Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine10

des oeufs qui font coin- coin

Messages recommandés

héhé !!!!!

mon chien avait fait fuir la cane qui était venue faire un nid au fond de mon jardin affraid (ça donne dans les champs derrière, et c'est une cane qui est a moitié sauvage mais qui ne m'appartient pas)

un gros orage est arrvié et plus de cane... Mad

mes filles m'ont rapporté les oeufs à la maison, que faire??? Shocked je n'ai pas de couveuse, je n'ai plus de lampe chauffante , donc j'ai installé les oeufs dans un petit panier et j'ai posé dessus une petite couverture chauffante électrique ,

et voilà , ça va faire trois semaines je pense, tous les jours on faisait coincoin devant les oeufs, on les tournait deux fois par jour

on a fini par acheter un petit canard en peluche qui nous a remplacées pour faire coin coin (imaginez si je sors de la maison et que je fais coin coin !!! lol! donc le canard en peluche c'est tres bien, on appuye dessus et ça fait coin coin mdrrrrrrr) lol!

je vais vous mettre des photos!

depuis hier il y a des petits bruits de coup de bec dans certains oeufs, j'en ai jeté deux qui avaient pourri, odeur berkkkkk

et lol!floweraujourdhui j'ai deux oeufs qui font coin coin!!! lol!flowerflower

et rigolez pas hein j'explique studystudy : cette nuit je vais mettre mes oeufs a coté de mon lit, au cas ou ils sortiraient! (zetaient dans la salle de bain avant ) bon on se marre pas hein, on rigole pas on dit rien mdrrrrrrrrrr sinon je grrrrrrrrrrr Twisted Evil

Génial! Tiens nous au courant, surtout!
Avec un peu de chance, tu seras très bientôt "maman coin-coin" cheers !

Ca c'est de l'amour ! Very Happy
La 1 ere personne que voit les oisillons canards ou poules est leur maman, donc apprend à bien faire coin-coin, c'est pour tes rejetons Very Happy
Amicalement

Embarassed euuuuu les voisins vont bien rigoler si je fais coin coin mdrrrrrrr mais bon au debut je sortirai pas!

oooo super méga génial tu vapeut être devenir une canne ta du le chance esperons que ca sorte mais ya pas de raisons "coin coin " lol!

voici mes oeufs de cane, on les a marqués pour differencier ceux qui font du bruit et ceux qui sont peu bavards, et les muets ...

est-ce que tu voix des fissures sur les oeufs que tu as marqué ?

mon canard coin coin ! (sur la couverture chauffante reglee a 2 et posee sur les oeufs)

je n'ai pas vraiment remarqué de fissure, mais je guette ! prete à aider au besoin! (ça m'ennuyerait fort qu'ils restent coincés a l'intérieur affraid surtout qu'on communique déjà vocalement )

slt, c'est génial Martine, j'adore les canetons c'est vraiment trognon Basketball coin ! coin ! ce sont des canards de barbarie ou colvert Question
humidifies un peu la serviette dessous, cela aide à l'éclosion ...
tu as prévu les granulés canetons 1er age Question ... Question

C'est trop chouette !!! tu me fais bien rire, j'aspire voir le résultat.
Amicalement

si tu les entends c'est que l'éclosion est très proche,

attention à l'humidité, si elle n'est pas assez importante, comme le souligne exotic, les petits pourraient ne jamais éclore, et tu t'en voudra d'autant plus que tu les a entendus appeler, je te dit ca car ca m'est arrivé ds le passé...

je te souhaite pleins de belles naissances, tiens nous au courant...

Excellent !!! cheers qu'ils sont beaux et ont l'aire appétissant ses gros oeufs de canard ! hmmm tonguelol!

j'ai hâte de voir les petits canetons ! bouncebouncebounce c'est tellement choux !
chez mes parents, il y a quelques années ont avaient un couple de canards colvert qui ont eu 7 canetons (dommage j'avais fait de très belles photos mais je les ai perdu... Sad ) ils étaient trognons mes parents les avaient appelez les 7 nains lol! (je sais pas très recherché lol! ) et en grandissant il c'est avéré que c'était 7 cannes (je vous raconte pas la joie des voisins lorsque la mère et les 7 jeunes cannes se mettaient à cancaner très tôt dès le matin (vers 6h) Madlol! ) remarque je préfère entendre des canards plutôt que des chiens qui aboient (ce qui n'était pas l'avis des voisins Rolling Eyes )

par contre c'est sérieux ce que certains disent, que l'on entend les canetons appelé à travers la coquille de l'oeufs quelques temps avant l'éclosion ??? scratch
ça parait allucinant ! Shocked
remarque c'est surement pour ça que j'ai remarqué certains de mes oiseaux chanter au dessus de leurs oeufs dans les derniers jours d'incubations ?!? scratchSuspect

en tout cas c'est vrais ce que disent certains membres, Martine, à l'éclosion le premier visage que verront les canetons et bien ils prendront cette personne pour leur mère et la suivront partout dans ses moindres déplacement ! (c'est ce qu'on ma dit) au début je pense que ça doit être très drôle mais au bout de plusieurs jours ça le sera peut être moins...
je t'imagine bien Martine, harcelé par tes canetons qui te suivront même jusque dans ton bain ! lol! MDRrrrr

en tout cas j'espère de tout coeur qu'il y aura des naissances ! cheers car c'est tellement mignons les canetons
et j'ai hâte de voir les photos ! bouncebouncebounce

Mad

bon et bien tot ce matin,(04h30) deux bebes ont vu le jour, mais ma fille et moi n'avons pas compris, peut etre que vous pourrez m'expliquer...
ils ont fait un petit trou, puis on cassé la coquille, comme vous me l'aviez dit, javais humidifié la serviette pour faciliter la sortie, donc

l'un est mort avant de sortir,(il avait fait un trou) on a ouvert ensuite car on ne l'entendait plus et donc il etait mort bien qu'il ait réussi a faire son trou (et on a vu qu'il avait encore sa poche d'alimentation)

l'autre est sorti, mais il avait encore une grosse poche d'alimentation, plus grosse que celle du premier caneton, non resorbee et c'est çà qu'on n'a pas compris,

pourquoi sont ils sortis avant d'avoir fini de resorber leuir poche? il est mort juste apres etre sorti de son oeuf

on est bien tristes...

il reste trois oeufs , j'espere que la nature va bien faire les choses, avez vous compris ce qui s'est passé???

un point qui me parait peut etre la cause de tout, il s'agit d'un croisement de deux especes , la femelle est une colvert a moitié sauvage et le mâle qui etait avec elle est un coureur indien a long cou, peut etre que le croisement des deux especes a fait qu'ils n'ont pas survécu , j'ai lu quelque part que la duree d'incubation des oeufs de canes, varie en fonction de l'espece ( de 27 à 35 jours)
alors je me suis dit que peut etre ils sont sortis alors que ce n'etait pas le bon moment pour eux. peut etre a cause de l'hybridation qui a fait une tare???
les bébés sont noirs avec un collier blanc et un long cou de coureur indien

mais on est quand meme tristes, et on croise les doigts pour les derniers oeufs

Rhooo c'est bien triste pour ces 2 petits canards Crying or Very sad

Esperons que tout se passe bien pour les oeufs restants,tiens nous au courant Wink

slt, je pense que cela vient de l'incubation Exclamation ta couverture chauffante était une bonne idée, mais il faut une certaine chaleur et hygrométrie pendant la couvaison, sinon cela provoque des malformations ou des poussins non viables Crying or Very sad ...

zut c'est dommage,,
oui comme le dit exotic,une température constante et surtout un fort taux d'humidité est necessaire pour les oeufs de canards..
en tout cas se n'est pas du a l'hybridation si les petits sont morts ça c'est certains,,les paramètres d'incubation était mauvais c'est pour cela que ça n'a pas marché,,mais ça aurait pu vu que la canne avait assuré une parti de l'incubation,après que les jeunes soit sortit deux jours trop tôt je ne comprend pas,d'après tes explication ils sont sortit au début du béchage,manque d'oxygène sous la couverture chauffante peut être..
vaporise les derniers plusieurs fois par jours en espérant qu'il soit encore en vie..
je m'occupe en se moment de la nurserie canard à mon taff,je vous mettrait des photos demain..

Il aurait même fallut mettre une coupelle d'eau près des oeufs. C'est énorme ce que les oeufs de canards ont besoin, la femelle fait d'ailleurs beaucoup d'aller-retour dans l'eau pour les humidifier. Les poules elles se font monter la tempèrature pour se faire transpirer.

Donc je pense à 2 choses, manque d'hydrométrie et pas assez de chaleur durant l'incubation et après la naissance.

• Créer...