Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janick1

photos !

Messages recommandés

famille de cou-coupé 7 : 5 bébés

=309&u=11397400][/url]
vue de face
[img]http://i49.servimg.c[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=314&u=11397400]om/u/f49/11/39/74/00/th/p1020526.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=316&u=11397400][img]

j'ai reussi a résoudre le probleme , pour qu'ils viennent nicher a l'interieure la nuit !

nid mdj vue de dos

Tu as eu combien de mâles et de femelles en petit cou-coupés Question

A+ Jason

merci alors le nid en boule se sont les mdj qui le construisent , pour mes cou-coupé 4 et 1
pas très équilibrée cette couvée lol!

tes cou coupés sont en volière extérieur ?
pour la nichée ce n'est pas évident à faire reproduire
et tu utilise quoi comme nid pour eux ?
amicalement régis

non mes cou-coupés sont dans ma vérandas ! moi j'utilise un nid boite , le plus profond !

Donc tu utilise un nid boîte vértical , mais est'il semi-ouvert ou avec un simple troup comme entrée (comme pour les perruches).

dommage les fotos on ne peut pas les agrandir donc on ne voit pas bien Crying or Very sad janick si tu peux y remédier Very Happy

Bravo janick pour cette belle brochette de petits ruffis. Ils sont magnifiques.
Je vois que tes oiseaux se plaisent beaucoup dans ta nouvelle volière.
Ils ont forcément plus d'espace donc ils se sentent mieux.

J'ai eu moi aussi le même souci avec les photos, certaines ne s'ouvrent pas.

Mais bientôt je vais pouvoir voir tout ce petit monde en vrai !!!!! Belle reussite, encore bravo.
A bientôt

oui ma femelle ne s'arrete pas ! quand les petits seront sevré et mis dans une cage a part , je vais retirer le male pour qu'elle se repose !
je recommence avec les photos :

la photo ou l'on voit une partie de l'interieur et bien il y d'autres perchoire en gace !
je ne m'attends pas a beaucoup de petits cette année car je fais de la repro en cage et là ils passent en voliere !
merci flogu , quand tu viendras je serai ouverte a toute suggestion pour améliorer leur habitat !! geek

Superbe cheers

Mais juste une petite question,comment tiennent les branches de millet qui sont suspendu dans l'espèce de lampe perchoir Questionlol!

Ah cette fois ci c'est beaucoup mieux. On voit très bien les oiseaux.
je ne savais pas que tu avais 3 cap bleus. Est ce qu'ils essaient de se reproduire ? Et tu n'aurais une femelle en trop car une des miennes est morte la semaine dernière au nid (je suppose d'un mal de ponte).

A +

hé non , je n'en ai pas et je comptais même beaucoup sur toi pour m'en réserver une . ma femelle cap est morte pendant mon séjour en clinique ! j'aurai été là , j'aurais pus la sauver ! Sad

Tu sais janick, il ne faut pas t'en vouloir. Moi j'étais chez moi et ma femelle est morte quand même, elle était dans un nid et je n'ai pas voulu la déranger. Seulement au bout de 2 jours ne la voyant plus du tout j'ai regardé dans le nid et elle était morte donc....

En effet, quel est donc ce drole de perchoir-lampe-millet que tu as mis à tes oiseaux ?

On veut une réponse !!!!!!!! bounceLaughing STP

ah oui ! je vois ! je le prendrai en photo ! j'ai trouvé ça chez jardiland , et je l'ai trouvé très pratique ! c'est un porte millet avec un toit pour ne pas salir avec les crocrottes et une balançoire en guise de perchoir ! ils adores !

se n'est pas une lampe parpaioun , juste un porte millet ! les branche s sont insérées en haut du toit et resserrées par une vise ! lol!

vivi janick encore des grandes photos!!! bounce

oups j'avais oublié une page mdrrrrrrrrrrrr quelle and...ille

merci ma jaja sont magnifiques! il est cool le nid rond! lol!

janick a écrit:
se n'est pas une lampe parpaioun , juste un porte millet ! les branche s sont insérées en haut du toit et resserrées par une vise ! lol!

Et bien moi ça me fait penser a un lampe et au lieu qui ait des franges (comme on en voit sur certaines) ben c'est des branches de millet qui pendent Exclamation
lol!lol!lol!

Désolée je suis un peu geek aujourd'hui et j'ai ma betise qui est multipliée par 2 Exclamation (bah oui c'est possible) lol!lol!lol!

comme vous avez été sympas j'en remet un peu !
la premiere est pour papioun qui voit des ampoules partout lol!

et là c'est papa qui cache KIKOU sont tout petit !

voila photos prises cette apres midi pour les membres sympathiques de rufis !!

oh chouette encore des photos!!! Basketball

dis janick c'est quoi l'oiseau avec un masque noir>? une mutation de diamant masqué? (il est rosé sous le ventre?) excuse moi mais euuuuuu je ne connais vraiment pas! Embarassed

rien a voir, mais j'apprecie aussi ton plafond, c'est peut etre bete, mais j'aime beaucoup! lol!

salut martine , c'est un travailleur a bec rouge ! on voit sa femelle sur les premieres photos ! il est en couleur nuptiale et mr monseigneur se cache avec sa femelle dans les feuilles du prugnius ! pour lui il faut attendre juillet et il aura ses belles couleures ! il commence a chanter , tiens je l'enttend ma fenêtre est ouverte ! son chant ( monseigneur ) est très particulier !

alors le plafond est en lambris , avec des halogènes et des petites veilleuses bleues qui se met en route a partir de 19h et moi je vais éteindre a 20h cela ma permet un dernier petit tour pour voire si tout va bien ! la chambre est entièrement isolée ( frais l'été et chaud l'hiver ) la lumière est allumée toute la journée car se sont des halogènes a base tension ( c'est se qui nous a coûté le plus cher ) les oiseaux ont enfin pris le rythme , quand les veilleuses se mette en route ils rentrent se coucher !

janick a écrit:

la premiere est pour papioun qui voit des ampoules partout lol!

Tu sais bien que je suis une illuminée jocolorlol!lol!lol!

salut janick

c'est vraiment le paradis pour eux ,mais dit donc sa a du te couter cher tout çà!!!!mais quand on aime on ne compte pas
amitiés régis

merci régis ;
et bien 3 ans de stockage de matériaux pris par ci par là , ensuite 2 ans de construction donc beaucoup de récupe ( le bois ) et acheté au fure et a mesure ( électricité et goutte a goutte ) le reste mon mari a pris a son boulot avec le prix artisan ( non public = moins cher )
et au calcul 5 années de préparation et de réalisation ! tu pense que j'avais hâte quelle soie finie geek

Bonsoir Martine,
je pense que c'est un travailleur à bec rouge... son ventre est rose au lieu de rouge ... la photo sans doute Wink

Un vrai plaisir pour les yeux, à voir et à revoir.
Merci pour ces photos.
Amicalement

je n'avais jamais vu de travailleur ou alors peut etre pas comme ça

merci pour les explications

oui c'est bien un travailleur a bec rouge ! par contre il est bien rose ! se n'est pas la photo !

Invité

je crois que l'ai loupé ce post !
très belles photos, et çà commence à fienter un peu partout, c'est bon signe, ils mangent bien ! lol!lol!lol!

C'est une belle nichée ca!! 5 petits!!

Ici aussi, beaucoup plus de mâle que de femelles!! 3 mâles pour une femelle!!hihihi!!

Superbes les photos!!

voici d'autres photos !

tout d'abord je voudrai votre avis sur la couleur de kikou mon petit colombe de diamant , moi je la trouve bizard !

il est moucheté , c'est normale ?

[img]http://i49.servimg.com/u/f4[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=342&u=11397400]9/11/39/74/00/p1020825.jpg[/img][/url]

sinon j'ai un gros gourmand a la maison !!

sur la petite colombe on dirait le reflet de la verdure !!

amitiés régis

si ça peut te rassurer les ptis miens ont la même couleur et vont avoir 1 mois .....

ah oui ! quand je regarde les fiches sur le net ! les petits sont claires et ressemble aux parents ! celui là il est bien marron moucheté noir ! héhé on verra bien !

je viens de voir la couleur des parents ... ma femelle est brune à la différence de la tienne alors ???? par contre je viens d'aller prendre une photo pour que tu compares et je me rends compte qu'ils s'éclaircissent rapidement depuis une semaine scratch

en tout cas une chose est sur il aura le croupion blanc

• Créer...