Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bon alors et d'une,je ne savais pas ou placer ce topic (j'allais pas le mettre dans maladie vu qu'elle n'est pas malade) donc je l'ai placé içi Et de 2,le premier que je lis a faire des commentaires deplacés par rapport au titre de mon topic,je le tue Les presentations etant faites,allons y gaiement.... Voilà,j'ai un soucis avec une de mes femelle Gould qui m'a fait 2 mal de pontes et ceci en 3 semaine d'intervalle,j'ai bien entendu isoler la mémére (huile sur le cloaque et tout le tralala) et tout s'est heureusement bien terminé. Cette femelle est d'ailleurs au jour d'aujourd'hui encore en isolement,celà fait 1 mois,elle n'est en conctact avec aucun male sauf un jeune Pastel/Bleu qui isolement egalement tarde a faire sa mue (rhoffff il a presque 5 mois l'affaire,d'içi 2009 peut etre qu'il se decidera à prendre ses couleurs ) Donc apres ces fameux "Maux de ponte" (merci de ne pas relever...hum) Donc 1 mois s'etant écouler,et je constate sur cette femelle que les plumes de sa queue repoussent completement de travers ,je n'avais aucunement remarqué un picage,quelqu'onque arrachage de la part d'un male trop "pressé" ou autre a ce niveau là,lors de l'isolement (et je lui ai passé de l'huile sur le cloaque,donc je pouvais pas etre plus près pour constater ce genre de mefait). Je vous met 2 photos (toujours aussi moisies mes tofs,mais c'est tout ce que j'ai pu obtenir d'elle et de mon APN ) A votre avis,d'ou celà peut il provenir Un choc une carence quelqu'onque Doit on lui retirer ses fameuses plumes qui poussent de travers (humpfff rien que de penser a la derniere question ,ça me rends malade ) J'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Le mal de ponte est lié à une carence en calcium, le calcium est aussi utilisé lors de la fabrication de nouvelles plumes, donc on peut imaginer que les plumes poussent en biais car pas assez solides à cause de cette carence justement, continue la cure de calcium et de vitamines et à la prochaine mue elle devrait avoir un plus beau plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci mon Fred Ahlàlà si je t'avais pas comment je ferai ,c'est vrai que je n'avais pas du tout penser a cette eventualité surtout en plus que c'est ue femelle relativement jeune (1 an et demi approx'),je m'en vais donc continuer de " la booster" au calcium,en effet tu as raison,j'aurai dut y penser avant... Par contre pour ces fameuses plumes qui poussent de travers? dois je les retirer ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 4 juin 2008 moi je les laisserai, de toute facon temps qu'elle n'aura pas assez de calcium en réserve les plumes repousseront de cette manière... le mieux serait d'attendre la prochaine mue, ca ne doit pas trop la gener .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci Fred,c'est ce que je vais faire,en effet ,elle n'a pas l'air plus dérangée que ça avec ces plumes de travers mais je remarque qu'elle se les "lustre" (passez moi l'expression) souvent Faut voir comment elle se comporte dès la ré-implantion dans la volière Gould.... Hum pas facile tout ça........... Vive les Australiens ,beaucoup disent que c'est des oiseaux faciles,mais je peux vous assurer que parfois y'a de quoi s'arracher les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 4 juin 2008 oui oui je confirme mdrrrrrrrrrrrrr pas faciles ces oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 dite pas ca les filles ! j'ai craqué et je me suis acheté un couple !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 4 juin 2008 janick a écrit:dite pas ca les filles ! j'ai craqué et je me suis acheté un couple !!Hey Ow bichounne les tofssssssssssss Quelle mut' allez dis nous tout gnarfffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 et bien : le male tn,pv, dv et la femelle tn, pb , dv je n'ai pas encore pris de photo et puis c'est votre faute si j'ai craqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ahlala voila que c'est notre faute mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu as attrapé la zozionite voila c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 4 juin 2008 slt, suis d'accord avec psita tout devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine mue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites