Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

les plumes de la queue

Messages recommandés

Bonjour

Les plumes de la queue de ma Lili sont toutes "éfilochées", elle n'a que 8 mois est-ce normale?
Je n'ai pas de photos pour le moment car elle n'aime pas que je lui prenne le derrière en photo mdr

Elle a des plumes sous le ventre et le côté du ventre parsemées de rouge, j'ai vu que les gris étaient gris dessous!!! Quelqu'un a des infos? Bon appétit

pour sa queue peut être joue t'elle sur les barreaux de la cage, le mien sa lui arrive quand il se pend a des jouets et que sa queue rentre en contact avec les barreaux quand il se balance!!
Est ce que tu la vois touché ses plumes?et les plusme des ailes comment sont-elle?

Pour les plumes rouges, il ya des gris qui sont dit "gris royaux", lorsque qu'ils ont des plumes rouge autre part que la queue!!

Oui c'est vrai qu'elle joue contre les barreaux de la cage!!!! Non les plumes des ailes ne sont pas abîmées.
Ce qui m'embête c'est pour les atterrissages, elle se rate souvent!!! lol!
Au bout de combien de temps elle va en faire de nouvelles?

Pour les plumes sous le ventre je vais quand même essayer de faire des photos. Mais elle en a que dessous et pas dessus.

j'avais le meme problème avec Scooby Rolling Eyes ,sa cage était trop petite ,j'en ai achetée une grande (plus de problème de plumes) Very Happy

Comme le disent les copines c'est souvent du à des jeux contre les barreaux et la queue qui frottent.... Mettre les jouets peut être plus à l'intérieur pour éviter qu'elle ne se frotte contre les parois.... et/ou changer de cage... mais c'est vrai que c'est pas toujours possible....

Pour le reste montre nous des photos, ce sera plus parlant peut être..

Bonne soirée.

mdrmdrmdr Oui elle ira vous amener des fruits et légumes mdrmdrmdr
Et si vous êtes sage ... des graines germées rirerirerire
Et attention au harnais rirerirerire
mdrmdrmdr

http://i75.servimg.com/u/f75/16/05/25/46/p1310011.jpg

Voilà pour les petites taches qu'elle a, j'ai pas réussi a prendre les plumes de sa queue.
Comme vous me l'avez conseillée je vais changer de cage, celle la n'est pas pratique du tt.
Je la garderai quand même pour les enfants comme avait dis scooby mdr c'est vraiment une bonne idée et ça m'évitera bien des tracas lol!
Non je la garde pour dehors pour cet été.

mdrmdrmdrmdr

mdrmdrmdr

quel drôle d'oiseau tu as, c'est quel genre de plumeau?
il doit être super pratique pour nettoyer la cage!!!

non tu me fais peine, tu veux que je vienne te sortir un peu et te donner de bonnes friandises mdrmdrmdr

merci scoobi j'étais pas bien gaie aujourd'hui, mais là mdrmdr

Tu penses vraiment que Lili est un royale? même si pour moi ça ne change pas l'amour que j'ai pour elle, c'est intéressant a savoir surtout que je ne connaissais pas.
elle a des petites tâches sur les pattes que je n'avais pas vu. Faut dire qu'elle bouge tellement....

Oh alors on va l'appellai a majesté Lili ,je trouve cela mignon ,une petite fantaisie un signe de reconnaissance !

http://i75.servimg.com/u/f75/16/05/25/46/p2020012.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/16/05/25/46/p2020013.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/16/05/25/46/p2020014.jpg

Voila je vous ai mis des photos des plumes abîmées, noire et rouge, et des tâches.
Les tâches il faudrait que j'arrive a la prendre les ailes ouvertes, elle en a pleins sous les ailes.

confusconfus

J'avais oublié de l'excuser!!! mdr

Au début, le post était pour montrer ses plumes abîmée lol!
et les tâches sur les plumes lol!
et la plume noire lol!

Mais bon désolée en faite c'était un prétexte pour trouver un mari a Lili mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'aurais bien aimer avoir votre avis sur les plumes abîmées, quand même!!!
c'était le but!!! rirerirerire

Je vois que les idées sont bien placées!!!
rirerire

A mon avis ,elles ne sont pas si abimées que cela ,pour ma part c'est bien dû à un frottement sur les barreaux !

J'ai suivi vos conseils, j'ai acheté une cage à zooplus!!!

Comme ça je pourrais la nettoyer de l'intérieur comme Gwen et j'oublierai pas de prendre mon tel au ou.... mdrmdrmdr

Hein scooby!!!!

Bon...récapitulons.
-Les plumes de ton gris ne sont pas vraiment abimées...juste un peu effilochées par le frottement contre les barreaux au cours des déplacements...mais il ne s'agit pas de piquage ni de parasites; en cas de piquage il en aurait autre part qu'à la queue (ventre et l'arrière du cou) et en cas de parasites les plumes seraient beaucoup plus abimées et le problème s'étend généralement aux ailes comme sur la photo où tu peux voire les plumes ternes..
petite exemple de parasites, voilà ce que ça peut donner

- Je confirme que tu as un gris royal

- pour le popotin : extra..mon kirikou adore..il a sifflé d'admiration en voyant tes photos...

Mais de grâce arrête de le photographier dans son intimité...ça pourrait le frustrer et il pourrait en faire du piquage et toi tu risques un torticoli mdrmdr

Promis plus de photos douteuse confus

Le pauvre ( la photo), quel genre de parasites il y a pour les perroquets?