Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Claude DUPUIS

MDJ

Messages recommandés

oh que c'est beau Exclamation dans un sapin des petites boules oui mais de plume geeksanta

Invité

ma couleur préférée ! cheers
très mimis !
petite tâche blanche sous le bec ou effet lumineux ?

Belle photo !
Tes MDJs sont élevés en volière extérieur ?
Ils résistent bien au froid ?
Je vais tenter de mettre les miens dehors, mais je doûte qu'ils ne tiennent le choc thermique à l'approche de l'hiver...

nqda a écrit:
Belle photo !
Tes MDJs sont élevés en volière extérieur ?
Ils résistent bien au froid ?
Je vais tenter de mettre les miens dehors, mais je doûte qu'ils ne tiennent le choc thermique à l'approche de l'hiver...

Ils sont toute l'année en volière extérieure avec abri.Je vois que tu habites le 77,quand j'habitais OTHIS 77,j'opérais de la même façon, sans pertes.

Ok super merci, je vais tâcher de leur construire une petite (car limité à 1,5m² maxi cause rez-de-jardin) volière extérieure (environ 1m x 1,5m x 2m H)avec abri pour les isoler du vent et du froid...
Aurais-tu une photo de ton installation stp ou des conseils éventuels concernant le matériel utilisé (plexi, bois etc) et l'agencement ?

Bonjour,
Qu'elle merveille cette nichée. Malgré le froid et la pluie du moins chez moi dans l'Yonne.

Bon dimanche.

afro pour moi : mon couple de mandrin couvent depuis environ 10 jrs 6 oeufs jusque la rien d'extraordinaire. Hier heureusement j'étais en congé, madame c'est fâchée tout rouge, j'ai vite isolé monsieur avec un trou sur la tête et le plumes n'en parlons pas je l'ai soigné aujoud'hui il va mieux et picorait du millet rouge.
Va t elle pouvoir assurer seule ce naissances Question Pourquoi ce comportement?
Merci de me répondre je suis hors sujet veuillez m'excuser.

prenot Chantal

ils sont mignons comme tout,ils sont en volière extérieur quelles sont les dimensions de cette volière ? et sont ils avec d'autres oiseaux ?
amicalement régis

moi aussi j'ai peur de perdre mes oiseaux en les installant dehors il y a tellement de changements de température et lhumidité n'en parlons pas, ce n'est pas de lhumidité mais un déluge par moments!
comment isolez vous? (aie je vais etre hors sujet aussi ici)

sinon ils sont magnifiques tes bébés et leur couleurs s'accorde tellement bien avec celle des branches (ils ont peut etre choisi le camouflage d'ailleurs?)

bonne journee tout le monde flower

Pour répondre à toutes et tous.
Quelques photos.
Ma volière+l'abri font eniron 35 m2.Dans cette volière cohabitent MDJ Mandarins ,Ruffis,cape bleu,bichenos,pape de Nouméa,Ignicolore,paddas,LQ,Goutelettes,CQ,colombes diamants,cailles de chine et du japon.Tout ce petit monde trouve son terrotoire et tout se passe pas trop mal vu les repros.

tout simplement magnifique !!!!
j'aimerais bien avoir ce genre de volière
amicalement régis

ta volière est vraiment super et c'est bien fait, quelle chance vous avez tous, moi, j'espère pouvoir faire ma volière extérieure pour l'été prochain, je croise les doigts Very Happy

Parpaioun9600 a écrit:
Splendide volière par contre le sapin de noel commence a avoir du vecu lol!

Oui mais ils se plaisent dedans donc j'ai un peu de mal à l'enlever.

superbe le camping à oiseaux!!! j'adore!!!
franchement tres tres joli ton ensemble , j'irais bien planter ma tente devant! (tinquiete pas, ça se fera jamais, mais il fut une epoque ou qui sait j'aurais peut etre pu!)

Tout simplement : Whouaaaaa ! ! !

J'veux la meme !! ! Mais ds mon 70m² ca risque de faire un peu just, non ?? lol

Chapeau cheers ! J'en reste admiratif, bravo Jean-Claude pour ta superbe volière (avec sas de sécurité, abri contre le froid...), je comprends maintenant comment tu peux garder tes oiseaux en toute saison dehors... ça aide 35m², nous en région parisienne, c'est plutôt la misère niveau surface...
Je me suis lancé dans l'acquisition d'une volière hexagonale galvanisée de 2,30m de haut, avec comme diamètre 1.70m au sol... surface de mon rez-de-jardin oblige.
Je vais essayer de l'aménager au mieux pour que mes MDJs y soient heureux... Wink

Martine a écrit:
superbe le camping à oiseaux!!! j'adore!!!
franchement tres tres joli ton ensemble , j'irais bien planter ma tente devant! (tinquiete pas, ça se fera jamais, mais il fut une epoque ou qui sait j'aurais peut etre pu!)

Il ne faut jamais dire "JAMAIS"l'espoir fait vivre et si un jour tu passes par BOULOC arrêtes toi.sunny

nqda a écrit:

Je me suis lancé dans l'acquisition d'une volière hexagonale galvanisée de 2,30m de haut, avec comme diamètre 1.70m au sol... surface de mon rez-de-jardin oblige.
Je vais essayer de l'aménager au mieux pour que mes MDJs y soient heureux... Wink

Connaissant ton serieux et ta dextérité à l'ouvrage je suis préssé de voir ca prochainement de mes propres yeux ! ! What a Face

Superbe volière cheers

faut dire avec un tel jardin (Magnifiques ! soit dit en passant ) tu peu te le permettre sunny

allé la question à un million, histoire de nous faire pleurer, nous pauvre citadin dans nos tours de béton Rolling Eyes ,
combien fait la superficie de ton jardin ?

Bluebird a écrit:
Superbe volière cheers

faut dire avec un tel jardin (Magnifiques ! soit dit en passant ) tu peu te le permettre sunny

allé la question à un million, histoire de nous faire pleurer, nous pauvre citadin dans nos tours de béton Rolling Eyes ,
combien fait la superficie de ton jardin ?

Le jardin fait au total 2600 m2,moitié sur l'arriére et l'autre moitié sur l'avant du pavillon

super tout ca , dis moi jean-claude ! j'ai une petite question ! depuis que j'ai mis mes oiseaux en voliere exterieure avec abris ! et bien mes oiseaux ne rentre pas dedans Evil or Very Mad j'ai mis de la nourriture pour mes caille comme elles ne peuvent pas rentrés ( pas d'entré par le bas mais par lez haut ) donc les autres et tape dans leur mangeoire ! depuis 2 jours ma femelle cape rentre a l'interieure pour dormir cheers car on a beaucoup de vent en se moment ! que dois je faire ! je ne veux pas retiter mes cailles , elles sont heureuses dans la voliere ( 20m2) avant elles étaient en clapié ! ?? ta pas une idée ! toplait jean-claude Very Happy

Effectivement,moi je ne mets pas de nourriture dehors pour les forcer à rentrée le soir,par contre mes cailles ont une petite ouverture sur la bas.Malgré cela certains oiseaux préférent rester dehors,il suffit qu'ils aient un petit coin abrité (Arbustres etc) ou nids pour se protéger la nuit.
Tu peux aussi tenter le soir de les faire rentrer mais ce n'est pas toujours facile,ils ne faut pas les effrayer,c'est ce que je fais avec des nouveaux arrivants les premiers soirs.

merci jean claude ; ils ont plein d'arbuste pour se protéger , a la limite demandé a mon mari de mettre une plaque en plexis a un certain endrois pour leur coupé totalement du vent !
merci bien !

Jean-Claude DUPUIS a écrit:

Le jardin fait au total 2600 m2,moitié sur l'arriére et l'autre moitié sur l'avant du pavillon

affraid heu,tu voudrai pas me donner une petite parcelle de 1000m2 a tout hasard lol!

On va tous aller faire du camping chez Jean Claude cet été cheerslol!lol!lol!

yes , je viens avec toute ma famille , 4 au complet !! tous rendez vous chez jean-claude pour du camping

bon tas pas bientot fini jean claude?????

mdrrrrrrrrrrrrrr on va preparer un car special là! direction le jardin de jean claude!!
tu n'as plus qu'a ouvrir le portail hein!!! lol!

Invité

moi aussi, j'ai déjà repéré mon coin ! lol!

2600 m² !!! ShockedShockedShocked

et bien, ce n'est pas un jardin mais un terrain de golf ! lol!lol!
ça doit être un sacret entretien !

même demande que Parpaioun, tu pourrais pas me prêter une petite parcelle ? 200m² me suffirais ?! lol! rien que pour me faire une belle volière et un jolie bassin Japonais sunnylol!

vais me mettre sous le nichoir, reveillée par les mésanges ça doit etre super agreable, plus l'odeur du pin, hummm et pas trop loin de la voliere! le reve!!

Martine a écrit:
vais me mettre sous le nichoir, reveillée par les mésanges ça doit etre super agreable, plus l'odeur du pin, hummm et pas trop loin de la voliere! le reve!!

Les mésanges un peu tard les jeunes ont pris leur envol depuis quelques jours,pour le reste tout y est.

Moi aussi ,j'ai reperé mon coin,je plante directement ma tente dans la volière,comme ça en pleine nuit,je pourrai faire tranquillement et discretement mon marché ptdrrrrr lol!lol!lol!

et oui mais n'oublie pas le chapeau ! a cause des crottes qui vont te tombé sur la tête !
lol!lol!

Ben non ma Jaja,je serai dans ma tente donc protegée logiquement en cas d'attaque violente de fientes des oiseaux de Jean Claude lol! ,attends tu crois quoi Question j'ai déjà pensé a tout lol!lol!lol!

• Créer...