Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

Ruficaudas

Messages recommandés

Les revoici. Fred ( psita) a raison, Rufi est une femelle pastel tête rouge. Cauda tête jaune surement ( orange) qu'en pensez-vous ?
La femelle est plus timide, lui chante sans cesse et fait le pitre, il ne me craint pas du tout, je m'amuse de les voir faire.

Rufi, elle se cache.







CAUDA le clown chante





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas vilains du tout ! lol!
est-ce que le masque jaune est dominant sur le rouge ? (j'ai la paresse de chercher...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rigolos!

Non, je crois que le masque rouge est dominant sur le masque jaune, j'espère ne pas dire une grosse bêtise!

Amitiés,

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet la couleur rouge est le type sauvage et est donc dominant, le masque jaune est une mutation récessive,

pas de doute sur le couple, c'est bien tombé au final....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis contente. Mâle et femelle au hasard qui a bien fait les choses.
Pour les jeunes ( dans un an ) de quelles couleurs seront-ils ?
J'adore cet oiseau.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on part du fait que le male et la femelle ne sont porteurs d'aucunes mutations cachées, tu n'aura que des petits classiques, masque rouge,

par contre ils seront tous porteurs de masque jaune, et les males seront en plus porteur de pastel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, merci. Il est vrai que je ne connais pas leurs ascendants.
Si j'étais sure de ne pas avoir à donner les oeufs ou petits aux moineaux, j'en prendrais bien un 2 eme couple.
Le couple adulte que j'avais a tué les petits, il y avait du sang plein le nid et cela m'avait refroidie. C'est pourtant un oiseau fait pour moi Very Happy
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau oiseaux nic , ma première couvée de rufis fut 2 mâles 1 masque jaune et 1 masque rouge , sachant que les parents étaient femelle j et male r !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi c'est l'inverse. J'ai du temps devant moi avant la 1 ere couvée !!!
Tes rufis ont-ils élevés leurs petits ? merci
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a chaque couvées , pour l'instant dans tous mes oiseaux , tous les parents ont élevés leurs petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
oui a chaque couvées , pour l'instant dans tous mes oiseaux , tous les parents ont élevés leurs petits !

sa c'est bien et ce n'est pas toujours le cas !!!!!
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as eu des petits masques jaune janick c'est forcément que ton male est porteur de la mutation car sinon ce n'est pas possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , je te dirais que j'en sais rien du tout , je n'y connais rien en génétique quelque soit la race ! Embarassedgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janick a écrit:
héhé , je te dirais que j'en sais rien du tout , je n'y connais rien en génétique quelque soit la race ! Embarassedgeek

en génétique !
je peu te donner quelques cours uniquement sur les goulds mais jusqu'à un certain point , c'est à dire tout ce qui est basique et un tout petit peu plus ,je ne suis pas non plus un super expert mais je veux bien te faire partager mon savoir !!!
amitiés régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai tenté le tout pour le tout, surtout pour ne pas laisser la première seule dans sa volière. Coup de chance !!
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...