Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La_plume79

Reproduction astrild cendré

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment mes astrilds cendrés sont en pleine reproduction.

Ils ont couvé et on commence à entendre les petits.


Ils se trouvent en ce moment avec un couple d'astrild croupion rose, et un couple de serin.

Cette cage a une caméra rotative qui me permet de les espionner, d'observer leur comportements et d'enregistrer des vidéos, et aussi une vitre avec un film sans tain pour les voir sans être vu.

La cage fait 1 m de long, 1m20 de hauteur, et 60 cm de profondeur.






































Pour les serins j'ai disposé deux nids en hauteur (photos 1 et 9).

Pour les croupions et les cendrés j'ai fabriqué une petit étagère, ainsi qu'une deux cônes pour la niché au sol. (Un cône à droite, et un cône à gauche par dessus de l'étagère qui est à 15 cm environ au dessus du sol.


Dès que j'ai introduit les astrilds cendré ils se sont montrés très actifs et ils ont commencé à construire un nid pour y pondre des oeufs qu'ils ont parfaitement couvé




Aujourd'hui les petits doivent avoir entre 9 à 10 jours. Peut être dimanche prochain study le 08/06/2008 un petit sortira peut être. sunny



A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que réussir la repro d'astrild cendré en plus dans une volière communautaire.la volière et sympas et la cam pour espioné les locataires sans les dérangé est une tres bonne idée. je te souhaite un réussite pour cette niché. félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement génial ton installation il fallait y penser
et tes vidéo super , on en veut encore !!!!!!!!!!!!!!!!
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de nous faire partager ces photos de ton installation ingénieuse et ces vidéos - nul doute que çà va faire germer quelques idées !
le chant de mon mâle astrild cendré ne ressemble pas du tout à celui du tien : il émet des séries de 3 sons répétitifs à chaque fois, avec des tonalités différentes - j'ai essayé de l'enregistrer mais le son n'est pas bien rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo il émet qu'une seule fois. Mais en réalité quand il chante vraiment il le fait 3 fois je la mettrais en ligne si j'ai la patience de découper la vidéo.


Les petits se portent bien pour le moment on les entend toujours un peu plus.

Je connais toujours pas le nombre, ca sera une surprise

(Plus de deux c'est sûr, 3 ca serait super, 4 je saute au plafond)

Dimanche il se pourrait que le premier se décide à sortir Smile

A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'est de la volière High-Tech Les oiseaux ont l'air de s'y plaire, tu leur donne quoi au niveau de l'alimentation ?
Tu peux nous mettre une vue éloignée de ta volière, tel que toi tu la perçois de chez toi ? j'ai du mal a visualiser la construction.
En tous cas, belle réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une photo externe de la cage mais qui fera l'objet d'autres aménagements interne (j'ai d'autres idées pour favoriser la repro study )



Sinon pour la nourriture j'ai composé moi même un mélange spécial pour astrild à partir de plusieurs graines selon le très bon site d'alice :

http://www.astrild.com/entretien/alimentation.php

J'ai pris le mélange très varié pour Astrilds.

Au niveau de la nourriture je donne

- des grappes de millet,

- et surtout pour favoriser la repro des pinkies mélangés avec de la patée, de la carotte, des probiotiques et du calcilux. Le tout est conservé au congélateur.

Tous les matins et soirs je redistribue cette patée en abondance .


Aujourd'hui en vidéo je vous propose en vidéo des cris de guerre pour la nourriture.




A+

La_plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation La_Plume pour cette volière qui sort du commun ! Shocked

et Bravo pour cette belle nichée ! sunny j'adore le petit buisson de thuya où se trouve le nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage fait 1 m de long, 1m20 de hauteur, et 60 cm de profondeur. Ils sont heureux martine !

Pour info, quand, ils ne sont pas en reproduction mes deux petits cendrés passent leur temps à faire les 400 coups. Leur jeu préféré est de mordre la queue des autres oiseaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut romain,

Pour répondre la vitre sans teint c'est la petite fenêtre latérale. Je vais peu être réduire sa surface car cela intrigue beaucoup. Ils se voient en reflet sur la vitre. Mon serin du Mozambique a passé son temps à défier à coup de bec son reflet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas qu'ils soient heureux plume, puisqu'ils se reproduisent

c'est mon coté clostro qui ressort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y pas de petits. Ce sont en fait mes astrilds qui émettent ces cris. Les petits ne sortant pas, j'ai contrôlé le nid et ait trouvé 4 oeufs. J'espère qu'ils sont récents. Actuellement,ils couvent de nouveau. La perspective d'avoir une chance d'avoir des bébés par la suite vient compenser quelque peu ma déception. D'autant que j'y croyais en entendant les petits cris et l'ont s'est donné beaucoup de mal.

Décidément quels comédiens ces petites crapules Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était surement des petits cris d'amourrrr , c'est se que font dans le nid mes rufis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
où en es-tu, La_plume79, avec la repro de tes astrilds cendrés ?
as-tu eu des petits ?

D'après les dires d'un éleveur amateur d'astrilds cendrés que j'ai eu au téléphone ce matin, fort sympa, la saison de repro, ici, à La Réunion, s'étendrait sur deux mois uniquement, avril et mai.
Je ne sais pas s'ils gardent le même biorythme quand ils se retrouvent dans l'hexagone, quelqu'un le sait-il ?
Du coup, j'ai enlevé le nid ! (j'ai un couple aussi, très amoureux !)

Amicalement
quelea-jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma femelle vient de terminer sa mue, je vais mettre un nid ensuite, mais je ne connais pas encore le rythme de repro, je tente on verra bien, le mâle danse devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine c'est la 1ère fois que tu les faits reproduirent ou bien tu as déjà eu de la repro ? (astrilds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Mes astrilds se reproduisent en ce moment (2 petits de nés et en cours de sevrage) et l'année dernière ils s'étaient reproduit pendant tout l'été.

Je pense qu'il faut les laisser faire, moi je leur mets des nids au mois de mai (quand je les sort en volière extérieure) et je ne les enlève que quand la femelle a fait 3 pontes au max.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai jamais faites reproduire car je ne les avais pas avant, elles etaient en cage avec toutes autres sortes d'oiseaux chez une dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu leur mets quoi comme nid floju? et a quelle hauteur? pres du sol ou bien pres du toit? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut martine,

Ce sont eux qui choisissent, je leur en mets de plusieurs sortes :

- des nids boites plastiques
- des nids boites en bois
- des nids moitié plastique-moitié métal (genre nid à canaris)
- nid en rotin

Ils ont choisi de faire leur première nichée dans un nid moitié plastique moitié métal qu'ils ont tapissé de fibre de coco, ils ont fait une boule en coco avec une toute petite entrée en tunnel. Le nid est situé à environ 1 m du sol.

Depuis que les petits sont sortis du nid ils en ont recommencé un autre mais cette fois ci ils l'ont fait au pied d'un sapin sur la terre, réalisé là aussi uniquement en fibre de coco, il n'y a qu'à l'intérieur (à la fin de la confection) qu'ils mettent des matières plus douces genre charpie, plumes, poils,....

Si tu veux voir le nid va voir dans le post que j'ai fait sur mes oiseaux "mes volières et mes oiseaux".

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki c'est tres intéressant, merci beaucoup pour tes explications je vais retourner faire un tour sur ton site sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...