Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leques

cordon bleu grenadin

Messages recommandés

j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre ma femelle mange ses oeufs systematiquement chaque jour apres la ponte.
Ils etaient en cage 1.50 de hauteur et 50x50,je me suis dit que c'etait à cause de l'espace et hop dans la volière interieure qui est chauffée et meme resultat là je me suis dit peut etre cohabitation avec d'autres especes(noumea,mozambique,gouttelette,modeste)encore changer de place cage 60 de hauteur,1.40 de L et 50 de profondeur et rien ne change.Le couple s'entend tres bien le male a meme construit un nid dans la cage et la femelle continue son rituel.
Si quelqu'un a une solution d'avance merci.

je sai que pour le cailes on met un grillage pour que les oeuf tombe en desou et qu'il n'y est pa de probléme de casse des oeuf mais il est impossible d'aplique se systéme
sinn si tu le peut essayer de luimetre un oeuf factice si elle essaye de lecasser et qu'elle y arrive pa peut étre que sa va la décourager

Certainement une carence mais laquelle !!!
Calcium et différents minéreaux que l'on retrouve dans les graines gérmées,les légumes verts .... ?
Est-ce un couple isolé ?
Il a besoin d' insectes vivants ....
Mais par dessus tous il me semble qu'il leur faut vachement d'éspace,de buissons bref une vrai voliére !
J' ai un bouquin qui conseil, dans une grande voliére,de placer un couple de grenadin avec un de cap pour pouvoir mettre les oeufs du grenadin sous les cap si souci il y a !
Bon, ça vaut ce que ça vaut !!!
Bon courage !

Je lui ai mis 1 oeuf dans son nid et elle le mange.
Calcium ils ont(calcivet)ainsi que des mineraux ,des oligoelements, des legumes verts et des fruits ils en ont deja dans les graines(premium)et je leurs donne soit concombre,endive ou pomme.et en insectes vivants ils ont pinkies et buffalos et quand j'en trouve oeufs de fourmis.
que ce soit en cage comme en voliere ils ont beaucoup de verdure.
si je met un cple de cap ensemble ils risquent de se battre?
Meme dans la voliere ils ont fait des oeufs à 2 ou 3 endroits et chaque fois elle mange l'oeuf.

Tu as une autre raison possible pour ça : le stress.

A voir alors comment se comporte ton couple, les mouvements autour de leur logement (cage ou volière), les autres oiseaux présents, ...

Quant à mettre un couple de capes, je te le déconseille, car outre les soucis possibles de territoire, tu prends un gros risque d'hybridation.

Tu es bon pour passer quelques heures à observer attentivement tes oiseaux pour découvrir ce qui ne va pas...
Attention également à ne pas trop donner de vitamines et de calcium aux capes et grenadins. J'ai remarqué sur mes capes des sensibilités très variables dans l'absorbtion de ces vitamines (il ne suffit pas d'en donner, il faut aussi que l'organisme le fixe! et trop ou pas assez cause toujours des problèmes, il faut vraiment être très observateur là-dessus avec eux).

Peut-être une autre personne plus expérimentée pourra te donner d'autres pistes. Tiens-nous au courant

Bien, elle doit se sentir dérangé alors.....
Cela arrive, c' est un reflexe de préservation.
Quand les paramêtres ne permettent pas la repro ou qu'il se passe quelque chose de dérangeant la femelle préfére souvant manger les oeufs et attendra le moment le plus propice pour repondre.
Bref, je ne connait pas plus cet oiseaux que ça !
Bon courage !

tes oiseaux sont peu etre trop jeunes tout simplement car moi mon couple a eu des jeunes dans une cages de 1m de long par 40 par 30 avec moins d'apport de tout que toi vitamines c'était de temps en temps bon certes il était jeunes et résultat les jeunes on été tuer ! et je te déconseille de mettre une autres espéces de cordon bleu avec eux ou mm de cap bleu car les grenadin tuerai les autres ! il ne faut pas plus d'un couple de grenadin que ce soit oreillon ou violacé par voliére !

Invité
et depuis, elle a surement pris gout aux oeufs ce qui explique peut être qu'elle continue ?

Citation :
dans les graines(premium)

Si vous donnez des graines premium de VL , et si vous prenez le temps de lire la composition sur le site versele laga .com , vous apprendrez que ces graines contiennent des vitamines , minéraux etc... (les petits granulés dedans , enfin si vous parlez de ces graines) , par conséquent il n'est pas necessaire d'en rajouter sauf problème bien sûr, en plus la pâtée contient aussi des vitamines , calcium etc....

Alors peut être qu'en rectifiant la nourriture et le fait de mettre les oiseaux au repos, ils auront ou il ou elle aura plus envie de détruire ses oeufs.

Ce ne sont pas des oiseaux faciles

merci pour tous ces conseils,je pense peut etre trop de vitamines et oligo.
pour l'age ils ont 2 ans ,le stress je ne pense pas car je les derange 1 seule fois pour leurs donner à boire et à manger.mais peut etre qu'ils sont beaucoup plus craintifs que les autres.
je vais faire un melange de tout cela et je verrais le resultat.
il faudrait avoir des conseils d'un eleveur de grenadin.
encore merci pour les reponses.

Oui, c' est vrai que cela serait mieux si un éleveur expérimenté pouvait même te conseiller !

Citation :
l faudrait avoir des conseils d'un eleveur de grenadin.

Je crois que vous en avez eu lol!

slt, le mieux serait de loger le cple seul Exclamation et même comme cela ce n'est pas gagné (n'est ce pas charentes ) bonne chance avec ces beaux cordonbleu ... Wink

encore un bon conseil cheers

Citation :
slt, le mieux serait de loger le cple seul

oui oui Very Happy tu as raison Exotic . Même avec de superbe volière, les oiseaux ne sont forcément pas au top pour la reproduction, certain aime la tranquilité Laughing

Tu as remarqué que je n'ai rien dit sur le fait de dire qu'il faut les mettre avec un cple de cape bleu Winkaffraid tous aux abris

Citation :
même comme cela ce n'est pas gagné

yes et bien il faut perséverer. Rien n'est jamais gagné en elevage Wink

Merci à tous pour vos conseils et mes excuses à Charentes car je me suis mal exprimé en notant que je recherchais des conseils d'un eleveur de grenadin alors que j'aurais du ecrire si un eleveur de grenadin a eu ce problème qu'il me donne la solution.
mais je pense que tu as raison et qu'il ne me faut rien ajouté (vitamines,mineraux,....)car je leurs donne du premium.
Tout ceci est dommage car j'avais reussi à recuperer 2 oeufs que j'avais mis sous des MDJ et apres midi quelle bonne surprise un petit grenadin est né.

Encore merci pour vos reponses.

moi aussi je pense à une carence ,à une certaine vitamine mais laquelle ?
amicalement régis

je dirais une carence de calcium sans certitudes ,certains eleveurs de crochus sacrifient un oeuf qu'ils remplissent de moutarde et degoute la femelle de recommencer de là à l'appliquer à un petit bec droit...

gould71 a écrit:
je pense que c'est une bonne idée l'oeuf a la moutarde moi

slt, perso je trouve cette pratique un peu naze, mais bon Rolling Eyes ... Wink

mo, je préfère eviter de jouer les "apprentis sorcier". Si cela fonctionne sans risque sur un crochu, j'ignore totalement les conséquences possibles sur un bec droit et qui plus est, un grenadins.

En fait, je commencerais d'abord par mettre en cause mes propres agencements, observer si les cachettes sont bien placées, où vont spontanément se cacher mes oiseaux, voir ce qui pourrait stresser l'oiseau, avant de me dire que la faute en revient à l'oiseau.

Vous n'avez pas à vous excuser, j'avais parfaitement compris , aucune inquiétude. 2 membres ont répondu avec de bons conseils mais évidemment il n'y a pas de recette miracle. Ces oiseaux ne sont pas faciles
Les graines premium contiennent des vitamines et oligo-éléments donc pas nécessaire et même fortement déconseillé d'en rajouter mais bon après chacun fait comme il veut. On peut en rajouter un peu lors de la reproduction, personnellement je n'en donne pas en plus .Vous pouvez aussi donner des graines pour africains estrildinés africains en 20kg premium (peut être que vous connaissez ?)
Evitez aussi de donner de la nourriture vivante qui exite

Je n'arrive pas à ouvrir votre lien.

Vos grenadins viennent de chez cette personne ? (ne mettez pas de nom sur le forum mais en message privé)

Qui mange les oeufs , le mâle ou la femelle ?

Qu'est devenu le petit ?

Ne donnez pas des oeufs à la moutarde, cela ne donne rien (déjà essayé par une personne que je connais sur pourpre et aucun résultat)

Les cordonbleus à oreillons violets (grenadin) sont plus faciles à élever que les cordonbleus violacés.

Pas toujours facile de trouver ce qui cloche

Charentes a écrit:
(...)Vous pouvez aussi donner des graines pour africains estrildinés africains en 20kg premium (peut être que vous connaissez ?)

Voilà qui m'interesse énormément, Charentes!

Pourriez-vous m'en dire plus sur ce mélange : sa particularité de composition et où s'en procurer, en particulier ?
Merci d'avance,

Je leurs donne bien du melange africain premium de chez versele-laga auquel j'ajoute un soupçon de melange à chardonnerets.
Pour Sof,la gamme versele laga est tres étendue et certains produits sont de tres bonne qualite.tu me dit aussi d'observer les oiseaux ,etant malade et ne pouvant travailler je passe des heures tous les jours à les regarder vivre c'est pour cette raison que je me doute qu'ils leurs manquent quelque chose mais quoi?
avant de poser la question sur le site j'ai essayé differentes choses mais rien n'y fait.
C'est la femelle qui mange les oeufs.
Le petit va tres bien et le 2eme oeuf est bon.
J'ai aussi des violacés mais les problemes ne sont pas les memes pour l'instant j'arrive à les resoudre tout seul.

je voudrais savoir ce que tu utilise comme fond de cage. car si les oiseaux n'ont aucun gravier fin a disposition ils mange les oeufs pour combler ce manque. les gravier sont indispensables au fonctionnement du gesier.

• Créer...