula à la maison ,des que ma véranda est terminée ,courant avril et il y aura du monde ,je lance l'invit

cocotte 62 , les meyer sont dur a reproduire , 3 oeufs ,3 jeunes, malheureusement 1 partis, c est superbe, je dis bravo, par contre n hesite pas a elevé tes loulous a la main si tu as des problème avec les parents, et encore

c est peu etre leur premiére couvée , parfois la mise en route est difficile, perso j ai eu un couple qui n aimait pas etre embete et mangé leur jeune quand j allais visité le nid, ensuite j ai malheureusement perdu la femelle, il y a des eleveurs qui n ont aucun probleme pour elever et d autre qui ont beaucoup de mal pour avoir des jeunes geekgeek , mes perso j adore le meyer

ouf ce matin j'ai réussi à les voir et à les peser ,depuis avant hier ils ont pris 4 gr ,malgré tout leur poids est en dessous de la courbe des youyous ,un youyou a 13 j doit peser 27 gr et a 10 j 21 gr......diff de faire un nourrissage mixte ,car je ne veux pas les perturber ,et d'un autre coté c'est leur première portée ce serait dommage de leurs retirer alors qu'ils apprennent aussi les joies de la maternité!!!!!apprentissage de nourrir leurs bébés ,ils semblent maintenant avoir attraper le rythme.....j'angoisse moins quand même ,ils ne maigrissent pas sinon je serais intervenue à suivre

de plus ,je pense aussi que je donne trop de fruits aux meyers qui leurs apportent certes des vitamines mais trés peu nourrissant ,je dois changer leur alimentation et elle doit etre plus ancrée sur les graines ,paté aux oeufs et protéine car dans la nature ils mangent aussi des insectes ,sans pour autant arrêter les fruits mais diminuer fortement

ce matin toujours 17 gr et 19 gr, pas pris de poids ,par contre la male est en train de mettre en pièce le nid ,deux trous que je bouche avec des plinthes en bois de l'exterieur ,l'interieur du nid est cata ,il va finir par le mettre en piece ,j'ai branché par précaution la couveuse ,elle monte jusque 32 degrés ,est ce suffisant ,à peine 20 gr est ce suffisant pour des bb de 15 jours ,mes youyous à 24 jours pesaient plus de 100 gr voir 120 pour le plus gros,l'inquiétude renait ,pas cool

non ,ma lyly ,je laisse faire ,peut etre bien ou mal , ce matin ils ont le jabot plein ,je laisse faire la nature ,j'arrete d'aller au nid ,car ça me rend malade ,je les entends piailler ,tant que les parents vont au nid....... si je vois que les parents les laisse on verra ,mais c'est trop compliqué et je risque de faire pire ,on sait pas ,de toute façon je ne saurai jamais si g bien fait ou non ,g trop peur du blocage du jabot si petit je ne me sens pas assez compétente pour les sauver ,ce matin g tel à la dame qui m'a vendu les youyous, parents de ta puce ,elle me dit si ils ont grossi ,c'est qu'elle sait nourrir ,elle élève elle meme des caiques au sorti de l'oeuf car les parents ne nourissent pas du tout ,c'est une angoisse de tous les jours ,j'arrete d'angoiser et advienne ce qui arrivera ."le bon dieu y pourvoiera" comme maman qui est trés pieuse dit,

c'est bien compréhensif, effectivement super angoissant, j 'espère que tout ira bien, bon maintenant , elle les a nourrir jusque là alors il ni à pas de raison qu'elle s'arrête, bon courage a toi, et tient nous au courant

He ben vlà ,j'ai décidé de ne plus stresser et de laisser faire la nature , pas une seule fois au nid aujourd'hui ,ce soir j'y suis allée les jabots gonflés comme pas possible .......

oui super,il fallait juste qu'ils prennent le coup pour les nourrir ,j'ai bien fait d'attendre ,bon ils seront un peu en retard mais ils vont vite se rattraper ,je nourris super bien les parents ,paté spéciale pour la repro ,les meilleures de graines ,calcium,un peu des fruits ,légumes,et quelques petites gateries comme aiment les youyous , lol!

et bien cocotte avec ça tu vas en faire des graines de star de ces petits.
tu ne peux pas savoir comme il me tarde de les voir en photo Very Happy

Demain je vais voir pour mettre les bagues mais je doute qu'elles tiennent ,je ferais des photos ,et j'y joindrais les bébés youyous au même age c'est spectaculaire ...

La pesée ce soir ,28 gr ,et 22 grammes ,que du bonheur ,encore un soucis ,le male détruit le nid ,il a réussi à faire deux trous que je bouche à la mac gavers ,le nid devient une vrai passoire confused

super pour le poids , ils tiennent le bon bout tes p'tit piaf, pour ce qui est du nid je n'ai jamais entendu un comportement comme celui là, je sais pas trop, le mâle les nourrit aussi ou il ni à que la femelle?? a la limite s'il ni à que la femelle, peut être séparé le mâle?????? confused

En principe c'est la maman mais la maman a besoin du papa...puis je ne peux pas séparer les pious ,ils s'aiment ils ont fait des bébés .......on répare comme on peut ,l'essentiel c'est qu'il tienne

impeccable tu peux faire tes bagages en toute sérénité, ils sont sur la bonne voix

non c'est pas parfait, je m'explique ,mes loulous depuis deux jours 30 gr et jabot plein ,la maman les nourrit mais ne reste plus dans le nid ,les petits ont froid résultat ils digèrent mal ,les jabots durs ,à la limite du blocage ,je cherche un éleveur disposé à m'aider et je trouve ,une dame trés gentille ,elle me dit sortez les de suite et mettez les au chaud les petits ont froid donc voyant tj le jabot plein ont peut croire qu'ils sont nourris ,mais non ,ils ne digerent pas ,elle me conseille de prendre le liquide d'un yaourt nature et d'y mettre une goutte de vinaigre ,de faire tiédir et de donner à celui qui a le jabot trés dur ,lui masser doucement le jabot ,rien à perdre j'écoute les conseils ,la couveuse a 30 degrés ,et je donne au petit la mixure faite et de suite le jabot ramollit ,on fait avec les moyens du bord ,c'est dimanche ,en plus je bosse de 15 a 23 h ce qui complique les chose AU SECOURS ZEZETTE ,c'est fait je cache les clés et vient vers 18h 30 pour controle et nourrissage merci ma chérie et cerise sur le gateau ,je pars en vacances une semaine (pas pris depuis 4 ans ),j'ai bien une nounou mais je ne peux lui laisser les deux petits AU SECOURS ZEZETTE ,fidèle ,voilà les amies elle me prend mes deux loulous merci je te revaudrais ça ,c'est pas gagné mais on aura fait le maximum pour ces deux trognons