sof111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour, mon couple de mdj frisé s'est enfin décidé à convoler il y a quelques semaines. Le résultat : ce petit bout de zan, sorti prématurément pour la première fois hier, mais bien déluré et bien vif! Il semble avoir hérité de la jolie frisure de poitrine de papa et de la couleur de maman, ce qui me surprend beaucoup. Sachant que le père est perlé brun et la femelle grise unie, est-ce que quelqu'un a une idée du sexe du petit? Je pense que pour obtenir ça, le brun étant habituellement dominant, il fallait absolument que le mâle soit aussi porteur de gris, non? L'est-y pas choupinet, ce petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine921 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Il est super craquant ton petit bout de zan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Et un petit permanenté,un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 22 juin 2008 mimi comme tout tu nous fera des fotos de lui lorsqu'il volera bien ou aprés la mue pour bien voir ca poitrine frisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 trop mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bien sûr, que je ferais des photos! Comme c'est le premier petit frisé né chez moi, je ne connais pas encore l'evolution de la frisure avant et après la mue juvénile. Ce sera interessant à observer et à vous faire partager, bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 on ne le voit pas très bien sur la photo, mais oui il est mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ca y est, il est là ton 1 er bébé frisé. Oui voir l'évolution est intéressante. Il semble bien plumé. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonsoir! Ca y est, mon p'tit bout s'est décidé à sortir vraiment du nid. Voici ses parents : Et le voici lui (ou elle) : Alors, vous en pensez quoi, de ce petit frisé ? Si quelqu'un pouvait me dire sa couleur exacte (gris quelque chose?), j'en serait ravie (il/elle est forcément porteur de perlé, c'est sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 et je ne connais pas sa couleur exaxte mais il a un très beau gris ! et il est bien frisé dis donc ! ca se voit bien ! super et très beau ton pti piou sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthony09 0 Posté(e) le 27 juin 2008 moi je di ke tu a vrément énormément de chance de posséder de si beaux oiseauxcela fait des mois ke je cherche des mdj frisé et je n'arrive pa a en trouver il est vrément magnifique ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 28 juin 2008 il est vraiment superbe ton petit bout de zan sof!! et craquant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Merci, en plus, il a l'air d'avoir vraiment une très belle frisure. J'espère qu'elle sera aussi belle après sa mue juvénile. C'est un petit père déjà bien agile, je vous ferais des photos pour bien voir son évolution. Quant à sa couleur, c'est toujours un mystère. Elle semble bien unie, comme celle de sa mère (pas de masque ni de pointe de plume plus sombre). Un pastel gris??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Félicitation!! Il est magnifique ce petit frisé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Alors, personne n'a d'idée plus précise sur la couleur de ce petit ? Je l'ai vu commencer à prendre des graines tout seul aujourd'hui. Ca tombe plutôt bien, car j'étais inquiète : ses parents ont décidé de lui donner des petits frères et soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien091 0 Posté(e) le 30 juin 2008 sans certitude tant que la mue n'est pas faite je dirais un petit roux gris mais mieux vaut atendre ca mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Voilà des nouvelles de mon petit frisé. Il/elle a bien grandi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Trop mimi ! !! La mue est elle deja faite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Non, pas encore, Keeven, il n'a que 39 jours, ce petit, pas encore complètement sevré mais presque. Il reste avec ses parents de toute façon pour le moment : hier soir, 3 petits frères/soeurs étaient né(e)s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 a lala la classe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Rectification : ce matin, il y en a 4 Bon, ça devrait se calmer rapidement, il y avait 6 oeufs en tout, tous cochés. On verras ce soir ou demain si ce chiffre augmente. Maintenant, comme d'habitude quand j'ai des jeunes, je vais observé de loin (surtout pour ne pas géner les parents) que tout se passe au mieux (pas trop chaud, etc... mon côté mère-poule Je vous tiens au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 AH FAMILLE NOMBREUSE , FAMILLE HEUREUSE QUAND ON EST FRERES ET SOEURS !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 waouh ! la famille s'agrandit à la vitesse grand V oh oui il a bien profité ton petit frisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 !Bon, et bien, vérification du matin faite, carton plein! 6 oeufs ---> 6 petits (2 nés cette nuit) + l'oeuf factice que je met toujours pour éviter l'écrasement des petits au nid Ca va en faire, de la marmaille ! J'espère qu'ils vont tous devenir de beaux frisés! Perlés ou gris porteurs de perlés, ils seront sans doute très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 et bien et bien ! il va avoir du bruit dans l'apart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Félicitation pour tout ce beau petit monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Merci pour les heureux parents! Reste à voir que tout se passe bien maintenant. J'espère que les 6 atteindront sans encombre l'age adulte. Ca m'inquiète toujours un peu. Celà dit, les parents sont attentifs à leur progéniture, le grand frère aide à réchauffer ses petits frères et soeurs, il ne bouge même pas quand je vérifie le matin! La mère se contente de se lever et d'attendre à l'entrée du nid. J'évite de regarder quand le prère couve, car si j'ai le malheur de regarder à ce moment-là, il attaque le bout de mes doigts qui soulèvent le couvercle! Un vrai tigre ... de 10g Je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de ces petits, prochaines nouvelles lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 précise lundi soir sof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Et voici une photo des petits. Ils ne sont plus que 5, mais le plus jeune est toujours là. Certains ont ouvert les yeux hier... (j'ai mis la photo plus grand, on ne voyait pas grand chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janick1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 hum ca se précise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Il est magnifique j'en rêve d'un frisé... pour ça il faut que je trouve un couple... et bon enteneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Et voilà des nouvelles de Zan, le jeune frisé actuellement en pleine mue (né le 30 mai), et de ses 2 petits frères nés environ le 10 juillet. Zan et un de ces 2 petits frères : Les deux plus jeunes sont très différents : ils ont 3 ou 4 jours d'écart à la naissance, mais cet écart s'est accentué avec le temps. Et le plus jeune de la couvée a survécu, alors que 3 autres sont morts durant les fortes chaleurs. Il n'est pas très beau, ses plumes poussent avec su retard, on dirait qu'il est passé à l'essoreuse, mais c'est de loin le poussin le plus vif que j'ai eu! Son frère commence à grignotter patée et graines, lui braille très fort avec beaucoup de vigueur bien que les parents espacent leuus attentions vis à vis d'eux (ce qui me fait craindre pour lui). Voilà Niak, surpris entre deux braillements autoritaires : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Soleil11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Ils sont vraiment superbes!! Par contre, pas beaucoup frisés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 SPLENDIDES Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xavier92n 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bah si sont frisés poitrines, non ?? En tout cas tres beaux j'attends la mue pour le resultat final... J'suis préssé de pouvoir en faire autant.... Mais bon la patience est mere de toutes les vertues alors patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites