Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dany05

Mort de ma femelle gould . que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous
pour mon premier couple de gould, tout se passait bien. Depuis le 07 juin mes premiers petits dans le nid, alimentés par les parents. J'était super content.
Hier la femelle était un peu bizarre, mais sans plus. Et ce matin désastre, je l'ai retrouvé morte dans le nid sur les petits. Je l'ai enlevé mais je devais m'absenter toute la journée. J'ai l'impression que c'est le mal de ponte car j'ai constaté une petite boule blanche un peu dure dans le ventre, mais est ce possible vu qu'elle nourrissait des petits?
Je viens de rentrer et j'ai pu constater que les petits avaient des graines dans le "jabot"(je ne sais pas si c'est bien comme ça que l'on dit). Dois je en conclure que le mâle continue de nourrir les petits et si oui est ce que ça va durer? Sinon que dois je faire?
J'avais deux mâles MDJ, mais comme je ne savais pas si ils allaient prendre le relais, en rentrant je suis passé au marché aux oiseaux de paris et j'ai acheté deux autres (les vendeurs m'ont dit qu'ils les avaient sexés). Je les ai mis avec mes 2 mâles MDJ et il y en a une qui s'est faite "cocher" tout de suite mais pas l'autre, alors...
Bref je suis un peu perdu et super déçu, alors si vous pouviez m'aider serait cool.
Merci d'avance

Le male gould joue un role très important ds le nourrisage des jeunes, plus que la femelle d'ailleurs,
il devrait donc continuer à nourrir les petits, ils sont quel age ??

psitaculaire a écrit:
Le male gould joue un role très important ds le nourrisage des jeunes, plus que la femelle d'ailleurs,
il devrait donc continuer à nourrir les petits, ils sont quel age ??

Ils ont neuf jours .

c'est étonnant que la femelle ait voulu repondre à ce stade là des petits, generalement c'est plus vers le 35e jours,
surveille ton male mais je pense qu'il devrait bien assurer son role de père célibataire Wink

Ok merci
par contre est ce que au niveau des petits il va aussi les réchauffer ? Parce que je l'observe depuis que je suis rentré mais il n'est pas encore allé dans le nid.
Je suis un peu dég...Crying or Very sad
C'était super bien parti pour une première repro et là...Evil or Very Mad
En plus il y a 5 petits je suis super dég...Crying or Very sad
Et si jamais il arrete de les nourrir que faire?
Est ce que des MDJ qui n'ont pas encore d'oeufs ou de petits peuvent prendre le relais?

Enfin merci encore pour la réponse

Pour la mise sous moineaux ca dépends,

certains accepte des petits alors qu'ils n'ont pas eu d'oeufs, d'autres non,

il te faudra faire ta propre experience avec tes oiseaux pour savoir ce qu'ils peuvent faire ou pas Wink

ok
merci pour ces infos.
Je croise les doigts pour en sauver quelques uns parmi les cinq...
Mais bon il fait nuit, et le mâle reste hors du nid... Sad je le sens mal...

Je pense que le mieux serait de mettre les petits avec des mdj dans une cage. Fait moitié moitié tu verras bien le résultat.

Tiens nous au courant

Il m'est arrivé la meme chose avec un couple et malheureusement le male decouvé,j'ai etais obligé de mettre les jeunes sous MDJ!!!!

Bon courage avec tes tiots,tiens nous au courant Wink

Quelques news demes petits goulds.
Cela fait 2 jours que ma femelle est morte Crying or Very sad
Mais comme vous me l'aviez dit le mâle continue de s'en occuper Very Happy . Les petits ont l'air en forme ( au bruit qu'ils font parce que je n'ose pas trop aller voir dans le nid pour ne pas les déranger et encore plus perturber le mâle).
Bref je continue de croiser les doigts pour que ça dure.
Par contre j'ai une petite question sur l'alimentation: faut il à leur apporter quelque chose de plus dans la mesure où le mal est le seul à les nourrir ?
Une bonne journée ensoleillée à tous.
Dan

Parpaioun9600 a écrit:
Non,tu n'a rien a lui apporter de plus que son melange exo,branches de millet et patée d'elevage Wink

éxact rien de plus ! sauf bien surveiller et à la moindre alerte ,mettre aux mdj par sécurité !!!
amitiés régis

slt, comme le dit psita, le père est très bon nourricier (c'est son rôle principal) à 9 jours les petits ont moins besoin de chaleur, cela devrait bien se passer avec leur pôpa Basketball ils sont en intérieur ou extérieur ... Wink

exotic a écrit:
slt, comme le dit psita, le père est très bon nourricier (c'est son rôle principal) à 9 jours les petits ont moins besoin de chaleur, cela devrait bien se passer avec leur pôpa Basketball ils sont en intérieur ou extérieur ... Wink

slt, ils sont en intérieur dans une cage dans la véranda et il fait bon toute la journée.
Aujourd'hui encore ça piaille fort , le pôpa comme tu dis fait des allers retours sans arrêt, j'espère qu'il ne va pas trop s'épuiser.
De toute façon je crois qu'il aura bien mériter de se reposer après ça

Mais je vais quand même essayer de lui trouver une belle femelle pour le mois d'aout lorsque les petits seront sevrés (ils nés le 07 juin donc si je calcule bien... scratch )
Est ce que je pourrai les mettre dans une volière dès qu'ils seront sortis du nid ou faut il que j'attende qu'ils soient complètement sevrés?
A plouff

slt, non il faudra les laisser avec leur père le + longtemps possible, jusqu'à ce qu'ils soient bien sevrés (vers 50jours ou +) ... Wink

bigdan a écrit:

De toute façon je crois qu'il aura bien mériter de se reposer après ça

slt, ça oui il le mérite bien
est ce que tu lui donnes un bain de temps en tps, pour qu'il se détende ... Wink

exotic a écrit:
slt, non il faudra les laisser avec leur père le + longtemps possible, jusqu'à ce qu'ils soient bien sevrés (vers 50jours ou +) ... Wink

Ma question était mal posée Neutral
En fait je voulais savoir si je pouvais tous les mettre en volière (le père y compris) à la sortie des petits, pour qu'ils aient un peu plus de place;la volière est en intérieur. Je ne comptais pas séparer les petits du papa, les pauvres ils ont déjà perdu lur mère No

exotic a écrit:

slt, ça oui il le mérite bien
est ce que tu lui donnes un bain de temps en tps, pour qu'il se détende ... Wink

En fait il a une baignoire dont je change l'eau tous les 2 jours.
En général dès que je change l'eau il saute dans la baignoire et se rafraichit Very Happy ; Après tout ça s'il veut je lui ferai même un petit massage Wink

bigdan a écrit:

En fait je voulais savoir si je pouvais tous les mettre en volière (le père y compris) à la sortie des petits, pour qu'ils aient un peu plus de place;la volière est en intérieur. Je ne comptais pas séparer les petits du papa, les pauvres ils ont déjà perdu lur mère No

Personnellement je ne toucherai a rien et ne changerai pas d'habitat avant que les jeunes soient parfaitement sevrés Wink

• Créer...