Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
régis27

recensement

Messages recommandés

peut être que la démarche ne va pas être évidente
j'aurai aimé savoir combien il y a d'éleveurs de goulds
inscrits sur ruficauda ?
amicalement régis

c'est un début la liste va surement s'allonger du moins je l'espère
amicalement régis

et bien moi j'ai un couple , dire que je suis éleveur c'est " dire " mais j'aimerai bien des bébés !!

bonsoir
j'ai un couple aussi plus une femelle, jattends mon deuxieme male, et je débute aussi. mais les petits pas avant cet hiver.

salut pour cette saison c'est pour l'instant 6 couples..... Rolling Eyes

Moi j'ai 2 mâles
un TR PV vert et un jaune TOPB
mais pas de femelle pour l'instant

Moi aussi mais depuis peu, donc pas beaucoup d'experience.
Actuellement 5 petits élevés par leur père TO PV la mère était TN PB.
J'ai un autre couple mâle pastel TR PV et femelle pastel (je crois qu'on dit tête de velours) PV mais un peu jeunes.
Amicalement
PS : A quoi servira ce recensement Régis?

la liste s'allonge ,on va attendre encore un peu et on fera le point !!!
à + régis

moi je n'ai qu'un seul couple pour le moment parce que je débute avec les exotiques mais je pense que d'ici peut j'en aurais d'autres lol! . En tout cas j'attends toujours des oeufs avec mon couple

Pour ma part,j'en possede un peu plus d'une vingtaine,je ne sais pas le nombre exact,il faudrait que je fasse un recensement lol!

Je vois que tout le monde précise les oiseaux qu'il possède , alors je m'y met vus que je l'avais pas fait.

Mon vieux couple ( enfin ils ont que 2 ans lol! )
- Mâle TR PB vert - Femelle TN PB verte
- 5 Jeunes de cette femelle et de son ancien mâle qui est malheureusement mort ( innexpliquée )
2 Mâles 1 TR et 1 TN tout les deux P.lilas vert
et 3 Femelles 1 TN PV Verte et 2 P.Lilas verte ( 1 TR et 1 TO )

Un couple de bleu
- Mâle TN PV bleu - Femelle TN PV verte / bleu

Un couple de jaune
- Mâle TO PB jaune - Femelle TR PB jaune ( pas sur car elle est réservé mais on est pas sûr de sa tête )

Et un mâle pastel bleu TN PV ( malheureusement tout seul ^^ )

finalement pas mal de monde je vois !!!!
je vais vous faire un petit cours de génétique pour novices ,si cela vous intéresse, ce que j'aurais aimé que l'on me fasse quand j'ai débuté mais cela n'a pas été le cas !!!!ditent moi si vous êtes d'accord !!!
amitiés régis

moi je dit vas y régis cela peut etre amusant comme ca si quelqu'un se trompe on pourrat l'aider mais fait atention avec le gould tn bec jaune sources de conflit il y a pas eu si lgt que ca ! ( d'aprés le champion du monde c'est un gould tete orange mais le noir domine sur la masque ! ) si j'ai bien retenu Laughing

alors pour commencer les abréviations car pour celui qui débute ce n'est pas toujours évident ,et je sais de quoi je parle moi aussi j'ai été débutant!!!
♂ ou = mâle ♀ ou = femelle
TR = tête rouge . TN = tête noire et TO pour tête orange
PM = poitrine mauve et non pas pv comme je vois souvent qui veut dire poitrine violette mais dans le language club c'est PM!
PBL = poitrine bleue
PR = poitrine rose
PB = poitrine blanche
/ = porteur
// = double porteur
maintenant les accouplements dans le message suivant ,régis

♂TR X ♀TR =100% têtes rouge,
♂TR X ♀TN = têtes rouge/de noir têtes rouges
♂TR X ♀TO = 100% têtes rouge/d'orange
♂TR X ♀TN bec orange = ♂têtes rouge// de noir et d'orange
♀tête rouge/d'orange

voilà un premier aperçu pour les croisements avec les têtes rouge , les prochains les croisements avec les TN,TO,TN à bec orange et les têtes rouges/ d'orange
car là je doit m'absenter
à + régis

passons maintenant aux têtes noir
♂TN X ♀TR = ♂TR/TN ♀TN
♂TN X ♀TN = 100% têtes noires
♂TN X ♀TO = ♂TR//TN et TO ♀ TN/d'orange
♂TN X ♀TN bec orange = 100% têtes noires/d'orange
♂TN X ♀TR/TO = à éviter pour la simple raison ,on ne reconnait pas les porteurs des non porteurs, il y a environ 25% de /
maintenant les têtes oranges
♂TO X ♀TR = ♂TR/TO ♀TR/TO
♂TO X ♀TN = ♂TR//TN et TO ♀ TR/d'orange
♂TO X ♀TO = 100% têtes oranges
♂TO X ♀TN bec orange = ♂TO/TN ♀TO
♂TO X ♀TR/TO = ♂TR/TO et ♂TO ♀ TR/TO et ♀ TO

la suite + tard régis

tomi81 a écrit:
bigdan désolé mais les femelles pastel n'existe pas

bien vu tomy enfin un qui suit lol!
amicalement régis

dés que j'ai le temps je vous met les accouplements des TN à bec orange

amitiés régis

passons maintenant aux têtes noire à bec orange
♂TN à bec orange X ♀TR = ♂TR//TN et TO ♀TN/TO
♂TN à bec orange X ♀TN = 100% TN/To
♂TN à bec orange X ♀TO = ♂TO/TN ♀ TN à bec orange
♂TN à bec orange X ♀ TN à bec orange =100%TN à bec orange
♂TN à bec orange X ♀ TR/TO = ♂ TO/TN ♀ TN à bec orange

amitiés régis

la prochaine fois si vous êtes sages les accouplements

tête rouge porteur de tête orange

amitiés régis

Invité

moi, je suis on ne peut plus sage, régis !
on voit le passionné de goulds, ces "machins-trucs" colorés ! lol!lol!lol!
j'avoue que je ne lis pas les tableaux puisque l'espèce ne m'intéresse pas !
mais puis-je te suggérer d'annoncer la couleur (c'est le cas de le dire ! lol! ) avant les tableaux, dire que par exemple telle couleur est dominante ou récessive ou liée au sexe ?
les tableaux sont excellents pour ceux qui veulent tout de suite voir les résultats sans se casser la tête !
qu'est-ce que tu penses de mon humble avis ?

ps : excellent tes petits goulds animés, si tu trouves des moineaux du japon animés, fais-moi signe ! Wink

les têtes rouge sont dominants par rapport au noir et à l'orange
ainsi que les poitrines mauves sont dominantes par rapport aux blanches,rose et bleues

Je trouve super les tableaux que nous fait Régis.
moi aussi j'adore la petite animation gould !!!

juste une réctification j'ai lu vite fait tes tableaux régis et j'ai vu une erreur !
un TO ne peut pas etre porteur de TN ! car comme tu l'a dit le noir est dominant comme un TR ne peut pas etre porteur de TN car tu met un male TN avec une femelle TR tu aura tout tes jeunes en TN et TR et bon aprés certains livres disent TN X TR = 50% males TR et 50% femelles TN donc ca c'est pas tjr le cas enfin pour moi Very Happy et bien sur sur 4 jeunes ont a rarement 2 males et 2 femelles donc voila pk le pourcentage n'est pas a suivre !
tout comme un Bleu x classique / Bleu mais tu es suposer avoir 50% de bleu et 50% de porteur !mais dans une nicher tu peut trés bien avoir que des bleu, que des porteur ou 3 bleu et 1 porteur et vice versa
voila je voulait juste apporter mon point de vue ni voit rien de contraignant dans mes propos Wink
Amicalement Julien

julien a écrit:
juste une réctification j'ai lu vite fait tes tableaux régis et j'ai vu une erreur !
un TO ne peut pas etre porteur de TN ! car comme tu l'a dit le noir est dominant comme un TR ne peut pas etre porteur de TN car tu met un male TN avec une femelle TR tu aura tout tes jeunes en TN et TR et bon aprés certains livres disent TN X TR = 50% males TR et 50% femelles TN donc ca c'est pas tjr le cas enfin pour moi Very Happy et bien sur sur 4 jeunes ont a rarement 2 males et 2 femelles donc voila pk le pourcentage n'est pas a suivre !
tout comme un Bleu x classique / Bleu mais tu es suposer avoir 50% de bleu et 50% de porteur !mais dans une nicher tu peut trés bien avoir que des bleu, que des porteur ou 3 bleu et 1 porteur et vice versa
voila je voulait juste apporter mon point de vue ni voit rien de contraignant dans mes propos Wink
Amicalement Julien
non je n'ai jamais dit que le noir est dominant puisque c'est récessif par rapport au rouge ,non je ne vois rien de contraignant mais je maintiens ma position ,ceci est de l'expérience et aussi l'avis d'un ami éleveur qui a fait 4ème au championnat du monde à l'ausanne en 2004

ok garde ton avis pas de prob Wink c'est juste que pour moi un TO ne peut pas etre porteur d'une couleur de tête c'est tout aprés chacun son point de vue je respect le tient Wink

accouple un tête noire à bec orange X tête rouge /orange et tu auras des tête orange / tête noire

julien a écrit:
ok garde ton avis pas de prob Wink c'est juste que pour moi un TO ne peut pas etre porteur d'une couleur de tête c'est tout aprés chacun son point de vue je respect le tient Wink

moi aussi je respect le tient mais donne moi une bonne raison et j'adère !!!!
je peux même te donner un autre exemple
tête orange pur X tête noire à bec orange et là aussi tu auras des tête orange / tête noire

julien a écrit:
un TO ne peut pas etre porteur de TN !

Pas d'accord avec toi :

Sur un accouplement TO x TN => 50% de males TR/TN TO et 50% de femelles TR/TO

julien a écrit:
comme un TR ne peut pas etre porteur de TN car tu met un male TN avec une femelle TR tu aura tout tes jeunes en TN et TR et bon aprés certains livres disent TN X TR = 50% males TR et 50% femelles TN donc ca c'est pas tjr le cas enfin pour moi

re-pas d'accord lol!

Accouplement male TN X femelle TR => 50% de males TR /TN et 50% de femelles TN

julien a écrit:
sur 4 jeunes ont a rarement 2 males et 2 femelles donc voila pk le pourcentage n'est pas a suivre !

Exact,ce ne soont que des statistiques Wink

même si vos avis divergent, c'est pas grave, en tous cas merci pour ce sujet qui va nous aider nous les novices en goulds! (je parle de ceux qui comme moi débutent avec un ou deux couples)

continuez, c'est passionnant
Basketballstudy

Bonsoir à tous,

Je ne fais pas encore partie du club mais je vais chercher mes premiers diamants de Gould demain matin. J'espère que je saurai être raisonnable!!!

Bruno

bonsoir bruno tu vas prendre quoi comme goulds ?

bon à plus car demain debout 4h30

Bonsoir ou peut-être plutôt bonjour Régis,

Je vais chercher des femelles en phénotype sauvage TR PV et en mutation TR PB. L'éleveur chez qui je vais, n'a plus de mâles. Les oiseaux en phénotypes sauvages sont mes préférés avec les oiseaux en mutation PB et en mutation bleue TN PV.

Cordialement.

Bruno

salut a tous je me joind a vous avec mes 21 goulds dont 8 couple de toute couleurs .tr/pv ;tn/pv ;to/pb ;tr/pb ;tn/pb ;bleu tn/pv ;bleu tr/pv ;jaune tr/pv ;jaune tr/pb pastel tr/pv pastel to/pv bref un belle arc-en- ciel de couleur.par contre moi et la genetique ça fait deux !

un autre tableau d'accouplements
tête rouge/de tête orange

♂TR/TO X ♀TR à éviter on ne distingue pas les / des non /
♂TR/TO X ♀TN à éviter on ne distingue pas les / des non /
♂TR/TO X ♀TO = ♂TR/TO et ♂TO ♀TR/TO et ♀TO
♂TR/TO X ♀TN à bec orange =♂TR//TN et TO ♂TO/TN ♀TR/TO et ♀TO
♂TR/TO X ♀TR/TO = 25% TO 50% TR/TO et 25% TR , dans ce dernier accouplement cela concerne aussi bien les que les mais il y a un autre MAIS là aussi difficile dans les TR de reconnaître les porteurs

• Créer...