Invité Posté(e) le 29 juin 2008 dite moi est ce qu'une femelle MdJ peut chanter aussi ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 En ayant ces oiseaux depuis des années, je dirais que non, pas de la même façon que le mâle. Le mâle gonfle le ventre, dresse le cou pour chanter, c'est très voyant, la femelle fait des sons et s'il y a des femelles qui chantent, elles ne prennent pas la position du mâle. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 29 juin 2008 je connais ça, c'etait un male dominé qui se revele d'un coup non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 29 juin 2008 non la réponse est catégorique une MDJ ne chantera jamais !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Une femelle peut avoir des sons différents des autres femelles, c'est sur mais jamais dans la position du mâle ni les sons répétés caractéristiques du mâle. Oui, ce peut être un jeune mâle dominé jusqu'à ce jour s'il prend la position. La certitude ce sont les oeufs. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 coucou merci à Vous, je commence a douter de mon "couple" car le mâle perlé marron gonfle sa poitrine etc... et la "femelle" panachée dès qu'il essaie de s'accoupler se sauve... je les ai depuis plusieurs mois et rien.... je vous joins une photo si toutefois vous pouvez confirmer leur sexage .... je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Hélas, il est très difficile, voir impossible de sexer le moineau du Japon de cette façon, seul le chant (les femelles ne font qui faire un bruit de grillon) et bien sur la ponte qui permettent de faire la différence à coup sur. Si tes oiseaux sont jeunes ou que les conditions ne leur vont pas (mais bon, tu as de l'expérience quand même, je penche donc plus pour la première condition), alors tu n'auras pas de jeune de suite (il faut au moins des oiseaux âgés d'un an. Sinon, niveau couleur, pas de perlé chez toi. Première photo : un oiseau roux-grix. Seconde photo : un brun foncé panaché. Tes jeunes seront forcément panachés et probablement tous brun foncé (sauf si le panaché est aussi porteur de gris, là petite chance d'un gris panaché), mais le brun est dominant sur toutes les autres couleurs en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nic111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Est-ce qu'il y a d'autres occupants dans la volière ? nid avec fibre de coco à l'intérieur et au sol. Impossible de confirmer le sexage chez le moineau. Si les deux chantent avec le ventre gonflé et tête dressée, mâles. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine10 0 Posté(e) le 30 juin 2008 essaye de les separer , mets la cage de ta "femelle" pres d'une source de lumiere (fenetre) et attends de voir si elle chante comme un male, ou mets lui une femelle d'une autre espece avec tu verras bien si ton oiseau lui fait des avances... (choisis une femelle zen car si ton oiseau est un male dominé, il ne se declarera que s'il se sent en confiance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 merci de vos infos précieuses je pense alors qu'ils sont jeunes, je serais grand-mère l'an prochain la femelle panachée (car elle ne gonfle pas sa poitrine et ne se redresse pas comme le mâle) visite les nids depuis un bon moment. en tout cas ils sont beaux je les adore je vous souhaite une journée ensoleillée dehors et dans votre coeur merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 J'ai donc 17 MDJ...4 nids...le couple couve les 6 petits à venir donc j'ai mis un séparation dans la volière... jusque là, tout à fait normal... dans l'autre partie de ma cage reste 3 nids.... Est-ce normal de constater que tout le monde dort dans le même nid, serré l'un contre l'autre alors qu'ils disposent de place...? Ca fait quand même du monde dans un nid... parfois 10 moineaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léopold 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oui, c'est très courant chez les mdj car se sont des oiseaux très sociables. regarde ce post, tu verras que 10 ce n'est pas le maximum >>> /le-moineau-du-japon-f23/dedicace-a-quelea-crise-du-logement-16-mdjs-dans-un-nid-t4367.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Heuuuu, juste une question, Titibéa, si tu adores ces 2 oiseaux, pourquoi cherches-tu à les céder ou à les échanger sur kijiji? Car ce sont bien tes oiseaux que j'ai vu en session. Je ne comprends plus rien du tout, là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béatrice1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci Léopold... Je crains toujours qu'ils étouffent lorsque j'en voie tant dans le même nid, maintenant je suis rassurée... Béa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
régis27 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 pour répondre à béatrice mes moineaux fonds la même chose ils couchent tous dans le même nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites