Malbecus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Pour la fête des pères j'ai eu un beau cadeau !!! Mes Forbes qui couvaient depuis 15 jours m'ont offert 4 beaux petits qui sont bien nourris et piaillent à qui mieux mieux. Pas de photos pour le moment, je ne veux pas les déranger. Je tenterai le baguage dans quelques jours. Voila, je suis au comble du bonheur : première reproduction. Je croise les doigts et je vous tiens au courant de la suite (avec photos si possible). A suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 15 juin 2008 slt, bonnes nouvelles tu as de la chance, mon cple ne me fait que des œufs clairs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Super François tes oiseaux t'on offert là un beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 super fête des pères !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 15 juin 2008 en effet c'est un super cadeau, j'adore ces petits oiseaux j'en possède quatre couples mais pour l'instant rien niveau repro, ils sont en batterie ou en volière les tiens ???? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Citation :ils sont en batterie ou en volière les tiens ???? Ils sont en volière extérieure (4 m2) avec un accès dans la volière intérieure (2 m2). Ils nichent à l'intérieur. Je te mets un lien vers ma réalisation : /photos-f12/ma-nouvelle-voliere-t4260.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 15 juin 2008 en effet j'avais vu la réalisation de ta volière, les miens sont dans une volière quasi identique, un peu plus longue dehors, mais de toute facon ils restent quasi tout le temps dans le chalet, ils ne sortent que parce qu'ils y sont obligé pour manger et boire.... il faut dire que les gouttelettes ont un peu le monopole des nids en ce moment;.. vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Citation :les miens sont dans une volière quasi identique, un peu plus longue dehors, mais de toute facon ils restent quasi tout le temps dans le chalet, ils ne sortent que parce qu'ils y sont obligé pour manger et boire.... il faut dire que les gouttelettes ont un peu le monopole des nids en ce moment;.. Chez moi, c'est l'inverse. Ils sont tout le temps dehors et ne rentre que pour manger, boire et ... nicher. Je pense, au vu de ma petite expérience, que la cohabitation petits exo (forbes, astrilds, bichenos, etc ...) et goutelettes n'est pas une bonne idée. Tous les éleveurs que je connais ont abandonné le mélange. Les goutelettes sont élevées séparément. Pour les photos ... je me tâte. Idem pour le baguage. J'ai tellement peur que les parents abandonnent le nid que ... je n'ai pas encore pris de décision. C'est la première fois, il faut me comprendre. Allez, merci à tous pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tu as raison ne prends pas le risque de le déranger.... surtout s'ils sont tout juste nés. pour les gouttelettes je n'ai jamais eu de soucis de cohabitation, une fois le nid choisit et la couvaison commencée ils se calment mais bon les forbes ont surement besoin de plus de calme que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Citation :tu as raison ne prends pas le risque de le déranger.... surtout s'ils sont tout juste nés.Ecoute, j'essaie de les déranger le moins possible ... Chaque fois que je m'approche, à pas de loup, j'écoute et j'essaie d'entendre le gazouillis des petits qui réclament, et je repars l'esprit tranquille. En ce moment le mâle est ... splendide. Un bleu 'métallique'. Je suis vraiment très très très heureux d'avoir des oiseaux comme cela et en plus, il sont super sympas. Affaire à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En voilà une bonne nouvelle! bravo ! Tout comme toi j'hésiterai à les baguer, au moins pour la première couvée. Quel genre de nid ont ils utilisés? que donnes tu comme nourriture pour l'élevage des jeunes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 des photos , des parents en attendant les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 16 juin 2008 en fait avant meme que les oiseaux nichent ils ne faut pas hésiter à les habituer à ta présence et aux différents controle de nid, ca permet lors de naissances de pouvoir continuer à le faire sans que les oiseaux se sentent menacé et je n'ai jamais eu de cas d'abandon de jeunes au nid, les forbes sont domestiqués depuis longtemps donc je pense que cela ne pose pas de soucis de baguer les jeunes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je pense que le meilleur moment pour faire des fotos cela sera lorsqu'ils seront sorti du nid mais comme psitta le dit il faut les abituer au controle ! moi mes 2 couples de bengalis zébrés il était habituer et de ce fait j'ai pu controler les nids et mm nettoyer ma voliére sans aucun probléme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc 40 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bravo pour cette réussite d'élevage. Je suis de l'avis de Julien qui pense qu'il ne faut pas hésiter à habituer les reproducteurs aux visites de contrôles par l'éleveur dès la construction du nid et pendant tout le temps de la repro. Tu peux être obligé d'intervenir en raison de circonstances particulières et c'est là que le problème intervient si les oiseaux n'y ont pas été habitués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 16 juin 2008 super et ce sont les parents qui élèvent ? amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Merci à tous pour vos commentaires. 1) Est-ce que ce sont les parents qui élèvent ? - Oui, ce sont les parents qui élèvent. 2) une photo des parents : - La photo de mon avatar ! 3) Quel type de nid ? - Une boite de cigare 'Davidoff' que j'ai customisée. 4) Pour le baguage ? - ... je ne sais pas. Je vais attendre demain et je prendrai une décision. Pour le moment tout le monde va bien : ça piaille du matin au soir. Affaire à suivre ... je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 très bonnes nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Aujourd'hui tout le monde se porte à merveille, j'ai bagué les deux plus gros sans incidence sur le comportement des parents. Les petits sont superbes ... avec de magnifiques diamants bleus aux commissures du bec. Affaire à suivre ... Merci à tous pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Félicitation pour cette belle réussite!!! Les Forbes sont magnifiques!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Une petite vidéo de papa en attendant une photo des petits : [/url]http://fr.youtube.com/watch?v=evrY1--WAdM[url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 22 juin 2008 je suis très déçu je n'arrive pas à ouvrir la vidéo amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Petit problème de balises Voici le lien de la video de François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour à tous, des nouvelles de mes petits Forbes ... Mauvaises nouvelles ... Sur les 4, deux sont morts, il n'en reste plus que deux : un bagué et un non bagué. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les parents ne les nourrissent plus : Je les nourris à la seringue depuis ce matin. Bonjour la galère ... Affaire à suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 22 juin 2008 slt, que c'est il passé un dérangement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Mais que s'est-il passé!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je vais certes pas etre originale,mais comme Exo & Sof,je me demande que s'est il passé,un derangement possible Combien de jours ont les petits restants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Arf...je suis désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ah chiotte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Que s'est-il passé ? Aucune idée ... Quel age ont-ils ? Sur les deux il y en a un qui a les yeux ouverts. Je pense qu'ils ont entre 9 et 12 jours. Je continue à nourrir à la mimine ... C'est triste mais je ne désespère pas. Merci pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ils sont toujours vivants !!! Ce soir, grosse bouffe et dodo. Et demain ? Demain sera un autre jour ... Affaire à suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 bon courage et on croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oh lala je t'admire c'est si petit et si fragile!! avec quoi leur donnes tu a manger? une seringue avec quelque chose au bout ou tu as improvisé un appareillage toi meme? et estce qu'ils ouvrent le bec ou bien estce que tu forces pour la nourriture? en tous cas bon courage a toi, vraiment j'admire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je leur donne de la pâtée à l'oeuf avec une seringue de sirop pour bébé. Je n'ai pas besoin de beaucoup enfoncer, ils sont affamés et ouvre un bec ... immense. Entre deux boulettes de pâtée je leur donne un peu d'eau. Je fais comme je le sens ... Si ça marche et que je les sauve : Champagne !!! Merci à tous pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psitaculaire 0 Posté(e) le 23 juin 2008 je découvre cette suite malheureuse, et heureuse qd meme encore un peu grace à toi, j'espère que tu va réussir, étrange cet abandon soudain, qq chose à du les déranger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Citation :étrange cet abandon soudain, qq chose à du les déranger....Entièrement d'accord avec toi, mais quoi ? J'ai beaucoup de chats dans le quartier (satanés chats !!!) alors peut-être ... Je n'en sais rien ... je ne suis pas toute la journée à la maison. A tout cas, merci pour tes encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ca a l'air bien parti pour l'EAM,on croise les doigts,par contre une chose ou niveau du sevrage pense a installer les 'tiots avec d'autres oiseaux afin qu'ils puissent imiter ces derniers et se sevrer par eux memes Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ce soir tout le monde va bien ... Il m'ont entendu rentrer dans la volière et ce ne fut que piaillements et appels à passer à table. Il me semble même avoir entendu un ... 'papa' !!! Sérieusement, les deux petits vont bien et sont en pleine forme. Demain, sur les conseils de mon 'maitre-éleveur', je vais leur concocter une pâtée avec des vers de farine, quelques graines décortiquées et un peu de vitamine. Je pense que je serai obligé de les prendre au travail pour donner deux, voire trois becquées par jour. Allez, il faut rester optimiste ... Et, puis ce soir, pour me remonter le moral, il y avait deux petits dans le nid de mon couple de papes de Nouméa. Haut les coeurs !!! Affaire à suivre ... Merci à tous pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natacha3 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Peut-être le baguage qu'ils n'ont pas apprècier.J'avais lu qu'on pouvait mettre des bagues fermés de mandarins juste à la sortir du nid à certaines espèces vu la finesse des pattes. C'est ce que j'aurais tenter. Je croises les doigts pour tes petits, mais ça m'a l'air bien partis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MC.64 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Oui on croise les doigts! même ceux des pieds ( facile celle là hihi) Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 que de bonne chose pour tes pious , on croise les doigts !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 25 juin 2008 absolument, j'aurais du mal a croiser les orteils, mais en tout cas on t'envoye plein d'ondes positives! et on y croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Moi aussi une tonne de ++++ pour que ca continue sur la bonne voix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malbecus 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Ce soir, tout le monde va bien ... Je leur ai fait manger toute la journée une pâtée de ma composition : - pâtée à l'oeuf, - alpiste décortiquée (bonjour le travail d'orfèvre !), - vers de farine en petit morceau (Miam, miam !!!) - un peu d'eau, - un peu de vitamine. Ils prennent de l'assurance et se tiennent droit sur les pattes. Une photo ? Affaire à suivre ... Et ... encore merci pour vos encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Tu es vraiment très consciencieux avec tes petits bébés!! Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Super François,ça a l'air très bien parti,on attends la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 que de patience et d'amour ! y'a pas des préparations toutes prêtes, style Nutribird, qui leur conviendraient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bravo , bravo !! rien a dire de plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites