lesmandarins 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour, je vois de plus en plus de becs d'argents en animaleries et je voudrais savoir comment on les sexes merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bonsoir, le seul mode de sexage n'est pas évident:...seuls les mâles chantent. Je te conseille, si tu souhaites te lancer dans cette espèce, d'en acheter plusieurs et de les observer ensuite pour voir quels sont les mâles et les femelles, et baguer ensuite les oiseaux avec des bagues de couleur. Sinon le plus simple reste encore de t'adresser à un éleveur qui normalement saura te vendre des oiseaux sexés. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 15 juin 2008 est ce que si la reproduction est facile ou pas?? un éleveur prétend qu'il vend des becs de plombs mais moi je dirait des becs d'argents voici une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi je dirais que ce sont des bec d'argent. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ce sont bien des becs d'argent sur la photo oui, pour le sexage tout à été dit, j'ai acheté les miens en animalerie, et en fait au début je ne tombais que sur des males, j'ai réalisé qu'il portait tous en plus de leur bague d'identification une bague de couleur, j'en ai donc acheté d'autres sans bague de couleur et il s'agissait bien de femelles.... souvent les éleveurs font ainsi pour marquer le sexe de leur oiseaux, ca peut aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi j'en ai acheté un à un éleveur qui met effectivement ce système de bagues de couleur selon le sexe, et cela me permet en plus de la différencier des autres. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesmandarins 0 Posté(e) le 15 juin 2008 merci de vos réponses et pour la reproduction?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 15 juin 2008 moi j'ai un mâle et 4 femelles, elle pondent parfois mais ne couvent pas, et détruisent leurs oeufs. J'ai lu que cet oiseau ne supportait pas l'inspection des nids et avait besoin de beaucoup de calme pour se reproduire. Tu peux demander des conseils à Jerem, il en a de très beaux. Moi j'avoue ne pas chercher la repro car je suis limité par la place. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 et bien moi , pour la repro des becs d'argents ça été du gâteau ! par contre je n'ai jamais visité le nid ( type osier fermé ) du calme oui comme tout les oiseaux en période de repro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites