Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xavier92n

Petite anecdote ! !

Messages recommandés

Guillaume78 a écrit:

Judy: Tu ne manges pas les pommes comme moi !!!


Mdrrrrrrrr lol!lol!lol!

En effet c'est exactement celà lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, ben la suite, la v'là :
- Judy: Tu ne manges pas les pommes comme moi !!
- Peter : Et comment je les mange, dis-moi ?
- Judy : A la Ruficauda !
- Peter : Et çà te gêne en quoi ?

la suite, à vous, et en rimes, pourquoi pas ? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surtout regrettable c'est qu'on ne puisse jamais donner son avis dès qu'il ne va pas dans le sens de " la pensée commune " ici,
dès qu'on le fait, on est jugé intolérent, moralisateur etc etc,

on n'est pas au pays de candy, on ne peut pas toujours dire " ton oiseau est joli " ou d'autres choses du genre qui finalement ne mène à rien, ce n'est pas constructif et c'est aussi très lassant, mais la critique est souvent malvenue j'ai l'impression.

Comme cela a déjà ete dit, il me semble qu'un forum sert justement à rassembler plusieurs point de vue, qui ne sont heureusement pas toujours les memes sinon bonjour la diversité,
et tant pis si cela ne ménage pas la susceptibilité des uns ou des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

100% d'accord ! Wink
on finit par peser chacun de ses mots par crainte des réactions et on n'avance pas comme je le disais un peu plus haut... Sad
bien sûr si on trouve que les zozios sont beaux, il faut le dire aussi, çà fait quand même plaisir au propriétaire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas, je ne vais plus être " trop présente" sur ce forum mais carrément absente.
Vous avez raison, "tout le monde doit être beau et gentil" et surtout pas un mot de trop, c'est pourquoi je ne donnerai plus mon avis et "tout le monde" sera ravi .
Bonne chance avec vos oiseaux, pour eux je le souhaite sincèrement.
D'ailleurs si vous reprenez les sujets et messages des derniers temps, cela vire aux baguages obligatoires, aux qualités des oiseaux pour les concours etc... comme beaucoup sont influençables !!!!!!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nic je ne comprends pas pourquoi tu prends tous les messages systématiquement pour toi.... Rolling Eyes


il ne s'agit pas d'influencer les gens ou pas,
que tu sois contre le baguage c'est une chose, mais je regrette tu ne peux pas nier que c'est une manière de tracer les oiseaux qui n'a aucun équivalent, ne serait ce qu'envers les personnes à qui on cède ensuite les piafs c'est un gage de bonne foi, ca prouve qu'ils sont bien nés chez toi et ca prouve leur age, ne serait ce que pour ca c'est très important, faire confiance ne suffit pas toujours....

d'ailleurs tu es la première à dire que tu n'achèterai jamais en animalerie car souvent les oiseaux sont non bagués etc etc donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais faire une gaffe : bagage Ok, mais gage de confiance , j'ai un doute !! une bague ne donne pas les conditions dans lesquelles sont élevés les oiseaux !! n'importe qui peut baguer pour une simple poignée d'euros à une fédération !! Même ceux qui font pondre des femelles et placent les oeufs sous MDJ et qui vous jurent "pas plus de trois pontes ... A force de dire que c'est un "label", tout le monde le fait et baguent n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
alors je vais faire une gaffe


Mais non Didier,pourquoi dis tu ça,comme le souligne Fred (Psitaculaire) un peu plus haut

psitaculaire a écrit:
un forum sert justement à rassembler plusieurs point de vue, qui ne sont heureusement pas toujours les memes sinon bonjour la diversité,
et tant pis si cela ne ménage pas la susceptibilité des uns ou des autres.


C'est super sympa d'echanger nos differents points de vue sur des sujets (bon certes meme si là on est un peu HS sur le sujet de depart,toutes mes excuses a mon frère jumeau Xavier Wink mais je suis sure qu'il ne va pas m'en vouloir ) et en plus de le faire sans aucune agressivité et de manière constructive,je pense que nous sommes une majorité relativement matures sur ce forum et pouvons debattre et exprimer nos idées sans aucunes violences et que finalement dans des avis divergents sur des sujets comme celui çi (c'est un exemple entre autres),les 2 partis reviennent avec des convictions differentes (c'est a dire ,"ah oui c'est vrai que là il n'a pas tort" et Idem ds l'autre sens)

C'est ce qui fait avancer le monde,l'ouverture d'esprit Wink

Et puis si tout le monde etait toujours du meme avis,creé dans un meme moule,que la vie serait triste ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout à fait raison didier mais ca meme en visitant un élevage tu ne pourra jamais savoir si l'éleveur fait pondre ses oiseaux à la chaine ou pas....

par contre je parle de gage de confiance plutot par rapport au fait que cela soit du propre élevage grace au numéro de souche de l'éleveur, ainsi que de l'année de naissance, c'est quand meme mieux de savoir l'age de l'oiseau qu'on achète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nic a écrit:
Ne vous en faites pas, je ne vais plus être " trop présente" sur ce forum mais carrément absente

çà me chagrinerait énormément car tu as été une des premières à m'aider pour l'élevage de mes premiers moineaux sur un autre forum qui n'existe plus aujourd'hui en me donnant des conseils très avisés... et tu as tellement d'expérience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerafroflower
cool,j' ai vite compris qu'il ne servait à rien de péter un plomb lors des divers sujets abordés car de toutes façon,ce ne sont que des mots écris via écran intérposés donc nous avons des fois du mal à nous comprendre !
Cependant je suis sûre que de visu on passerait tous un bon moment à exprimer nos points de vus qui pour la plupart ne sont pas si divérgents que cela !!!
flowerafroflower
drunken Tiuce atchoum !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, à l'écrit l'inconvénient c'est qui manque le ton, et parfois celui qui lit le message ne le lit pas sur le meme ton que celui qui l'a écrit, je le constate meme avec des amis,
des fois ca " fou la merde " pour rien en fin de compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous embêter me manque Very HappyVery Happy je continuerai donc à venir prendre des nouvelles de vos zozios.
Le prochain mp insultant, je le poste à la vue de tous sur le forum, la ou les personnes prendront ainsi leurs responsabilités.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me rejoins à vous, on tourne la page et on "diverge" Very Happy pour avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trooooooop beau Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me joins a Quélea ! !! !

Trop cool merci a vous deux une vraie preuve d'intelligence.. Cooollll vraiment ca fait plaiz ! !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes gentils !!!
Comme quoi les mp ne devraient servir que pour l'amitié.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA SUITE:

Je nai pas pu attendre la fin de la mue pour vous montrer ce qu'il en est:

Voici mes 2 mâles pastels

Là dans le nid:


Bah là j'ai pas besoin de vous préciser ou il se trouve:


Le moins clair des deux on voit bien au niveau des joues le roux


Mais ou se cache t il donc ??? Qui va trouver???


Bon là c plus facile de trouver


Reponse 2eme a gauche sur l'avant derniere et tout a droite pour la derniere ! !!

Et voila la petite soeur a gauche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont beaux et ce sont bien des crèmes très très pâles.
Peut être les parents porteurs de pastel, ce qui accentue le côté clair du plumage scratch ?

Mais pas des blancs, ça, c'est sur et certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca c certain y a zero blanc car je n'en avais pas a cette periode de toute maniere....

Le pere devait certainemet etre porteur de pastel car la mere etait née chez moi (coucou Arnaud lol ) et est juste roux brune ailes claires...

Quoiqu'il en soit suis tjrs surpris des resultats obtenus, c'est toujours un plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...