yann16 0 Posté(e) le 6 août 2008 Xavier, si on vient chez toi, prière de mettre un caleçon la nuit quand tu baladeras, sinon ce n'est pas au moustique que je vais tordre le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 6 août 2008 bon d accord!! c etait pour situer la scene ridicule!!!lol, evidement y en a une qui releve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 6 août 2008 rien n'échappe a caro comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 6 août 2008 allez tous rdv chez caro !!!ouaiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ben ecoutez mes enfants pas de problème Et pour ce que ça interesse en plus (remarquez que je ne cite personne ),il y'a un camping naturiste tout pres de chez moi qui s'appelle chez "Bouboule" et je vous jure en plus que c'est vrai je raconte pas de conneries cette fois çi,c'est du reel Non mais Xav,si un jour tu vient faire un tour de moto ds la region,cela pourrait etre sympa que je conctacte Damien par exemple qui n'est pas trop loin et bien entendu tout ce qui veulent venir sont les bienvenues. Par contre Damien,n'essaie pas de me voler Occitania,ça me fait chier cette histoire (pr info,Damien se retrouve avec 2 males TDP),il m'a demandé un echange avec ma poulette mais là je peux pas,je lui ai proposé de la lui la preter mais là ca va etre un dechirement enfin.... c'est vraiment pas evident mais j'y reflechis,ne serais ce que pour le bien etre de ma TDP.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 6 août 2008 La TDP, c'est ce que Xavier appelle la TDB? C'est le gérant de Bouboule qui te l'a offerte? Désolé je m'éguare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 6 août 2008 yann16 a écrit:La TDP, c'est ce que Xavier appelle la TDB? C'est le gérant de Bouboule qui te l'a offerte? Désolé je m'éguare.Expdrrrrrrrrrrr oui c'est ce que Xavier appelle une tete de B.... mais je ne sais pas pourquoi il ne peut pas se la voir pourtant elle est adorable,on ne l'entends jamais. Nan c'est pas Bouboule qui me l'a donnée EXPDRRRRRRRRRRRR,je vais pas dans les camps de naturistes chercher mes piafs expdrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 6 août 2008 si un jours xav vien chez toi ou d'autre je pourrait descendre pour qu'on face connaissance ya pas de probleme!!! finalement je ne vais pas te la volé occitania car j'ai trouvé 2 jeune de 2008 que j'ai fait sexé et...ce son 2 fille donc il on chaqun leur femme . mais je cede un couple si ça intéresse quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 6 août 2008 c est quoi cette histoire de bouboule !! je connaissais la bourboule mais pas chez bubbles! mdr!!!... finalement pas chez caro elle me fait peur avec toutes ses histoires ... bon sans blagues si on est plus de cinq du forum je viens, mais attention je veux voir de l élevage!!, barbecue oblige et surtout des desperados!! regarde le l'air de rien il essaye de nous refourguer des TD , ca mort, ca cri huuuu crouic huuu tres peu pour moi mais un pti gould pourquoi pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann16 0 Posté(e) le 6 août 2008 Daccord avec toi Xavier, des becs droits ouais , mais des becs cassés non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Parpaioun9600 a écrit:il y'a un camping naturiste tout pres de chez moi qui s'appelle chez "Bouboule" et je vous jure en plus que c'est vrai je raconte pas de conneries cette fois çi,c'est du reel , je vois que chez toi, on apprécie les belles métaphores... chez nous, il n'y a qu'un seul camp naturiste (officiel...) au nom évocateur de... "La Souris Chaude"...tout un programme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 La souris chaude EXPDRRRR elle est pas mal aussi celle là xavier a écrit: finalement pas chez caro elle me fait peur avec toutes ses histoires ...T'as raison,en plus j'ai une bete sauvage non identifiée qui rode dans mon jardin et qui a voulu m'attaquer en pleine nuit xavier a écrit:ca mort, ca cri huuuu crouic huuu tres peu pour moiRhooo t'exagère on l'entends jamais,juste un peu le matin et le soir et elle ne mords pas,bon j'evite quand meme de mettre ma main sous son bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 7 août 2008 en crochus!; j adore le penant bleu, le royal, et le loriquet voila ce que je choisirais si je devais prendre des cro des cro cro des crochus trop dure a dire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 7 août 2008 ha et bien xavier j'ai ce qu'il te faut: voici mon couple de loriquet nuque verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom74 0 Posté(e) le 7 août 2008 Magnifique tes loriquets, ils sont destructeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 Heu Xav' pour les especes que tu cite,je pense que niveau cris,ça doit etre quelque chose Moi j'ai assez donné avec mes callos,je prefere les crochus silencieux comme la TDP ou les Cath' Damien,tes loriquets sont splendides,niveau taille c'est comment ,la taille de la TDP ,je pense que ca doit etre assez criard comme oiseaux Tu nous en dit un peu plus sur cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 7 août 2008 dans le cas ou tu as un jeune tu t en separerais? Loriquet à tête bleue (Trichoglossus haematodus) Classification classique Règne Animalia Embranchement Chordata Classe Aves Ordre Psittaciformes Famille Psittacidae Sous-famille Loriinae Genre Trichoglossus Nom binominal Trichoglossus haematodus (Linnaeus, 1771) Taxons de rang inférieur 12 sous-espèces (Voir texte) Statut de conservation IUCN : Le Loriquet à tête bleue (Trichoglossus haematodus) est également appellé Loriquet arc-en-ciel ou Loriquet de Swainson. C'est l'espèce la plus bruyante et la plus colorée du genre. Sommaire [masquer] 1 Liste des sous-espèces 2 Description 3 Distribution et habitat 4 Alimentation 5 Mode de vie 6 Reproduction 7 Liens externes Liste des sous-espèces [modifier] Trichoglossus haematodus caeruleiceps Albertis & Salvadori, 1879 Trichoglossus haematodus deplanchii J. Verreaux & Des Murs, 1860 Trichoglossus haematodus eyrei Mathews, 1912 Trichoglossus haematodus flavicans Cabanis & Reichenow, 1876 Trichoglossus haematodus haematodus (Linnaeus, 1771) Trichoglossus haematodus intermedius Rothschild & Hartert, 1901 Trichoglossus haematodus massena Bonaparte, 1854 Trichoglossus haematodus moluccanus (Gmelin, 1788) Trichoglossus haematodus nesophilus Neumann, 1929 Trichoglossus haematodus nigrogularis G.R. Gray, 1858 Trichoglossus haematodus rosenbergii Schlegel, 1871 Trichoglossus haematodus septentrionalis Robinson, 1900 Le Loriquet de Weber (Trichoglossus weberi) est aussi parfois considéré comme la sous-espèce Trichoglossus haematodus weberi. Description [modifier] Il mesure 25 à 30 cm de long et a une envergure de 17 cm. Il pèse 130 g. Son plumage est particulièrement reconnaissable: une tête et un ventre bleu foncé, un dos et une queue verts, une poitrine et un bec orange. Distribution et habitat [modifier] On le trouve en Australie, dans l'Est de l'Indonésie, en Nouvelle-Guinée, en Nouvelle-Calédonie, dans les Îles Salomon et au Vanuatu. En Australie, il est commun dans les zones côtières de l'Est du pays depuis le Queensland jusqu'en Australie méridionale. Il vit dans les régions boisées depuis la forêt dense jusqu'aux buissons. Il a été importé dans la région de Perth, en Australie occidentale, à Auckland, en Nouvelle-Zélande- où il est considéré comme nuisible en raison des dégâts causés aux arbres fruitiers - et à Hong-Kong en Chine. Alimentation Il se nourrit surtout de fruits, nectar et de pollen. Mode de vie C'est un animal diurne vivant en très grandes bandes dans les arbres Reproduction Il se reproduit au printemps (de septembre à décembre) et niche dans le creux d'un tronc d'eucalyptus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parpaioun9600 0 Posté(e) le 7 août 2008 xavier a écrit: C'est l'espèce la plus bruyante et la plus colorée du genre.Bon bah voila,c'est pas demain la veille que j'aurai des Loriquets,peut etre un jour lorsque j'aurai enfin mon jardin et mon exterieure et des voisins pas trop chiants xavier a écrit:Reproduction Il se reproduit au printemps (de septembre à décembre) et niche dans le creux d'un tronc d'eucalyptusMDRRRRRRRRR!!!!! excusez moi c'est l'Eucalyptus qui me fait cette effet là,c'est une longue histoire l'Eucalyptus et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 dake a écrit:voici mon couple de loriquet nuque verte une superbe aquarelle ! les dégradés...bon, le problème serait donc les cris ! c'est sûr mes voisins ne supporteraient pas ! et moi non plus d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 7 août 2008 et bien niveau cri,ils sont très aigu mais ils ne cris que le matin. je les ai depuis 6 mois et je tanterai le repro l'an prochain. niveau taille c'est presque 2 fois une callopsite et c'est des oiseaux très curieux. pour l'alimentations c'est pricipalement une paté sucré et des fruits. mais je croi que xavier est déja très documenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 8 août 2008 ben niveau cris je suis assez servi avec mon monstre!!, mais j avoue que celui-ci je le bade depuis longtemps à cause des couleurs mais bon c 'est pas cmpletement la campagne ou je suis et les voisin aimeraient moyenement, et c'est vrai qu avec les fientes il vaut mieux une bonne petite voliere! sinon il ce vend combien ? car à amazonie à coté de chez moi il y a un eam qui a été vendu 890 euros !, sinon est il plutot rare ou alors il est facile à avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dake1 0 Posté(e) le 8 août 2008 et bien oui c'est assey difficile a trouvé car il y a très peu d'eleveur du a l'entretien que les lori exige. j'ai acheter mon couple 500€ et j'ai des amis qui en on trouvé en hollande a 150 € piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier03 0 Posté(e) le 8 août 2008 pas yer du tout mon ami !!! si je vais en hollande j en prends un et du fromage aussi!! sans blague je pense qu à ce prix je me laisserais aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites