Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck011

mdj parent adoptif

Messages recommandés

j'ai eu pas mal d'échec de reproduction avec mes goulds et mes rufis. malgrés tout je persiste mais il est tres contrariant d'avoir des gould qui sont capable apres d'énorme éffort d'abandonner jusqu'a 6 petits a 5 jours de la sorti du nid ou a l'éclosion. je commence a sérieusement pensé a m'acheter un couple de mdj mais je sais que beaucoup de membre sont contre et pense que ce n'est pas positif pour l'avenir des espèces. pouvez vous me donner vos avis sur ce sujet et aussi les raison de ces avis.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MON AVIS seulement et par mon expérience.
Perso je suis pour donner les oeufs aux moineaux du japon lorsque les goulds ou ruficaudas abandonnent oeufs ou oisillons en permanence car lorsqu'on a jeté 20 oisillons morts, on trouve une solution, ça m'est arrivé lorsque j'ai débuté en goulds. Des éleveurs sont venus chez moi, rien qui puissent les empêcher d'élever juste le besoin de reproduire de nouveau donc ils font la place libre dans le nid.
Ne pas dire que les goulds élévent s'il vous plait, cela arrive mais ce sont des cas, un couple sur 10, que ce soit la 1 ere année ou la 4 eme, 1 ere couvée ou la 3 eme. Il existe heureusement de bons parents chez le gould mais ils sont rares, les éleveurs peuvent le confirmer.
Un couple de moineaux élèvent très bien, deux mâles également. Le seul souci et ça arrive parfois et que puisque le jeune gould est sevré vers 60 jours et le jeune moineau vers 45 jours, parfois les parents adoptifs abandonnent le sevrage mais je précise que ce sont des cas.
Tenter une 1 ere couvée par parents naturels et si probléme passer les oeufs aux moineaux.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si on n'avait pas eu recours aux MdJ, le gould ne serait pas ce qu'il est et on n'aurais pas toues ces mutations encore plus délicates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc car je pensais me faire " assommer " dès le 1 er message.
Si on m'avait prévenu dès le départ, je n'aurais pas versé des larmes en jetant quantité d'oisillons morts.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme vous dites, je penses qu'il faut tout de même laisser plusieurs chances aux oiseaux avant de mettre les petits ou les oeufs sous les mdj.
Comme tout le monde on aimerait avoir des repro sans accros,mais cela n' existe pas!
Moi aussi j' ai mon couple de MDJ au cas où il y aurait un sauvetage à faire que ce soit de gould (je n' en ai pas lol)n ou pas.....
Cela n' empéche que c' est un super oiseaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec vous ! sacré mdj ! c'est sur si tu fais que des échécs surtout si les petits naissent et ne survis pas a cause des parents , c'est claire je metterais les oeufs aux mdj !
pour moi les ruffis pas de probleme , pour les gould et bien on verra car je me suis achété un couple et je suis novice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , je debute avec les goulds, Very Happy et j'ai des mdj au cas ou! cheers je vais laisser mes goulds faire leur propre experience, couvaison et elevage( bien sur je vais leur laisser leur chance , et laisser faire la nature au debut), mais si cela echoue je prendrai les moineaux du japon en relai pour les couvées suivantes study

flower bonne chance dans vos elevages! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je laisse toujours une chance à mes Goulds si je voit que celà ne fonctionne pas au second tour,je met direct sous MDJ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que laisser la nature accomplir son devoir c'est bien
mais perdre tout une couvée de goulds cela fait mal au coeur
j'avoue avoir recours aux MDJ trés souvent
tu dis " je vais penser acheter 1 couple de MDJ "
il en faut 3 couples pour 1 couple de gould !!!
amicalement régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci atous pour vos conseils, il m'ont permis de prendre une décition. celle de me procuré quelque couple de mdj car moi aussi j'en ai mare de devoir jeter des petits goulds abandonnés par leurs parents. il ont eu leurs chanche est ne m'ont donné que des déception (sauf un petit que le male a bien voulu nourrir jusqu'au bout). peut etre que je leurs laisserai quand meme deux oeufs a couvait dont je pourrai toujours rapatrié les petit vers les mdj et leurs frère et soeurs au moidre problème. pour les ruffi je leurs laisse encore leurs chance car ils sont encore jeunes. dont je vais essayer de trouvé des mdj perlé que je trouve magnifique (moka ou noir) et mes mdj aurons le droit a la meme considération que tout mes pensionnaires et ne serons pas considéré que comme des parents de substitutions. merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais vite aimer les moineaux, ce sont vraiment des oiseaux formidables, je dirai même attachants.
Mon coup de foudre date d'il y a 2 ans et je ne les regrette pas ! Ils sont formidables, je suis fasciner de les voir évoluer en société cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...