Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nic111

ruficaudas et....ruficaudas

Messages recommandés

Comme vous le savez, je suis enchantée de mon jeune couple de ruficaudas.
La volière contigûe séparation juste avec un grillage est vide, dimension identique à celle du petit couple: 2,10 de haut x 1,40 x 0,50 pour un couple.
J'aimerai y placer un deuxième couple mais à tort ou à raison, je crains que les deux femelles choisissent le même mâle ou vis versa.
Est-ce possible et que faire dans ce cas ?
J'adore cet oiseau, le jeune mâle et moi faisons un duo chant, c'est terrible. Mais si problème possible, je m'abstiendrais.
Merci, amicalement

si ton couple est soudé , ils resteront enssembles ! et si ils préfere changer et bien ils se seront choisis ! se sont des oiseaux qui vivent très bien en colonie et les couples sont en générals bien soudés !!

Le couple est très jeune, le mâle n'a pas encore les couleurs, la femelle vient de terminer sa mue juvénile.
Ils ne seraient pas ensemble mais les deux couples séparés par le grillage.
Je sais que la repro est difficile aussi en ouvrant les deux parties je crains que l'an prochain il faille la remettre et c'est du boulot.
Au travers de ce grillage, ils peuvent se toucher, perchoirs passant d'un coté à l'autre.
Que faire ?
Merci
Amicalement

les miens ont plus d'espace mais ce que je peux te dire c'est qu'effectivement ils restent tous en groupe, ils sont trois couples de rufi parmis d'autres oiseaux,

les couples sont unis et nichent séparement....

ils sont très pacifiques...

niveau repro aucuns soucis, tous élevent à merveille....

Merci Fred.
Si j'ouvre la volière, elle mesurera : 2m10 haut x 1,40 x 1m. Est-ce suffisant pour deux couples ? souvent on dit, pas deux mais trois couples pour éviter les dominés, est-ce exact ?
Merci, amicalement

• Créer...