grizz82 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour, cet oiseau s'est piégé dans un grenier en Andalousie. J'ai pris quelques photos avant de le relâcher. De quelle espèce s'agit il d'après vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud75016 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ne serait-ce pas un gobe-mouches? En tout cas à la forme du bec ça me semble être un insectivore. Amitiés, Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 salut ce qui est dommage c'est qu on ne voit que la tête mais je rejoins arnaud les stries sur le tête font fortement penser à un gobemouche gris ce qui est sur c'est que c'est un insectivore.... amicalement AKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizz82 0 Posté(e) le 17 juin 2008 voila une photo plus complète, toujours un gobe mouche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exotic 0 Posté(e) le 17 juin 2008 slt, comment est il arrivé chez toi d'Andalousie je pense à une fauvette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi je pense au Pipit Farlouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizz82 0 Posté(e) le 17 juin 2008 bonjour, en réponse à exotic, c'est parce que je suis en vacances la bas!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 pour répondre à martine le pipit farlouse est beaucoup plus brun et les stries sont plus marquées et ont touve une "virgule" blanche sous l'oeil c'est l'oiseau de droite, à gauche une alouette pour répondre à exotic la fauvette à une couleur plus unie pour moi il s'agit toujours d'un gobemouche gris enfin pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aki11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 pour être sûr tu peux aller voir sur http://www.oiseaux.net/ amicalement AKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 17 juin 2008 merci pour le lien, je vais y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERG69 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 moi je suis d'accord pour dire que c est un gobe-mouche, peut etre bleu-vert (Muscicapa thalassina) mais je ne suis pas sur, mais avec quoi le nourissez vous? Cordialement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ah ben justement sans le vouloir, jai pris une photo d'un oiseau qui vient de se prendre dans mon piege (cage) a rats, la voici, c'est une fauvette? pas fait expres hein! bien sur je l'ai relachee, et helas pas pris d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Guillaume* 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Pauvre cuicui ! Tu trappes tes nuisibles vivants ? Et qu' en fait tu aprés ? Peut-être un pot au feu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 nous avons arreté de mettre des appats car la premiere annee le blé rouge a tué les merles (il ya quinze ans de ça, abandonné definitivement); et les souris trimbalaient le blé rouge partout, d'ou risques d'empoisonnement pour d'autres especes d'autre part , les lérots sont protégés chez nous , donc on les relache, et les tapettes c'est bien mais comme on a des chiens, on ne souhaite pas que les chiens mangent les animaux attrapés à cause des maladies on prefere donc la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Tu as très bien fait, Martine, les Lérots sont protégés partout en France, en fait. Mais même en dehors de ça, le poison fait souvent des morts imprévus (chats mangeant les souris, oiseaux, etc..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome08 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonsoir ^^ c'est une fauvette à tète noire femelle ou juvénile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites