rom33 0 Posté(e) le 15 juin 2008 bonjour tout le monde, voici ma derniere acquisition, un male euplecte ignicolor, maintenant reste plus qu'a trouver deux trois femelle, quelqu'un en t'il en gironde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Salut rom, Tu es sure que c'est un ignicolore car j'en ai un et il est plus orangé et en plus la couleur orange remonte du cou jusqu'au bord du bec, autrement il a le ventre tout noir. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 le mien est différent , je mettrai une photo quand il aura pris sa belle couleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Attention, on ne sait pas que manges les oiseaux ,si ils sont forcés aux colorants ou pas....... et tous un tas de truc... Les personnes sur place avaient l' air d'être compétants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floju 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Entre l'euplecte monseigneur et l'ignicolore il y a la couleur qui est différente (le monseigneur est un peu plus rouge que orange) mais il y a aussi le dessin dans le plumage. Pour moi l'ignicolore a la couleur (orange) qui part de l'arrière du cou et qui remonte sur la tête + du orange sur le croupion. Le monseigneur a la couleur (plus rouge) autour du cou et sur le croupion mais sa tête est noire. La couleur commune aux 2 espèces est le noir sur le ventre et la tête mais avec chez l'ignicolore le noir sur la gorge et le monseigneur le noir est sur la tête entière. Je ne sais pas si je suis très claire. Je suis d'accord qu'ils peuvent avoir du orange ou du rouge plus ou moins intense selon si on leur donne du colorant mais il y a quand même une différence de couleur chez ces 2 oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je suis en train de regarder plein de site sur les euplecte et je me demande si ce n'est pas un euplecte franciscain, autre sous espece d'euplecte, quant aux euplecte worabe ils sont jaune et plus gros que les ignicolor et franciscain, mais honnetement entre ignicolor et franciscain? lol bon sinon je cherche toujours des femelle lol, je sais pas si je vais en trouvé d'ailleur dites moi sur la cohabitationa avec les autres espece, je veux pas le laisser seul donc je me demander si je pouvais le mettre avec de jeune canaris juste sevrés ? En attendant de lui truover des compagne et d'autre africain, et bien sur quand la voliere sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 18 juin 2008 slt, je pense aussi que c'est un "franciscain" (peu être qu'il a avalé des colorants d'ailleurs ), le "monseigneur" est d'une taille audessus et il a du rouge sur la tête, en effet le mâle "vorabé" est jaune et noir mais d'une taille + petite que les autres espèces d'euplectes ... le problème c'est de trouver les , car elles se ressemblent bcp, toutes espèces confondues, ainsi que les en plumage d'éclipse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ben pour ce qui est des femelles, j'en ai trouvé deux qui doivent faire un concour en septembre, donc je ne l'es recupererais qu'a partir de la... sinon on ma proposé des monseignuer (un couple) a recuperer en juillet, ils iront ensemble dans la meme voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 19 juin 2008 slt, il vaut mieux pas les mettre ensemble, pour éviter l'hybridation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom33 0 Posté(e) le 19 juin 2008 -et que me conseiller vous de mettre avec dans une voliere de 2M*2M*2M dont la moitier couverte, -je vais y mettre un couple de caille de chine ou autre si vous connaissez une espece d'oiseaux terrestre?, -donc pour la cohabitation quel espece, parler moi de vos experience, -j'ai un couple de canaris, puis je les mettre avec des ignicolors dans la meme voliere pour la repro? merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites