Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Soleil11

Celui que j'ai tant désiré est aveugle...:o((

Messages recommandés

Kikoo!
Voila, mes 6 MDJ sont sorties du nid ce week-end. J'ai 3 blanc pur, un panaché huppé et un panaché sans huppe, porteur de blanc mais....mon rêve s'est réalisé car j'ai aussi un blanc pur HUPPÉ!!!sauf qu'a ma grande déception je suis certaine qu'il est aveugle car il n'a pas les yeux ronds et noir comme les autres, ils sont plutot amande et comme nous, on voit du blanc de chaque coté du blanc, c'est dur a expliquer, quand mon ordi sera réparer je vous ferai une photo.

Je trouve qu'il ne réagit pas comme les autres non plus... Crying or Very sad

Son avenir m'inquiète un peu...va-t-il pouvoir avec une belle vie de qualitée quand même qu'il est non voyant? je ne pourrai jamais le reproduire a cause de cette infirmité et je ne veux pas qu'il vivre toute sa vie dans une petite cage...

Je suis bien embêtée la! ca vous est déja arrivé un truc comme ca? scratch

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un jour un éleveur de canari qui avait lui aussi un oiseau aveugle, mais auquel il tenait beaucoup, car il l'avait depuis une dizaine d'années.

Il l'avait placé dans une cage de taille normale, avec un compagnon très calme. Il lui avait composé une sorte d'échelle avec des barreaux montant progressivement et une couche de sable plus épaisse pour amortir ses éventuelles chutes.
Et surtout, il ne déplacait jamais ces barreaux. L'oiseau semblait connaitre par coeur les distances et la disposition de la cage.

Pas facile, avec un oiseau handicapé.
Il y a également Papatte, la mésange de Mésange, qui est mal voyante, et qui a pris ses habitudes. Contactes-là éventuellement pour avoir plus de précisions, elle te renseignera sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une femelle moineau aveugle, elle a vécu 4 ans dans la volière avec les autres sans heurts, ne jamais changer les mangeoires et perchoirs de place, elle avait ses repères.
De temps en temps, elle faisait un oeuf unique dans un nid que j'enlevais. Je pouvais la prendre à la main et jamais elle ne m'a craint.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est triste , mais je suis d'accord je pense avec une cage bien adaptée il pourra vivre correctement ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a eu il y a quelques années une petite femelle mandarin aveugle que je lui avais rapporté du boulot, elle récupère tout mes handicapés ou je travaille, bref, elle restait en bas de la cage mais ne l'avait pas mis a part et tous se passait bien avec les autres, on avait meme l'impression que les autres savaient qu'elle n'était pas comme eux alors ils faisaient attention, c'est pas facile a expliquer mais c'était comme si ils la laissaient passer en première pour boire ou manger, personne ne lui a jamais tapé dessus ou autres choses, ils étaient très compréhensif, l'oiseau s'habitue très bien a son handicap, il faut juste qu'il prenne ses repères dans la cage et donc il ne faut pas changer de place les abrevoirs et mangeoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble Sandrine92 que tu en as un aveugle aussi, qui a l'air de bien se débrouiller ? Pour le moment j'ai une femelle mdj qui ne vole pas ! Alors elle reste au sol et son petit ami vient lui tenir compagnie ! Ils dorment tous les deux par terre, c'est trognon Je l'ai achetée ainsi (mais je ne m'en suis aperçue qu'à la maison !) D'après l'éleveur, ça devrait s'arranger après une mue, elle a des rémiges cassées en fait. J'espère mais j'admire la manière dont les oiseaux s'adaptent. Heureusement les miens vivent dans une grande volière et je dépose l'alimentation et l'eau par terre. Bonne chance avec ton petit aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...