*Guillaume* 0 Posté(e) le 1 juin 2008 trés jolies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain-ruficauda 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Sympa les oiseaux ! A ta place je mettrais plutôt des perchoirs en bois, plus adaptés. Tu peux ramasser des branches d'arbres fruitiers non traités, ou du bois de noisetier... Je couperais également les ongles qui commencent a être un peu long Comment peux ont distinguer le mâle de la femelle chez le donacole, hormis le chant bien sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Romain a écrit: Sympa les oiseaux ! A ta place je mettrais plutôt des perchoirs en bois, plus adaptés. Tu peux ramasser des branches d'arbres fruitiers non traités, ou du bois de noisetier... Je couperais également les ongles qui commencent a être un peu long Comment peux ont distinguer le mâle de la femelle chez le donacole, hormis le chant bien sur ? bonjour oui pour les ongles , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre mais pour les perchoirs , je vais changer aménagement de la cage plus tard ( suite au conseil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Très très zoulis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ce sont de très beaux oiseaux, j'espère que tu vas réussir à trouver des femelles pour les accompagner.Amitiés,Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 magnifiques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'aimerais bien en trouver un cple mais...rien par ici. Ce sont de très beaux oiseaux. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Sympa ces Donacoles,ça me fait penser que je n'en ai jamais vu par chez moi que ce soit en animaleries ou bourses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortense01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 c'est jolis comme oiseaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem07 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Cette année j'ai tenté l'élevage du donacole avec 4 couples, chacun dans une cage séparée, ça n'a pas été formidable. Seul un couple a pondu. Alors j'ai essayé l'élevage en communauté, j'ai placé 3 couples dans une cage trois fois plus grande que les précédentes, avec trois nid, etc...Et bien le fait qu'un couple se reproduise stimule les 2 autres couples et là tous ont pondus. Mais il faut faire attention car dans la première situation j'ai perdu un mâle qui était trop assidu lors de l'incubation, il ne voulait plus quitter le nid alors maintenant je devais le sortir du nid tous les jours pour qu'il s'alimente. Dans la seconde situation, les parents ont la facheuse habitude d'abandonner la première nichée à leur sortie du nid pour incuber une nouvelle ponte (le même cas est arrivé chez un ami). Et dans tout ça j'ai écourté leur saison de reproduction car ils se déplument tous; En ce moment ils sont donc au repos pour se refaire une beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 et bien , ils sont compliqués comme oiseaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Est-ce que le chant du mâle est beau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m11 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Marie-Soleil a écrit:Est-ce que le chant du mâle est beau?bonjour alors je vais essayer de te le décrire Sa voix est assez semblable à celle du capucin à croupion jaune. Le cri est un "tit" "tlit" ou "triiit" . Il peut être légèrement plus trainant et avoir la qualité d'une cloche qui retentit. Lechant est une longue série de notes aigües "wiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiii tuii tuii" "chiiouk chiiouk chiiouk" ou "ching ching ching". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepote-cit 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j'ai aussi un couple de donacole et j'ai eu une nichée de deux jeunes sur cinq oeufs fecondés et ils devraient etre sevrés dans peu de temps, le sexage n'est pas evident la calotte de la femelle est un peu plus foncée et un peu moins ecaillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 4 juin 2008 hihihi! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites