*Guillaume* 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Au fait ! J' ai enfin trouvé mon couple de Gould ! Ils sont né en debut d' année et bagués 08. Type sauvage, voici un photo. Ils sont en observation avec mes nouveaux arrivants, deux mâles Amadine cou-coupé. Je referais des photo lorsqu'ils seront bien plumés. Si vous avez une femelle Amadine cou-coupé je suis preneur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonsoir Guillaume, Ta femelle termine sa mue, je pense que tu devras attendre encore un peu pour les mettre en repro. Tes cou-coupés sont superbes. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tes oiseaux sont très beaux en taille et en couleur la femelle est encore en mue , très jolis ! amitiés régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 hum tes cou_coupés sont très beaux , ainsi que les gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci ! Le mâle et la femelle terminent leur mue ,ils ne seront pas en repro avant le debut de l' an prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-claude1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour Guillaume Tes oiseaux sont très beaux,et surtout les cou coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bravo pour ces belles acquisitions (mention speciale bien evidemment pour les goulds ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi j'aime tout le monde! bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 vous allez me trouver bizarre mais comme tout le monde a convenu d'avoir une grande ouverture d'esprit sur le forum, n'est-ce pas ? , alors j'en profite pour dire que le gould ne m'a jamais attiré ! peut-être que d'autres personnes ont le même avis que moi... trop de couleurs associées, trop contrastées pour certains et parfois criardes ! (je préfère les mutations moins contrastées et où les couleurs sont moins nombreuses) cela dit, c'est un très bel oiseau et je comprends tout à fait l'engouement dont il fait l'objet ! j'aime bien les cou-coupés, mais c'est si cher ici ! au fait, guillaume, c'est pas toi qui devais négocier l'achat de tes nouveaux oiseaux avec ta moitié ? ce n'est plus d'actualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Si mais a ma grande surprise et aprés quelques concessions elle est beaucoup plus permissive ! Je comprend tout à fait que tu ne puisses trop apprécier les Gould, il n' y a aucun soucis pour ma part,moi même je n' aime pas les paddas de java... Chez nous les Amadines cou-coupés sont encore abordables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je voudrais répondre à Quéléa (jo): bien entendu on a des coups de coeur pour certains oiseaux et pas pour d'autres. Moi j'ai craqué sur le gould il y a plus de 10 ans, j'en ai eu jusque 16, il m'en reste 5 aujourd'hui et je suis un peu moins attiré désormais, je dois bien l'avouer. Oiseau magnifique, mais entre deux j'ai découvert les mdj et les bec d'argent et je les trouve si attachants. C'est vrai ça Guillaume, tu as réussi à convaincre ta moitié? Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui,elle veut un chien depuis des lustres..... t' as compris la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 18 juin 2008 quelea a écrit:vous allez me trouver bizarre mais comme tout le monde a convenu d'avoir une grande ouverture d'esprit sur le forum, n'est-ce pas ? , alors j'en profite pour dire que le gould ne m'a jamais attiré ! peut-être que d'autres personnes ont le même avis que moi... trop de couleurs associées, trop contrastées pour certains et parfois criardes ! (je préfère les mutations moins contrastées et où les couleurs sont moins nombreuses) cela dit, c'est un très bel oiseau et je comprends tout à fait l'engouement dont il fait l'objet ! Kikou Jo,et oui comme on dit tous les gouts sont dans la nature Pour ma part le Gould reste et restera mon oiseau de predilection,j'adore cette multitude de couleurs et les diverses mutations qu'il nous offre.Je ne me lasse pas de regarder ma volière Goulds lorsqu'ils sont tous reunis,ça flashe !!! A contrario,je ne suis pas du tout interessé par tout ce qui est Becs D'argent ,Cou Coupé,ect... je les trouve "trop fade" a mon gout... et oui on a tous nos preferences et nos petits chouchous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sébastien06 0 Posté(e) le 19 juin 2008 très beax oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Une nouvelle femelle achetée ce jour chez un éleveur. Je la trouve trop belle !!! A mes yeux biensûr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Une belle petite TNPB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Je suis en retard, mais quelea tu n'est pas le seul! Le gould ne m'attire pas non plus! Comparer au femme, le gould c'est comme une femme refaite de partout en cherchant la perfection et donc finalement, a mon avis, est tout le contraire car sa tourne au vulgaire. Je ne sais pas si c'est les oiseaux ou les femmes que je rabaisse en fesant cette comparaison par contre amicalement N.B:désolé pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 zozios02 a écrit: mais quelea tu n'est pas la seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ah oui, notre Jo a changé de sexe Bienvenue chez les dames, Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Justement, il y a surment moyen de mettre en évidence le sexe de chacune des personnes du forum en dessous de l'avatar, non? sa évitera quelques gaffes, voir, sa m'évitera quelques gaffes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui cela serait bien ! Bon c' est pas tout mais à part çà elle est comment ma nouvelle femelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Guillaume78 a écrit: Bon c' est pas tout mais à part çà elle est comment ma nouvelle femelle !!!! cher guillaume, tu remontes un tout p'tit peu plus haut ce même topic, le jeune et lucide Zozio te résume la situation ! zozio, tu vas cartonner en philo quand le moment arrivera, crois-moi !!! quelea-jo, - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Parpaioun9600 a écrit:zozios02 a écrit: mais quelea tu n'est pas la seule!sof a écrit:Ah oui, notre Jo a changé de sexe Bienvenue chez les dames, Jo Hé les filles, tous les mecs rêvent au moins une fois de changer de sexe, de se mettre plein de rouge à lèvre, de se déhancher, des choses comme çà !!! l'avantage d'être une femme, c'est la possibilité de donner libre cours à ses envies, se maquiller, se transformer, etc... mais bon, il y a aussi beaucoup beaucoup d'inconvénients !!! et on n'y gagne pas au change !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ho lalala !!!! ça ne s' arrange pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zozios02 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Citation :Hé les filles, tous les mecs rêvent au moins une fois de changer de sexe, de se mettre plein de rouge à lèvre, de se déhancher, des choses comme çà !!! l'avantage d'être une femme, c'est la possibilité de donner libre cours à ses envies, se maquiller, se transformer, etc... De plus en plus d'homme se maquille, mon prof de français est sur qu'on va revenir a se fonctionnement comme à la renaissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 quelea a écrit: Hé les filles, tous les mecs rêvent au moins une fois de changer de sexe, de se mettre plein de rouge à lèvre, de se déhancher, des choses comme çà !!! Comme tu dit Guillaume,ça ne s'arrange pas Je crois que la chaleur a eu raison de notre petite Josette nationale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 juste pour info, blondinette de tous nos fantasmes, chez moi, on est en hiver !!!!!!!!!! t'as raison, guillaume, çà n's'arrange pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites